Guide de survie #1 : le jour où tu rencontres ton idole

vendredi 10 octobre 2014

Etant une fangirl (frôlant parfois le rôle de groupie) confirmée, je me suis rendue de nombreuses fois à des tapis rouges. Tout cela dans l'espoir de voir une célébrité, en chair et en os, respirer le même air que nous, et de rentrer avec une dédicace et parfois le Saint-Graal : une photo.

Parce que je suis sûrement le chat le plus généreux du web, j'ai décidé de te faire un petit guide de survie (une future catégorie récurrente ?) et de commencer fort : LE JOUR OU TU RENCONTRES TON IDOLE (aka la personne pour qui tu manges, ne dors plus et respire).

1. L'annonce de sa venue dans ta ville (ou dans ton pays, si tu n'es pas Parisien)
Pour être au courant de tout, je te conseille fortement de te rendre sur Twitter, d'épier tout ce que fait ton idole. Si c'est un acteur, il faut surveiller de très prêt ses films à venir et la promotion qui va avec. Pour les musiciens, c'est pareil avec leurs albums et tournées. Mais il faut s'accrocher et être très minutieux : une information cruciale pourrait te pousser sous le nez. Et tu n'apprendras que trop tard que ta raison de vivre n'était pas si loin de toi.
Pour mettre toutes les chances de ton côté, je te conseille d'harceler tes amis en leur disant combien tu aimes cette célébrité et que tu rêves de la rencontrer. De cette façon, ils seront également à l’affût de la moindre information susceptible de te faire fangirler/pleurer/hurler de joie.

Toujours avoir l’œil, @ Tumblr


Il faut : être au taquet sur Internet, harceler tes amis.

2. La préparation en vue de ces quelques minutes qui seront les plus belles de toute ta vie
Tu n'es toujours pas prêt/e moralement à rencontrer ta star favorite, ça ne te semble pas encore réel et pourtant le grand jour approche : il faut te préparer. Selon les saisons, il faut savoir faire son sac de manière réfléchie. Trois jours (ou un mois, tout dépend de ton degrés de groupïsme). Ce qui te sera tout d'abord fort utile : un sac (je conseillerai plutôt à dos, c'est beaucoup plus confortable), dans lequel tu rangeras ton appareil photo chargé au maximum, tout ce que tu veux faire dédicacer, un marqueur qui fonctionne et de quoi t'occuper. N'oublie pas une veste en hiver et la crème solaire pour l'été. Il en est de même pour un petit truc à grignoter et une bouteille d'eau, ça peut te sauver la vie. Je te conseille aussi d'opter pour une tenue confortable, attendre dix heures accrocher à une barrière n'est déjà pas une partie de plaisir donc inutile de rendre ça horrible en portant un string.

Préparer son sac est important, fais comme Merlin et fais-le bien ! @ Tumblr


Penser à un marqueur qui écrit bien et ton appareil photo chargé à fond !

3. L'attente
Les habitués savent qu'il faut savoir s'armer de patience, déjà parce qu'il faut souvent venir tôt et que les célébrités ne sont pas connus pour leur ponctualité. Le mieux en général est d'être en bonne compagnie, mais choisis bien les personnes qui sauront t'occuper. Il ne faut pas prendre quelqu'un aussi fan que toi, sinon vous risquez d'entrer en compétition et votre amitié en serait brisée. Ce serait triste (mais par amour pour l'idole, il y a bien des sacrifices à faire). Sinon tu peux emmener un roman, des cartes, ta console portable ou ton travail (si tu es assez courageux/se). Parler fait aussi bien passer le temps, et qui sait tu pourras peut-être faire une belle rencontre ? En tout cas, accroche-toi car il ou elle sera bientôt là ! Ce sont juste les deux dernières heures les plus insupportables.

Tout est dit ! @ Tumblr


Conseil : garder la batterie de ton téléphone pour la rencontre et l'après, ça pourra être utile. Et essayer de ne pas te ridiculiser si une chaîne veut t'interviewer.

4. THE moment
OH MON DIEU ! Ton idole est là, à quelques mètres de toi. Je ne peux que te conseiller de ne pas hurler afin de préserver ta douce voix pour lui dire combien tu l'aimes quand tu l'auras en face de toi. (Et parce que les fans hystériques, ça fait peur). Garde ton calme (même si c'est difficile), attend patiemment ton tour et demande-lui gentiment ce que tu veux. Evidemment, tu peux parfois repartir bredouille et quelque peu déçu/e, mais c'est le jeu (ma pauvre Lucette !)... Dans le cas où tu as de la chance, que l'amour de ta vie te dédicace ton bien le plus précieux, qu'il fait un selfie avec toi et t'offrir un sourire Colgate, remercie-le avec des cœurs plein les yeux. 

Garde ton calme et ne lâche pas toutes tes affaires (ne fais pas comme moi)
@ Tumblr
Urgent : respire ! 

5. La dépression post-j'ai rencontré mon idole
C'est un moment à la fois d'euphorie et de désespoir complet. Souvent la pression retombe et tu peux te sentir tout(e) bizarre. Pour survivre à cette dernière étape (avant de retourner à une vie normale devant son ordinateur en quête de photos de ton idole), le mieux est évidemment d'avoir quelqu'un pour te soutenir et te dire "Oui, oui, oui, c'était réel ! Tu ne rêves pas !", te tendre des mouchoirs et un carré de chocolat pour sécher tes larmes. 

Si tu es comme moi, tu risques de ressembler à ça après (en plus moche que Kristen), @ Tumblr


Tu peux maintenant chérir ce moment toute ta vie et le crier partout et baver devant tes souvenirs ! 

Et parce que oui, j'ai eu la chance de pouvoir ce moment avec mon idole, je vous offre un petit bonus :




2 commentaires

  1. J'ai eu un petit frisson à la fin avec ta dernière phrase, par ce que je trouve ça trop mignon.
    Mais merci, cet article me sera fort utile je pense !
    (fangirl un jour, fangirl toujours..)

    RépondreSupprimer
  2. Je note tous tes bons conseils pour la prochaine fois que j'irai voir Miley (car je m'en rends compte que je n'étais absolument pas prête quand je l'ai aperçu ahah)
    Et je suis tellement heureuse que tu ai vu Colin, enfiiiiiiin !!!! <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.