Mes séries du moment #1

lundi 29 juin 2015

Ce n'est pas un secret, je suis une accro à la télévision. Depuis toujours je regarde des séries, je me souviens encore de la Trilogie du Samedi sur M6 qui me rendait folle avec leurs programmes de badass. Quand ils passaient Smallville, je refusais d'aller dormir chez des copines, parce que le replay n'existait pas encore.

Aujourd'hui, je regarde tout en ligne (merci Netflix et autres), et j'ai pris la résolution de ne pas suivre trop de séries en même temps, ou d'attendre les fins de saisons pour binge-watcher. Je suis tout de même encore quelques séries chaque semaines, mais elles sont désormais toute en hiatus... C'est là qu'interviennent d'autres séries à découvrir ou redécouvrir.

En ce moment, je regarde donc trois séries, qui sont... 



 Gilmore Girls, 2000-2007, 7 saisons, terminée.




J'avais toujours voulu voir l'intégrale de cette série, de vraiment suivre les aventures de Lorelai et Rory Gilmore. Et je ne regrette pas de m'y être mise; cette série est un vrai plaisir à regarder. La série est drôle, parfois émouvante et surtout sincère. Gilmore Girls, c'est tout en simplicité, avec des personnages attachants et auxquels on peut s'identifier. Il y a des histoires d'amour, mais surtout de famille, mais aussi l'université ou le fait de se lancer dans sa propre affaire, ça parle de soucis d'argent. Bref, ça aborde plein de sujets et c'est toujours bien fait.

J'ai actuellement fini la saison 4, et il me tarde de découvrir la suite, de voir certains personnages enfin tomber amoureux ! De suivre les études de Rory, d'aimer un peu plus ses grand-parents...


Hannibal, 2013, 3 saisons, en cours (?).




Il n'a pas été évident pour moi d’apprécier cette série lors de ma première découverte. J'ai toujours aimer Le Silence de Agneaux, et j'avais été quelque peu décontenancée par cette approche et ces personnages que je ne connaissais pas. J'avais trouvé le premier épisode trop lent. Un an plus tard, je retente, je me force à regarder le second épisode, et c'est bon je deviens accro. Hannibal est une série violente, tout en étant distinguée, gracieuse. La mise en scène est parfaite, la musique classique qui accompagne la préparation des mets de Lecter rend le tout génial. Et même si c'est parfois si sombre, littéralement sombre, qu'on a dû mal à voir ce qu'il se passe à l'écran, elle est tout simplement magnifique au point de vue de la réalisation, tout comme de l'écriture.

Les intrigues sont intéressantes, et même très gores. Mais le plus important reste les personnages et les relations qu'ils entretiennent. Will Graham et Hannibal Lecter forment le duo le plus fou que j'ai pu voir, le plus psychologiquement dérangé qui puisse exister. 

La troisième saison est en cours de diffusion et c'est actuellement la seule série que je suis de manière régulière, j'attends chaque vendredi avec impatience. Mais la NBC vient d'annuler Hannibal, laissant les fans dans l'incompréhension totale, et nous n'avons plus qu'à prier pour un revirement de situation (comme Netflix qui volerait à son secours).




Modern Family, 2009, 6 saisons, en cours.




En quelques mots : Modern Family est une série qui suit trois familles dans la vie de tous les jours, nous les suivons donc dans moments importants et tous partagent leurs sentiments ou ressentis lors d'interviews. C'est drôle, attachant et parfois même émouvant. Ils arrivent à parler de sujets sérieux, comme le mariage gay, tout en gardant un ton léger. 

J'avais tout de suite accroché à cette sit-com, elle est parfaite avec son format de 20 minutes, les épisodes peuvent se regarder facilement. Au cours de la quatrième saison, j'avais décroché un peu par ennui et manque de temps. Et cette année, j'ai décidé de rattraper mon retard ! Et j'ai dévoré les épisodes. Je regrette maintenant de l'avoir arrêtée, sans réelles raisons alors que j'avais continué des séries beaucoup moins drôles. J'ai retrouvé des personnages que j'affectionne et qui m'ont accompagnée durant mes révisions du bac, et qui m'avaient manqué. Je m'en rends compte maintenant, lorsque je pleure de rire devant la série. 

J'ai presque fini la saison 6, et j'attends avec impatience la suite. 

_______________________________

Maintenant que j'ai presque fini de me mettre à jour dans Modern Family, que Game of Thrones saison 5 est terminée et puisque My Mad Fat Diary n'a que trois épisodes pour cette ultime saison, je vais devoir choisir ma prochaine série à binge-watcher. Voici ma liste :
Unbreakable Kimmy Schmidt, saison 1
Orphan Black, saison 3
Penny Dreadfull, saison 2
Orange Is The New Black, saison 3

Et vous ? Quelles sont vos séries coup de coeur, celles que vous prévoyez de regarder bientôt ?


6 commentaires

  1. Tu me donnes vraiment envie de me mettre à Gilmore Girls! J'ai jamais vraiment regardé, juste vu un bout par ci, par là, mais ça a vraiment l'air chouette (et puis les histoires de femmes, j'aime beaucoup ça).
    Pour ta prochaine série à binge-watcher, je te conseille vraiment de commencer par Unbreakable Kimmy Schmidt, elle est excellente, hilarante, et très bien écrite! Les acteurs sont en plus très bon!
    Bon, je retourne à mon visionnage de Mon Petit Poney moi! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI ! Regarde Gilmore Girls ! Avant, j'étais comme toit : quelques épisodes de temps en temps, quand je tombais dessus en zappant. Mais c'est vraiment bien, ça aborde plein de sujets intéressants et les personnages sont tellement attachants.
      Je n'ai pas suivi ton conseil, désolée, j'ai entamer la saison 3 d'OITNB, mais juste après je commence UKS, je pense !

      Supprimer
  2. Modern Family j'ai regardé jusqu'à la saison 5 puis j'me suis complètement lassé, je crois que je n'ai même pas terminé la saison. Hannibal je voulais commencer mais je n'ai jamais trouvé le temps.
    Unbreakable Kimmy Schmidt c'est vraiment pas mal :) je n'ai pas encore commencé les saison 3 de Orphan Black (ça ne serait tarder) et OITNB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais aussi lassée de Modern Family, et j'ai décidé de reprendre à force de voir les derniers épisodes à la TV. Et la série a vraiment su se renouveler. Et l'humour est toujours là.
      J'ai vraiment hâte de commencer UKS, et du coup j'ai lancé la saison 3 d'OITNB (qui est pas mal du tout). Par contre, j'ai l'impression de repousser Orphan Black, je sais pas pourquoi... Il faudrait sûrement que je me remette dedans.
      Et il faut regarder Hannibal, cette série est vraiment géniale.

      Supprimer
  3. Ah yes ! Un petit point série, quelle bonne idée !
    Trop contente que tu te sois remise à Modern Family hihi Et on a quasiment le même programme de bing-watching ;) J'espère qu'on trouvera les épisodes de UKS rapidement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en faire plus souvent, parce que bon : les séries, c'est un peu un de mes passe-temps number one.
      Je regrette tellement pas, et j'ai trop hâte de voir la prochaine saison de Modern Family. Ils me manquent trop là.
      J'espère pour toi que tu trouveras vite UKS, haha. (Je me contente de Netflix).

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.