« Shut up, and march. »

mercredi 15 octobre 2014

Pride, c'est la petite pépite sortie au cinéma en septembre dernier. Ceux qui me suivent sur @Catmenteen ont pu voir à quel point j'avais aimé ce film et je l'avais gazouillé très fort sur le net. Avec ce nouveau blog, c'est l'occasion de revenir un peu plus sur ce film et, je l'espère, vous donner envie de le voir à votre tour.

Je dois avouer que je n'attendais pas réellement ce film et que j'en avais même très peu parlé, mais avec un casting pareil (Bill Nighy, Imelda Staunton et Andrew Scott) je me suis sentie obligée de vouloir découvrir ce film au plus vite. C'est pour ça que le 17 septembre, j'ai couru au cinéma pour le découvrir (en plus, Lucile était avec moi et c'était encore plus chouette).

Alors Pride, ça raconte quoi exactement ? Dans les grandes lignes, on va dire que ce sont des gays qui ont décidé de venir en aide aux mineurs, durant la grève de 1984. Alors oui, dit comme ça, ça semble peut-être un peu barbant. Mais ça ne l'est pas du tout, mais alors pas du tout !

Ce film, c'est deux heures d'émotions. Des vrais émotions, on peut passer du rire aux larmes en quelques secondes, on va être révolté, on va se sentir concerné par ces jeunes. C'est le film anglais par excellence, Warchus a su raconter une histoire méconnue de son pays avec humour. Vous savez cette chose dans laquelle les Anglais excellent ? Seulement Pride n'est pas seulement drôle, il est aussi sacrément émouvant. J'ai arrêté de compter le nombre de scènes où j'ai fondu en larmes, mais à la fin c'était pire qu'un raz de marée. (J'étais heureuse d'avoir des mouchoirs sur moi). Et puis les acteurs sont tellement merveilleux, je pense que le film n'aurait pas eu le même impact avec un casting différent.

Oui, ce n'est pas vraiment une critique, ni un article très construit, c'est juste un avis très subjectif parce qu'à vrai dire, j'ai tellement aimé ce film que je serai incapable d'en parler sérieusement.

PRIDE
de Matthew Warchus, avec Bill Nighy, Imelda Staunton, Paddy Considine....

5 commentaires

  1. cet été j'avais vu l'affiche partout dans le métro à Londres, mais ils le passaient pas en VO à Toulon du coup j'l'ai pas encore vu, mais faut que je le regarde absolument, en plus Bill Nighy quoi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est dommage pour la VO (surtout qu'un film anglais n'est pas aussi appréciable en VF). J'étais un peu déçue parce qu'au final, on voit peu Bill Nighy, mais il est toujours aussi parfait :3 J'attendrais ton avis quand tu l'auras vu alors !

      Supprimer
  2. Je ne peux qu'approuver cet article, ce film frappe au coeur. Ce fut un plaisir de le découvrir avec toi.
    Maintenant, allez tous le voir!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. J'espère vraiment que je pourrais aller le voir au ciné ! Surtout après ton avis plus qu'enjoué pour ce film :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.