Et Screugneugneu devint Catmentean

mardi 4 juillet 2017

Après quelques jours de maintenance, me revoilà ! Et comme vous pouvez le constater, c'est un gros chantier qui a eu lieu sur le blog. Il m'aura fallu plusieurs mois pour finalement me décider à donner au blog une nouvelle identité. Ce qui est drôle, c'est qu'il n'aura fallu que deux jours pour tout changer. Puis j'ai sauté le pas, je lui ai offert une nouvelle image, mais également un nouveau nom. Ce blog, c'est un peu ma petite plante, mon petit bébé. Je m'en occupe régulièrement, je le soigne et je le vois grandir. 

Et c'est parce qu'il a grandi, avec moi, qu'il devait y avoir tous ces changements. Vous l'aviez sûrement remarqué, mais il y avait déjà eu quelques petits indices par-ci par-là, notamment avec la catégorie "éthique", celle-ci a d'ailleurs le droit à sa place dans le menu ! C'était un petit pas vers le renouveau, et vous l'avez tellement bien accueilli que ça m'a un peu plus motivée.




Je ne voulais pas faire les choses à moitié, je voulais quelque chose de joli, de simple, tout en étant travaillé. J'ai longtemps hésité, scruté et réfléchi quant au thème que je souhaitais. Puisque je suis loin d'être douée en codage, j'ai investi dans un template sur Etsy. Et le destin a voulu que je tombe sur un nommé "clementine" ! Il est resté quelques semaines ouvert dans mon navigateur et puis un soir, je me suis lancée. Hop, je l'ai acheté et avec l'aide de la créatrice, il a été mis en place. J'en suis très satisfaite, mais je pense qu'il changera dans les mois à venir, il prendra peut-être un peu de couleurs ou les polices changeront (lorsque je n'aurais pas peur de charcuter le codage). Parce que ce blog, c'est un peu le reflet de moi-même, et j'aime beaucoup changer.

Mais ce que je souhaitais depuis longtemps, c'était changer le nom. Des "Screugneugneu" ou encore des scrogneugneu (qui est la véritable orthographe), il y en a pas mal sur le net. Ce n'est pas sans un petit pincement au coeur que je l'abandonne, parce qu'il y a tout de même une petite histoire derrière... Et il me représente plutôt bien ce mot, je râle souvent. Il laisse place à mon pseudo, c'est plus simple et au fil des années Catmentean est devenue ma petite identité sur les réseaux sociaux, alors pourquoi pas ici ? Je craignais d'en faire trop en changeant le nom du blog pour mettre mon pseudo, mais c'est l'idée qui me revenait le plus. Ainsi, ce sera plus simple de me retrouver partout.

Puisque le nom du blog change, il me fallait bien un nouvel header, ou logo comme vous préférez. Et c'est l'adorable et talentueuse Elisa qui s'est proposée pour sa création. J'avais une idée très précise de ce que je voulais, et elle a su faire exactement ce que j'imaginais. On a ensuite essayé différentes variations, pour au final revenir à la première. Et je l'adore. Ce petit chat est un peu ma signature, et je suis si contente à l'idée de le voir à chaque fois que je viendrai ici. 

J'espère que tous ces changements ne vous déstabiliseront pas, et que vous les apprécierez. En tout cas, tout ça m'a motivée à bloc et j'espère avoir le temps de vous présenter de nouveaux et nombreux articles très bientôt. 

Bienvenue sur Catmentean, les chats. 

13 commentaires

  1. J'ADORE, c'est vraiment super joli et le header est trop chou :D Tu as bien fait de sauter le pas et effectivement, Catmentean était un nom évident pour ton blog! Vive le renouveau en tout cas ;)

    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente de voir que ça plaise. J'avais un peu peur, mais j'en suis finalement très satisfaite.
      Le changement, ça fait du bien.
      Merci pour ton commentaire <3

      Supprimer
  2. Wow, c'est tout beau ! Et ça fait un peu professionnel. J'ai toujours aimé ton identité Catmentean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sandra (surtout que ton avis compte beaucoup, hihi).

      Supprimer
  3. J'ai eu une frayeur l'espace d'un instant (que tu aies supprimé ton blog :O) et puis je l'ai retrouvé et quel plaisir de voir ce que tu en as fait ! totalement à ton image j'adore ton logo !! (il faudrait que je travail sur ça moi aussi) et ton nouveau nom de blog est parfait j'adore c'est plus facile effectivement ^^

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, pardon. C'est vrai qu'avec le changement de nom, ça peut-être déstabilisant. Contente de voir que tu aimes le résultat.

      Merci beaucoup pour ton commentaire, j'aime toujours en recevoir de ta part. Ils me font toujours plaisir.

      Bisous.

      Supprimer
  4. C'est super beau ici dis donc! Très bon travail :D

    RépondreSupprimer
  5. Le blog est encore plus à ton image comme ça et c'est chouette. Le logo est vraiment mignon et je trouve que le changement de nom est une bonne idée.
    Si je peux me permettre de te donner un conseil, il est préférable de mettre des liens "lire la suite" sur ta page d'accueil plutôt que l'article entier, Monsieur Google n'aime pas les articles en double :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci. Si tu trouves que ça me correspond, c'est que j'ai visé juste.
      Je vais tenter de faire ça, mais j'avoue que j'aime bien avoir l'article du premier coup. Après, ça peut peut-être également allégé ma page d'accueil. Merci du conseil.
      Bisous Manue.

      Supprimer
  6. Bravo ce "nouveau" blog est vraiment joli :) Simple épuré mais très beau je trouve ! Bonne continuation à toi ici, en espérant que cela te redonne encore plus envie d'écrire ici ! Bisous virtuels:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente de voir que ce nouveau visuel plaise. J'espère aussi que ça m'inspirera de nouveaux articles à vous présenter.
      Bisous et merci de ton commentaire !

      Supprimer
  7. Que de beaux changements ici ! J'aime vraiment beaucoup ce nouveau thème, et le header est juste parfait. Très hâte de lire la suite de tes aventures par ici !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.