Christmas Wishlist '18

lundi 10 décembre 2018

Je t'avais prévenu : ma petite liste pour le Père Noël arriverait très vite, et bien la voici ! Je dois avouer que je ne sais plus trop quoi demander, aussi bien pour les fêtes de fin d'année que pour mon anniversaire. Sûrement est-ce lié à mon changement de consommation, mais je peine de plus en plus à trouver des idées de cadeaux à donner à mes proches. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas envoyé une vraie liste à Maman Noël. Désormais, je cherche des choses utiles, réfléchies et qui dureront... Sauf que je n'y retrouve plus le même plaisir qu'avant, j'ai l'impression de perdre un peu la magie de Noël. 

Tous les ans, maintenant, je suis donc en dilemme : que demander ? de quoi ai-je envie ? mais en ai-je vraiment besoin ? qu'est-ce qui me ferait vraiment plaisir ? À force de me poser ces petites questions, je finis toujours par trouver quelques idées, avec des cadeaux aussi bien matériels que non. D'ailleurs, j'essaie de plus en plus de demander des expériences, comme un concert ou un bon massage (j'en ai eu deux pour mon anniversaire, et qu'est-ce que c'était bien !).

Je partage ces quelques idées, qui pour certaines seront bel et bien de mon sapin (je le sais d'une source sûre). 


Ce n'est pas la première fois que je mets l'un de leurs coffrets dans ma liste, mais jusque là personne n'avait eu l'idée de m'en offrir une. Alors cette année, j'ai bien insisté - quitte à aller le choisir moi-même en boutique ; j'ai jeté mon dévolu sur ce joli coffret édition limitée "Dream Queen". Les couleurs sur la palette sont folles, et je pense me permettront de tester des maquillages différents, je pourrais enfin m'essayer à l'highlighter et j'étais en grand besoin d'un nouveau mascara, et je sais que leur Better Than Sex est réputé pour être l'un des meilleurs sur le marché. Et comment ne pas craquer pour ce magnifique packaging ! Sans oublier que Too Faced est une marque Cruelty-Free et qui propose quelques produits vegan, ce qui lui offre une place direct dans mon coeur. —  Coffret Dream Queen Too Faced.

Une wishlist ne serait pas vraiment complète sans quelques films ou livres, et cette année se sont plutôt vers les livres que je me tourne. Je n'en achète plus beaucoup, préférant aller à la bibliothèque, mais il m'arrive de craquer sur de jolies éditions. Et comment ne pas aimer ces éditions illustrées par Jim Kay d'Harry Potter ? J'ai eu le premier tome l'an dernier, et j'aimerais continuer cette petite collection en recevant le second en anglais cette année. Et dans un autre registre, j'aimerais aussi avoir la suite de L'Amie Prodigieuse d'Elena Ferrante, j'ai beaucoup aimé le premier roman et j'ai très envie de découvrir ce qui va arriver dans les prochains tomes.  Harry Potter & the Chamber of Secrets et Le Nouveau Nom aux éditions Folio .

J'en ai déjà parlé par ici : j'imagine une console face à notre lit afin d'habiller un peu plus la chambre. Tu seras heureux d'apprendre que j'ai trouvé celle qu'il me fallait, et pour une fois ce n'est pas chez Ikea que j'ai été chercher. J'aime beaucoup les meubles proposés par La Redoute Intérieur, et cette console a tout ce que je cherche : du noir, matière brute, et deux étages. C'est aussi l'une des plus abordables dans leurs nombreux choix. Je l'imagine déjà avec des décorations comme des bougies, un joli cadre et une plante, des boîtes en bas pour cacher tout ce qui traîne. Pas de surprise pour moi, car je sais que mes parents ont décidé de nous l'offrir pour Noël, et avec un peu de chance elle arrivera à temps pour Noël. — Console La Redoute.

En octobre dernier, j'ai pu voir Coeur de Pirate à l'Olympia et j'ai tellement aimé son concert que j'envisageais déjà de la revoir. J'avais passé les mois précédents à écouter son album en boucle, à chanter Combustible n'importe quand et n'importe où... Alors lorsqu'elle a annoncé une nouvelle date à Paris et dans la salle Pleyel, j'ai tout de suite dit "il faut que j'y aille !". Mais j'avoue avoir hésité quelques semaines, puis c'est finalement Mr. Chat qui m'a relancé et a proposé qu'on prenne des places. C'est donc sans surprise qu'elles seront sous le sapin, et l'on peut dire que c'est un peu un cadeau de nous à nous. — Coeur de Pirate à la salle Pleyel, le 30 mars 2019.

