OOTD #1: rock'n skirt

vendredi 17 octobre 2014

Je me suis dit que je pouvais très bien poster des photos de mes tenues, bien que je n'aspire pas à devenir blogueuse mode. Je prends ça aussi comme un exercice de confiance en soi (ce qui n'est pas mon fort) en faisant face à l'appareil photo. C'est d'ailleurs Blandine (encore merci, petit chat) qui a joué les photographes pour moi, et vice-versa. 

Je pense reproduire ce genre d'articles plusieurs fois et d'essayer de prendre des photos dans des lieux de Paris que je ne connais pas. Ce sera l'occasion de visiter cette ville que je côtoie depuis plus de trois ans mais dont je ne connais pas encore tout.

(Et vous pouvez admirer ma nouvelle coupe de cheveux avec sa magnifique couleur).


Aujourd'hui, nous nous sommes donc promenées dans Paris (Rivoli et les Champs pour faire du shopping, comme deux petites touristes) avant de nous poser dans un Starbucks trop adorable et cosy. Un chocolat chaud, un mocha blanc et des viennoiseries plus tard, nous sommes parties à l'aveuglette et avons décidé de nous rendre au Parc Monceau. Je suis d'ailleurs très contente d'avoir découvert cet endroit. Bien qu'il était plein d'enfants (fin de journée et début de vacances, évidemment), l'architecture et statues antiques étaient tout à fait agréables à voir dans ce coin de verdure du 17ème arrondissement. Je pense poster certaines photos sur mon Flickr plus tard, si vous êtes intéressés. 



Ajourd'hui, je me suis sentie l'âme d'une fille et j'ai décidé de porter une jupe. J'ai donc sorti ma préférée qui vient de chez Topshop et l'ai associée avec ma nouvelle chemise à carreau (et ma première !) achetée il y a peu de temps chez Monoprix. Pour casser le côté petite fille entre le plissé, les petites chaussures, le froufrou des socquettes et les boucles d'oreille en forme de cœurs, j'ai ressorti mon perfecto Zara et j'avais mon tote bag England de chez The Body Shop.


Perfecto ZARA / Chemise MONOPRIX / Jupe TOPSHOP / Chaussettes TOPSHOP / Chaussures TOPSHOP / Boucle d'oreilles CLAIRE'S / Tote bag THE BODY SHOP
(Je me rends compte que mon addiction pour Topshop est sans limite).

Et durant notre virée shopping, j'ai enfin trouvé la peluche que je voulais chez Disney Store : FIGARO, le petite chat trop adorable dansPinocchio. Il en faut vraiment peu pour me rendre heureuse.


12 commentaires

  1. Trop chouette ton article ! C'était fort sympathique cette après midi en ta compagnie, merci de m'avoir fait découvrir une rue de Paris où je n'avais jamais été. Je suis contente que tu ai trouvé ton bonheur dans les photos (en même temps, je t'ai mitraillé ........ (faut pas me laisser avec un appareil photo entre les mains)).
    Je crois que la dernière est ma préférée, tu es trop trop trop adorable, et c'était une trop bonne idée de la prendre devant le manège, le rendu est top !
    Personnellement, je sais que prendre des photos de mes OOTD pour mon blog m'a permit d'avoir (un petit peu) plus confiance en moi, il suffit de se lancer et surtout, de s'amuser ! ;3
    Merci de m'avoir citer <3 Et encore merci pour cette après midi et pour mes photos :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maw, merci ! J'attends de voir le tien, maintenant. Mais oui, c'était trop chouette et j'ai hâte qu'on puisse refaire ça, dans un parc différent à chercher des coins sans visiteurs pour gâcher les photos. (Et ne t'inquiètes pas pour le nombre de photos, c'était cool de pouvoir choisir, haha).
      Hihi, c'est la magie du carrousel combinée à celle de Figaro.
      Plein de bisous magiques !

      Supprimer
  2. J'approuve en j'encourage ce genre d'articles :D
    J'adore ta tenue et les photos sont franchement réussis !
    Puis tu es trop mignonne sur la dernière photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu es trop gentille. Merci beaucoup de ton avis, et j'essaierai de pouvoir faire d'autres OOTD alors :3

      Supprimer
  3. Ton style est tellement mignon Clémentine ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. La tenue est super j'adore ! Et les photos sont vraiment belles
    J'ose pas du tout ce genre d'articles et c'est pas tellement le sujet de mon blog mais je pense que ça peut être un très bon moyen pour prendre confiance en soi en tout cas hâte de voir tes prochains articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je pense qu'il faut oser, au final c'est plutôt rigolo si tu trouves la bonne personne avec qui prendre les photos :D

      Supprimer
  5. troooop mignnone la tenue, j'adore le combo chemise + perfecto, et moi aussi je veux d'autres posts comme ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop gentille ! Je suis contente si cet article a plu :3

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.