Windsor Castle

mardi 9 juin 2015

Le temps d'une journée, quelques au pairs et moi sommes allées dans la jolie ville de Windsor. Pleine de charme et de boutique, c'est un coin agréable pour y faire du shopping, mais l'attraction principale c'est bien Windsor Castle


C'est l'une des résidences de la famille royale, et également ouvert à la visite. Il y a de nombreuses choses à voir dans cet immense château qui surplombe la ville. Les extérieures sont soignés, nous pouvons admirer une magnifique jardin fleuri sous la Round Tower. Celle-ci n'est pas ouverte aux visiteurs, mais elle n'en reste pas moins imposante.


Différentes cours sont accessibles, comme la Engine Court où vous pouvez croiser des gardes, avec leurs beaux uniformes rouges et chapeaux poilus. Et plus beau, juste avant la sortie : la Lower Ward, d'ici vous pourrez admirer le reste du château et principalement la St George's Chapel.

Le plus intéressant à voir reste les intérieurs, et vous pouvez donc admirer : la Queen Mary's Dolls' House. Une pièce avec la plus grande maison de poupée du monde, fabriquée entre 1921 et 1924 pour Queen Mary, qui représente une maison aristocratique. Je suis redevenue une enfant devant, et j'avais envie de pouvoir jouer avec. Tout comme les deux poupées françaises offertes pour les Princesses Elizabeth et Margaret Rose, chacune avec une vraie petite garde-robe.

Suite à cette visite, vous pouvez continuer vers les State Appartments. Avec la Waterloo Chamber, en hommage à la bataille que Napoléon perdit. Chambres, salons, et même la salle du trône sont accessibles. Un bon moyen de découvrir une partie de l'histoire de la famille royale anglaise, et d'admirer de nombreux tableaux.


La St George's Chapel est également accessible. A l'intérieur de celle-ci, vous pourrez découvrir les tombes de certains rois et reines. Et parmi de grands noms, vous trouverez celui d'Henry VIII, enterré avec la femme qui lui offrit un fils : Jane Seymour. (Imaginez un peu mon état en marchant au dessus d'eux !).
Il est impossible de prendre des photos lors des visites, donc je ne peux vous montrer ce que j'ai vu, mais j'espère que cela vous donnera envie de découvrir ce lieu de vos propres yeux. Je suis sûre de ne pas avoir tout fait, mais je sais que je peux y retourner quand je veux ! En effet, lors de la fin de votre visite, vous pouvez demander un tampon sur votre billet pour le rendre valide durant un an. Ceci fait de votre achat un don à la Royal Collection Trust, ce qui s'occupe de rénover et entretenir le château.

Pour les étudiants, l'entrée est de 17,50£. Celle des adultes est de 19,20£. Un prix qui vaut le coup, surtout si vous pensez à demander le tampon !

Il y a également plusieurs boutiques de souvenir, et j'y ai vu la plus belle vaisselle au monde, et encore plus les services à thé. Je compte économiser et y retourner pour tout dévaliser.

Et voici quelques photos de Windsor et d'Eton. J'espère d'ailleurs pouvoir y retourner pour visiter Eton College !







Petite boutique de gâteaux trop bons !

2 commentaires

  1. Tes photos sont super jolies, ça donne envie, surtout avec ce beau soleil que tu as eu !
    Le corgi en peluche à l'air adorable, et le Foxy Cake !!!! I need to go there !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon dieu que ça a l'air bien!! Et pouvoir y retourner quand on veut pendant un an, c'est tout simplement génial! Il va falloir que je réfléchisse sérieusement à faire un petit tour en Angleterre bientôt.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.