Là, il s'agit vraiment d'un cadeau purement pour le plaisir, c'est un gadget dont j'en aurais plus ou moins l'utilité mais qui m'a complètement fait craquer quand je suis tombée dessus. Il y a longtemps que je cherche une nouvelle montre, sans jamais trouvé montre à mon poignet , et que j'hésite avec une FitBit, j'ai pris goût à suivre mon activité physique avec le temps. Cette smartwatch Kate Spade semble être donc un parfait combo des deux : elle est élégante avec son rose gold, elle semble avoir pas mal de fonctionnalités et ce qui me fait craquer ce sont, bien sûr, les différents cadrans que l'on peut voir. Ils sont trop adorables, non ? Mais vu son prix, je pense que je peux encore attendre ou commencer à économiser moi-même de mon côté. —  Smartwatch Kate Spade.

Il y a quelques mois, je me suis remise au yoga ; j'avais envie de faire une activité qui pourrait me détendre et faire travailler mes petits muscles. Et je ne regrette pas une seconde ! Malheureusement mon tapis n'est pas des plus efficace car je glisse souvent dessus, c'est pourquoi j'aimerais passer au niveau supérieur. Et après plusieurs recherches, c'est ce tapis Adidas by Stella McCartney qui me fait le plus envie : joli design, de bons retours et surtout Stella McCartney propose des produits vegan. Et ce n'est pas quelque chose qui m'est indifférent. Et même si j'aime pouvoir faire mon yoga tranquillement chez moi, je ne serais pas contre pouvoir découvrir des cours avec professeur et d'autres élèves. Cela me permettrait d'ajuster les postures pour lesquelles je peine encore. — Tapis de Yoga Stella McCartney.

Si le yoga m'aide à me relaxer, ce que je préfère encore pour ça reste de prendre un bain bien chaud. Et ça fait longtemps que je regarde pour trouver un plateau de baignoire, afin de pouvoir y poser ma tasse de thé, mon livre ou mon téléphone. Je ne pensais pas avoir le choix entre autant de produits différents, entre les simples et ceux qui permettent de caler verre de vin et faire tenir tablette ou livre. J'ai finalement opté pour une version plus simple et plus épurée, en bamboo pour aller avec la déco naturelle que je cherche à retrouver dans la salle de bain. Vous pouvez la voir en cliquant sur le lien (j'ai oublié de le mettre dans le montage, hum hum). —  Plateau de baignoire.

J'ai un peu laissé tomber mon dernier agenda, et je le regrette sincèrement parce qu'il m'aidait bien à y voir plus clair dans l'organisation de mon temps, mais il était trop encombrant et je ne le remplissais qu'à moitié. Pour cette nouvelle année, j'aimerais en trouver un plus fonctionnel et qui va à l'essentiel. De ce que j'ai pu en voir, les agendas Merci semblent être ce qu'il me faut, et j'aime beaucoup le fait qu'il soit dans une pochette, ce qui peut le protéger d’éventuelles mésaventures. Et je dois avouer que je trouve les coloris ou designs proposés vraiment trop jolis. Je pense que même si je n'en trouve pas un au pied de sapin, j'irai m'en offrir un moi-même. — Agenda Merci.

Voilà pour cette liste de cadeaux de Noël, même si je sais déjà plus ou moins ce que mes proches m'offriront, j'aime bien pouvoir noter mes quelques envies. Du moins quand j'arrive à en trouver.

Et toi, tu commandes quoi pour Noël cette année ? Tu es du genre à faire une liste ou tu préfères n'avoir que des surprises au pied du sapin ?

Bisous de chat !

P.s : je vous conseille d'aller voir celle d'Amandine qui est très chouette et m'a un peu inspirée pour mon montage ✨

