welcome 2019

mardi 15 janvier 2019

Je n'étais pas certaine de faire cet article, car d'une année à une autre ils se ressemblent tous. Et je n'ai pas très envie de revenir sur 2018. J'ai certes appris plein de choses sur moi, passé le cap des 25 ans et j'ai fait de très belles découvertes, elle a été parfois bien plus difficile que je ne le pensais. 2018 n'a peut-être pas été l'année la plus heureuse pour moi, mais elle m'a beaucoup apporté : beaucoup d'amour et quelques jolis souvenirs. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que je vois cette nouvelle année avec bienveillance et optimisme.


Et je dois avouer que ce qui me fait penser qu'elle sera bonne, c'est parce que...


2019, sera l'année des meufs

J'y ai pensé quand la nouvelle année a débuté : 2019, l'année des meufs.* Et cette rime a ensuite fleuri sur tous les comptes féministes que j'ai pu voir, et je dois avouer que ce fut un bon moyen de commencer l'année. Quoi de plus motivant pour nous, les meufs, que de penser que cette année nous appartient, et qu'on va tout faire pour arriver à notre but ? Ce dernier étant bien sûr la destruction du patriarcat, la réappropriation de nos corps, le sentiment de sécurité et enfin mais surtout l'égalité. Je parle peu de mes convictions ici, à part peut-être sur mon mode de vie plus éthique, mais je crois fort au féminisme, et je suis fière de dire que je suis une féministe

Comme pour le reste, je n'ai pas un avis totalement arrêté sur ce combat. J'approuve certaines paroles, tandis que d'autres ne me correspondent pas. C'est un combat qui regroupe tellement de gens, et par conséquent de discours différents. C'est pourquoi cette année, je vais continuer à m’instruire sérieusement sur le sujet : en lisant plus d'essais, regardant des documentaires et en écoutant encore plus de podcasts. Le sujet est vaste et les médias pour le partager l'est aussi, et j'espère avoir le temps de tous les découvrir. J'aimerais aussi en parler plus, et moins me cacher derrière des personnes que je trouve plus légitimes.


Tout ça pour dire que cette pensée me donne vraiment envie de tout donner cette année, que ce soit pour moi ou les autres. 

En soi, pour 2019, je n'ai pas vraiment de résolution, même si les classiques comme faire plus sérieusement du sport, lire encore plus, passer plus de temps avec ma famille ont traversé mon esprit. Mais ce sont des choses que je compte faire, dans tous les cas. Les résolutions sont, pour moi, toujours trop facile à laisser tomber. Je n'ai pas non plus défini des objectifs, comme j'ai pu le faire les années précédentes. Non, pour cette nouvelle année : j'espère, je souhaite, j'essaie de faire de mon mieux. Que ce soit à propos de moi-même, de mon futur, de mes relations et de mes capacités. Je veux donner le meilleur de moi-même, en espérant en ressortir plus heureuse ❤


Voilà une petite réflexion pour venir accueillir 2019, un petit coup de vent par ici pour vous dire aussi que je suis toujours là ! J'ai peut-être trop pris de temps pour moi le mois dernier puisque je n'ai rien posté, mais je ne vous oublie pas et je vais même me refaire une petite liste d'articles à rédiger et j'espère qu'ils seront sur l'éthique, la culture et le féminisme à fond !

Bisous de chat !

*petit disclaimer : c'est en fait Mr. Chat qui y a pensé le premier ce soir-là. 

10 commentaires

  1. Hey
    Je lis ton blog depuis un bon moment maintenant. L'esthétique et le contenu profond de tes articles m'inspire toujours et je voulais simplement te remercier. Bonne année à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Anjali. Je suis toute émue par ton petit mot ! Bonne année à toi aussi.

      Supprimer
  2. Coucou,

    j'ai adoré lire ton article (comme toujours d'ailleurs) mais cette fois je l'ai lu au moment où j'en avais besoin. Je me rendais à un RDV très important pour moi, je stressais et angoissais et puis ton article m'a donné ce boost qu'il me fallait, très inspirant.
    L'année 2019 est définitivement celle des meufs ! et je te souhaite tout le bonheur que tu mérite, de la joie, de la santé et de la réussite dans tout tes projets.

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes commentaires me font toujours très plaisir, Marine <3 J'espère que ton rendez-vous s'est bien passé.
      Plein de belles choses pour toi aussi, en cette nouvelle année.
      Bisous !

      Supprimer
  3. Coucou !

    On a tout a gagné à donner le meilleur de soi dans tout ce que l'on entreprend ! J'espère que cette année t'apportera plein de bonnes choses ! En tout cas, ton article m'a un peu boosté et remotivée dans ma recherche d'emploi.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec beaucoup de retard : merci pour ton commentaire, et bon courage pour la recherche d'emploi (si tu n'as pas déjà trouvé entre temps).

      Bisous :3

      Supprimer
  4. Je ris car je me suis dit exactement la même chose que toi, mais pas aussi cool. J'aime beaucoup "2019, sera l'année des meufs". J'ai envie de lire de plus en plus de livres sur le féminisme, de suivre l'actualité à ce point de vue et qui sait participer à une marche. Le mouvement est bel et bien lancé, ça fait plaisir à voir et j'ai envie d'entrer dans le mouvement. Comme toi, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est un beau mouvement auquel je trouve il est temps que je participe un peu plus """activement""" haha. N'hésite pas à partager tes découvertes de ce côté là, avec un article qui sait? Livre, podcast et compagnie je prends tout!
    J'aime ta "résolution" finalement je pense que le principale c'est ça. Ne pas être trop exigeant avec soi et faire de son mieux, viser plus haut et un petit peu plus loin que nos efforts actuels. Je pense aussi que lorsque l'on prend son temps, cela devient des habitudes et ça reste. Puis surtout je pense que tu es sur la bonne voie, la vie est loin d'être facile, on a des hauts et des bas mais vouloir, continuer, être forte et donner le meilleur de nous même c'est un peu la clé du succès ♡ en tout cas je te le souhaite ma jolie! J'ai beaucoup aimé ton article, j'aime décidément énormément ton écriture si légère et agréable. Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que j'aurai retrouvé la motivation d'écrire ici, j'écrirai sûrement un article sur mes découvertes culturelles féministes ! J'ai pas lu beaucoup de trucs pour l'instant, mais il faut que je me plonge un peu plus dedans. Comme toi, j'aimerais beaucoup participer à une marche mais elles sont toujours les samedis et malheureusement je bosse, haha.
      Et merci pour tes encouragements et tes adorables compliments, Amandine. Tout ça me va droit au coeur et qu'es-ce que c'est agréable de lire ça, ça me reboost même un peu à écrire là (mais aurais-je le courage durant mon jour off ?).
      Bisous, bisous !

      Supprimer
  5. C'est une très chouette résolution "faire de son mieux", c'est motivant sans être contraignant car ça implique aller à ton rythme :) J'espère que tu arriveras à donner le meilleur de toi-même cette année, ce qu'il faut pour que ça te rende heureuse <3
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Blandine <3
      Pour le moment, ça va. Je crois que je suis même un peu trop tombée dans la procrastination, haha.

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.