Roo Cool

lundi 6 octobre 2014

Je suis sincèrement désolée pour ce titre grivois, mais j'étais obligée de faire ce jeu de mot. Pauvre Roo Panes qui, quand on parle de lui, fait penser à un pigeon à cause de son surnom.
@ Roo Panes, Facebook
Roo Panes est bel et bien humain, même si on se le demande encore parfois tant il semble frôler la perfection ce garçon. Je ne pense pas m'attarder sur sa présentation, mais plutôt vous rediriger vers les articles de ma super-copine-trop-amoureuse-de-lui-qui-le-fait-découvrir-à-tout-le-monde aka Clémentine (oui, c'est une invasion d'agrumes), elle a donc écrit plusieurs fois sur lui : une présentation, une interview (en deux parties : le début et la fin) et parce qu'elle a un peu trop de chance, elle l'a vu une fois en concert et y retourne cette semaine. (Non, il n'y pas du tout de jalousie dans la fin de ma phrase). Elle a même eu la chance de pouvoir entendre ce nouvel album avant tout le monde, et elle donne son avis : ici.

Cet anglais a une voix complètement à part, quand il chante c'est reposant. Personnellement, j'adore l'écouter quant je lis un roman avec une tasse de thé. C'est aujourd'hui, d'ailleurs, que sort son tout premier album. Je n'ai pas encore eu la chance d'avoir pu l'écouter (à part quelques extraits parfaits) à l'heure où j'écris cet article, mais des chansons que je connais déjà, je suis plus que satisfaite de ce qui sera sur l'album.


• Know Me Well
• Indigo Home
• Little Giant
• Deeper Than Shallow
• Once
• Tiger Striped Sky
• Home From Home
• Different Child
• Sing for the Wind
• Hands
• How Long
• Ran Before the Storm
Pour ceux qui connaissaient déjà Andrew (c'est son vrai prénom, Roo ça vient de Winnie l'Ourson et donc ça le rend encore plus adorable), vous devez sans doute reconnaître pas mal de titres. La plupart étaient déjà présents sur ses EPs. Cependant mon petit doigt me dit qu'il a pris soin de tout réenregistrer pour cette nouvelle sortie. Je ne vous cache pas mon impatience quant à l'écoute prochaine des nouvelles chansons, mais également des versions récentes de celles que j'aimais déjà beaucoup. 

Je dois pourtant vous faire part d'une infinie tristesse, en effet ma chanson préférée ne figure pas dans Little Giant. C'est pourquoi je vais vous faire rapidement un petit top 3 de mes morceaux favoris, que vous ne pourrez pas écouter dans son album.

3 • Land of the Living

Be brave and be bold,
Be childish and old it's the same old story
Every life needs a hope of glory.











2 • Open Road

Open road, no one stopped you from trying,
To lose your load, to find your silver lining.
You left my side, cos mother let you run and hide,
But even from afar I hear you crying...














1 • Glory Days

Oh, your memory stronger than a thousand ships of war to call me home,
and though it's glory I'm chasing it's from glory I run,
cos those glory days are done!




















J'attends votre avis sur la musique de Roo et sur son album.
Bisous !


P.S : vous pouvez déjà écouter Little Giant sur Deezer ou Spotify, et même l'acheter sur iTunes.

1 commentaire

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.