Lectures : Dark Places & Revenge Wears Prada

vendredi 3 juillet 2015

Depuis que je suis en Angleterre, et que je passe beaucoup de temps dans le bus où le train vers de nouvelles destinations, j'ai énormément de temps pour lire. J'ai récemment relu toute la saga Harry Potter en anglais, et j'ai directement avec de nouvelles lectures. J'aime redevenir cette dévoreuse de livres que j'étais au collège. Voici donc mon avis rapide sur mes deux dernières lectures, juste avant d'entamer le Défi de l'été

Dark Places de Gillian Flynn - ★★☆☆☆
Je ne sais pas si découvrir ce livre après le très bon Gone Girl fut une bonne idée, parce que cela signifie que j'allais les comparer... Et Dark Places est bien en dessous de l'histoire des Dunne. C'est différent, c'est une histoire tout aussi sordide et intrigante, mais c'est moins bien écrit. Il n'y a pas ce petit truc qui fait qu'on puisse comprendre les personnages, tous arrivent à être détestables. La construction des chapitres, faites de façon à ce qu'on lise le présent et le flashback à la suite, est intéressante, tout comme les points de vues différents qui permettent de découvrir l'histoire. Et parfois, elle arrive même à nous accrocher, nous donner envie de lire un peu plus pour trouver un nouvel indice. Mais les indices sont trop nombreux, et il est facile de deviner par nous-mêmes le dénouement du meurtre des Day. 
Ce roman n'est pas non plus horrible, il se lit même plutôt vite et l'intrigue est très intéressante, mais ce n'est pas le thriller le plus intéressant que j'ai pu lire. Il ne me reste plus qu'à continuer de découvrir la bibliographie de Flynn avec Sharp Objects.




Revenge Wears Prada de Lauren Weisberger - ★★★☆☆
Je n'avais pas tellement aimé le premier roman, alors que j'adore le film : c'est drôle, très caricatural et sincère en même temps. Dans le roman, Andrea est juste une fille détestable, alors qu'elle se pense trop gentille. Mais j'ai décidé de tenter cette suite, parce que j'avais envie de quelque chose de plus simple et mignon, après une histoire de meurtres. Je n'ai pas été déçue, j'avais pile ce que je cherchais. Cette suite, qui se passe dix ans après, qu'Andy ait démissionné du poste d'assistante de Miranda Priestly, la représentation de la bosse la plus horrible qui soit, est très sympa. Les personnages qu'on aimait sont toujours là, parfois même plus sympathiques qu'avant, et des nouveaux ont fait leur arrivé pour apporter quelques petits changements. L'héroïne du livre a fait du chemin depuis ses débuts à Runaway,  elle est même devenu sympathique. Il est plus agréable de lire de son point de vue. La lecture est d'ailleurs très fluide, facile (même en anglais), et parfois drôle. Il se passe beaucoup de choses, mais il peut être décevant de voir que le diable, Miranda, ne soit plus tellement au centre de l'attention, mais plus comme une ombre qui rôde au dessus d'Andy. Peut-être aussi un peu plus mature, cette suite est parfaite pour une lecture détente durant les vacances. 


On se retrouve bientôt pour parler produits de beauté, et le prochain livre dont je vous parlerai sera Attachment. Sinon je suis curieuse de connaître vos avis sur ces deux romans, si vous les avez lus.

4 commentaires

  1. Je n'ai pas lu Dark Places, mais ça fait parti des lectures que je veux faire cet été! J'ai Sharp Objects qui m'attend à la maison aussi! Je te dirais ce que j'en ai pensé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai hâte de découvrir ton avis dessus !
      J'ai beau avoir été déçue par Drak Places, je lai quand même lu en 1 semaine, donc ce n'était pas si horrible que ça.

      Supprimer
  2. Je n'ai lu aucun des livres mais je vais te donner mon avis quand même car YOLO, et car j'ai vu le film Dark Places (surtout) ahah.
    J'ai moins aimé que Gone Girl aussi, le dénouement se devine rapidement, on est pas vraiment tenu en halène très longtemps, c'est dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça... Après je ne sais pas si le film est construit comme le roman, mais j'ai trouvé ça trop long, parfois redondant, et du coup j'avais dû mal à vraiment me mettre dedans.
      J'ai envie de voir le film juste pour Nicholas Hoult du coup.

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.