8 commentaires

  1. Je me suis retrouvée pas mal dans ce que tu dis, plus on vieillit et on devient conscient de notre environnement, plus on perd la magie de Noël ou je dirai plutôt ce côté commercial comme recevoir des cadeaux. J'aime beaucoup l'idée d'offrir des experiences c'est pourquoi je trouvais super cool qu'avec ton copain vous alliez à Disney pour Noël. Et c'est aussi pour ça que pour mon anniversaire, j'avais préféré aller à Glasgow plutôt que de recevoir un cadeau!
    En tout cas les petites choses que tu as partagé me plaisent beaucoup. Je n'ai jamais essayé le maquillage Too Faced mais ils sortent toujours des palettes et coffrets canons que ce soit en période de fête ou pas d'ailleurs. Puis le petit point bonus est bien évidemment le côté cruelty free! Et je ne savais pas qu'ils proposent des produits vegan aussi. J'adore quand les grandes marques prennent vraiment leur responsabilité en main. Manque plus que les autres suivent, on y croit!
    Le livre illustré d'Harry Potter je ne peux qu'approuver puis les livres c'est un peu le cadeau parfait ♥
    Puis cette console La Redoute est canon ♥ je la voix parfaitement dans votre petit nid douillet!
    Oh Coeur de Pirate ♥ je me rappelle de tes story d'octobre, ça me fera plaisir de la revoir en mars du coup. Je l'avais vu il y avait quelques années et j'avais adoré. Je n'écoute plus trop mais j'en garde un très beau souvenir, c'est un beau cadeau que vous vous êtes fait!
    Je ne savais pas que Kate Spade s'était lancée dans les smartwatch! J'adore l'idée, le design Kate Spade est toujours tellement beau donc si elle peut avoir une autre utilité que donner l'heure, c'est le combo gagnant!
    J'aime beaucoup aussi ton idée de tapis de yoga (puis Stella McCartney ♥) et plateau de baignoire pour les petites soirées de relaxation ��
    Une amie à l'agenda Merci et j'ai trop craqué dessus! Tu me diras ce que tu en penses, je lorgne dessus depuis!
    Bon ma wishlist tu la connais déjà ��alors je te fais des bisous jolie Clémentine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olalala, j'avais complètement oublié de répondre à ton commentaire.
      J'ai ma petite palette Too Faced du coup, et j'en suis ravie ! Je suis loin d'être une experte en make-up mais je la trouve trop jolie et de bonne qualité, les couleurs sont super pigmentées et je m'amuse trop à tenter des choses avec. Et puis je suis tellement fan de leurs packaging, et puis comme ils sont CF : aucun remords, ahah.
      Oui, je suis trop contente pour Coeur de Pirate ! Surtout que ce sera avec un quator à cordes, donc je pense que ce sera beaucoup plus doux et posé qu'en octobre. Il me tarde de voir ça.
      Ca a été une surprise pour moi aussi, et j'ai complètement craqué en la voyant.
      Je n'ai pas eu l'agenda, donc je pense aller me l'offrir moi-même bientôt, ahah.
      Bisous Amandine, j'espère que tu as été gâtée à Noël !

      Supprimer
  2. Super article j'adore lire les wishlist et surtout celles de Noël **
    J'ai encore du mal à vraiment demander que des choses utiles.. enfin je demande que des choses que je souhaite vraiment et qui me sont utiles mais les livres et les blurays je peux pas m'en passer j'adore les collectionner.. Ce livre illustré de Harry Potter est d'ailleurs tellement magnifique **
    J'aime beaucoup toute ta wishlist et je suis contente que tu es trouvée LA commode pour votre chambre!
    Ton montage est vraiment trop chouette j'arrive pas à faire ça moi ^^

    Hâte de lire ton prochain article Clémentine

    des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      C'est vrai que c'est pas toujours facile, mais certaines personnes de mon entourage insistent pour que je demande que des choses pratiques (par exemple, on a eu un grille-pain en cadeau). On a moins la magie de Noël, mais les tartines grillées me manquaient trop donc je ne regrette pas.
      Et si tu collectionnes les bluray et livres, alors tu ne devrais pas regretter d'en demander :D
      Oh, c'est pourtant pas si dur, si je peux le faire : toi aussi !

      Bisous !

      Supprimer
  3. Elle est très sympa ta liste de Noël ! C'est vrai que j'ai remarqué que plus en grandissant plus je cherche des choses utiles plus c'est compliqué de faire un choix et parfois de trouver des idées! En fin de compte on finit toujours pas trouvé des idées mais pas toujours facile :)
    En tout cas c'est vrai que ton montage est chouette ! :D

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il faudrait, tout au long de l'année, noter ce qu'on veut s'acheter et s'en servir avant Noël pour voir ce qu'on demande, ahah.
      Encore merci, Lucie, tes commentaires me font toujours plaisir :3

      Supprimer
  4. Je suis un peu comme toi cette année, je ne savais pas trop quoi demander probablement aussi dû à ma nouvelle façon de consommer. Et aussi car maintenant lorsque j'ai besoin ou envie d'un truc, j'attends plus trop pour me l'acheter, ou bien j'économise dans l'année pour me l'offrir ensuite ahah.
    C'est une chouette liste en tout cas, il y a plein de choses utiles et différentes. Et je suis particulièrement fan du coffret Too Faced (comme tu peux te douter ;))
    Passes de belles fêtes de Noël Clem, des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil : si j'ai vraiment besoin/envie de quelques chose, je me l'achète (c'est donc ça être adulte ?!) et si je ne craque pas, j'en déduis que c'est que je ne le voulais pas vraiment. Du coup, c'est un peu compliqué de faire une liste, je trouve. Mais bon, on finit toujours par trouver des choses.
      Il faudra que je te la montre d'ailleurs, ce coffret.
      Merci Blandine ♥

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.