The Tower of London

mercredi 3 juin 2015

Londres est une ville immense, moderne et en même temps chargée d'histoires. Et un lieu en particulier permet de revivre des siècles de batailles, emprisonnements et de richesses.

La Tour de Londres est un endroit très attractif, situé juste à côté du Tower Bridge, il est difficile de passer à côté. Mais sa visite a un coût : 21£ (adulte), si vous réservez sur internet. Le tarif peut en rebuter certains et pourtant, la visite les vaut ! Car si de l'extérieur cette forteresse semble rapide à visiter, c'est faux. Au contraire, c'est immense et il y a énormément à voir.


Vous pouvez tout d'abord commencer par la Coins and Kings exhibition. Rapide et ludique, cette partie vous apprend tout sur l'évolution de la monnaie anglaise. Que ce soit sur sa fabrication ou sur les visages estampés dessus, les pièces anglaises n'ont plus de secrets pour vous. La visite se termine sur une anecdote plutôt rigolote.

Il y a également de nombreuses tours accessibles aux visiteurs, notamment la Beauchamp Tower où de nombreuses personnes furent incarcérées, comme Anne Boleyn (avant d'être décapitée) alors qu'elle était reine, et de nombreuses personnes diplomatiques ou de la royauté. Elizabeth I avait également été fait prisonnière ici, par Mary, sa demi-soeur. Ou la tristement connue Bloody Tower, où l'on nous raconte la légende des deux princes disparus.

Nous y découvrons également la Royal Beats, car ils y gardaient des animaux pour amuser des visiteurs. Au sein de la Tour de Londres, il était donc possible de croiser des ours polaires, serpents, singes ou encore des lions. C'était le lieu d'exposition avant que tous les animaux ne soient déplacés au London Zoo.

Mais les endroits les plus intéressants à visiter là-bas sont sûrement la White Tower, qui autrefois était déjà un endroit que de nombreuses personnes pouvaient visiter. En effet, c'est ici qu'ils exposaient de nombreuses armures, sur des chevaux de bois. Nous pouvons donc admirer les armures d'Henry VIII par exemple, mais également de nombreuses armes utilisées au cours des siècles par l'armée anglaise. Cette visite se termine sur de nombreux jeux, autant amusants qu'éducatifs. Les nombreuses interactivités possibles sont un grand plus !


Et il ne faut pas oublier les joyaux ! Une longue visite qui permet de tout savoir sur les bijoux de la royauté. Les couronnes, les sceptres et autres, en passant par la vaisselle, sont exposés ici. Nous assistons au couronnement d'Elizabeth II. Et tout ça dans une grande solennité.

Vous pouvez également flâner le long des remparts, rencontrer des personnes d'époques différentes, et aussi découvrir l'histoire de la Tour durant les guerres mondiales. Très instructive, cette visite est faite pour plaire à tout le monde. Mais prévoyez bien quatre heures dans votre emploi du temps, afin de vraiment profiter de tout ce qu'il y a à voir.


2 commentaires

  1. Ah la Tour de Londres, j'aurai adoré la visiter lors de mon séjour à Londres. Du coup, ça fait parti des trucs que je dois faire quand j'y retournerai. Ton article donne vraiment envie en plus. Je marcherai sur les pas d'Anne Boleyn !!! ahah
    Et puis bon, c'est quand même un haut lieu historique, ça fait un peu désordre si je n'y vais pas. La question est : as-tu vu les fameux corbeaux de la Tour ?!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais loupé la visite de la Tour quand j'étais venu à Londres, je me prévois ça pour la prochaine fois! Ça a l'air très intéressant, autant d'un point de vue historique qu'esthétique.
    (oui, j'ai commenté tous tes articles depuis presque deux mois, j'avais du retard à rattraper!)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.