Favoris du moment #5

mardi 3 juillet 2018

J'ai attendu d'avoir quelques coups de coeur pour faire un nouvel article favoris, et je pense que c'est le bon moment pour vous présenter mes petits chouchous du moment. Comme toujours, vous trouverez un peu de tout dedans, un petit méli-mélo de tout ce qui m'intéresse. Je voulais vous parler de mes derniers coups de coeur en séries, mais j'ai choisi de privilégier l'écriture d'un article sur ce seul sujet... Stay tuned, ça ne devrait plus tarder !

Il y a longtemps que je n'avais pas eu la fièvre acheteuse, mais depuis un moi ou deux elle est revenue et je me suis dit "why not ? treat yo'self gurl". Et pour une fois, je me suis écoutée ! Et je pense que ces achats m'ont fait du bien parce que je ne les regrette absolument pas. J'avais pris l'habitude de culpabiliser après m'être achetée des trucs, mais maintenant que je fais plus attention à ma consommation matérielle cette petite pensée négative se fait moins présente.


Le t-shirt Romy d'Astrid Préel - J'avais déjà craqué pour sa version gilet pour l'hiver, alors quand j'ai découvert qu'une version toute légère à manche courte arrivait... Je me suis empressée de pré-commander Romy. Ce que j'aime avec cette pièce, c'est qu'elle se porte de plusieurs façons. Et je l'adore portée à l'envers, avec cette jolie encolure dans le dos. C'est délicat et ces petits boutons nacrés me rappellent un vêtement confectionné par ma grand-mère. Il va sûrement être mon haut favori de l'été, et d'ailleurs je compte vous le présenter plus amplement dans un prochain article. 

Le peigne et la brosse visage de The Body Shop - Je vous avais déjà parlé de mon envie d'investir dans ce peigne en bois dans cet article, et bien dès que j'en ai eu l'occasion je l'ai pris. Et j'en ai profité pour prendre cette petite brosse visage. Je suis contente de ces deux achats, ils se sont parfaitement installés dans ma routine beauté (enfin pour le peu que je fais). Le peigne démêle comme il faut ma chevelure, sans pour autant les tirer. Pour la brosse, je n'en voyais pas l'utilité et pourtant... C'est fou la différence que je peux noter sur ma peau depuis que je l'utilise : elle est plus nette, j'ai l'impression que mes pores sont moins voyants. Je l'utilise pour l'instant avec un gel nettoyant, mais je vais essayer de le remplacer très vite par un savon d'Alep. 


L'eau de toilette Mimosa de Fragonard - Après avoir passé deux étés à Grasse, je suis tombée amoureuse de cette maison de parfumerie. J'aime énormément leurs produits, que ce soient parfums ou décorations. On m'a offert cette eau de toilette qui sent bon le Mimosa et elle m'accompagne tous les jours. J'aime son odeur fleurie, elle me fait tout de suite penser au soleil et au sud. J'aimerais beaucoup prendre celle à la Pivoine la prochaine fois. Ce sont des odeurs simples, et elles me conviennent très bien. Je garde les parfums plus travaillés pour les grandes occasions maintenant. 

Les Indestructibles 2 de Brad Bird - Vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais j'ai eu la chance de voir Les Indestructibles 2 en avant-première lors du Festival International du Film d'animation à Annecy. Je ne vous raconte pas tout le stress que ça a été pour obtenir des places, mais notre persévérance a été récompensée puis que nous avons obtenus nos tickets quelques heures avant sa projection. Je n'en dirai pas trop, car je ne veux pas gâcher votre découverte de cette suite. Personnellement, j'ai beaucoup aimé. L'animation est magnifique, c'est dingue le progrès qui a été fait en quelques années. L'humour est toujours rendez-vous, et une scène en particulier a bien failli me faire pleurer de rire. Et j'adore les messages délivrés au cours du film, notamment celui sur la famille. Un vrai coup de coeur pour ce début d'été. J'espère que vous aurez la chance de découvrir Bao, le court-métrage qui précède le film. C'est gourmand et adorablement mignon, avec une pointe d'émotion.

Lov is Green de Løv Organic - Qui l'aurait cru ? Je suis gaga de cette infusion à l'extravagant mélange de fruits et légumes. Vous trouverez dedans carotte, épinard, pomme et poire, et c'est un vrai délice ! Cette infusion est plus sucré qu'on ne le pense, et ce qui est drôle c'est que selon le temps d'infusion on va plus ou moins sentir certains ingrédients. Et pour l'été, je la trouve délicieuse en version glacée. 

Et voilà pour mes derniers coups de coeur ! Je suis curieuse de savoir ce que vous aimez particulièrement en ce moment, j'ai l'impression qu'en été il est tellement plus facile de faire de jolies découvertes et de s'attacher. Et surtout dîtes-moi ce que vous avez pensé des Indestructibles 2, j'ai tellement hâte de lire vos retours !

Bisous de chat !

7 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout Astrid Préel et je dois avouer que je suis sous le charme de ce petit top Romy. J'aime qu'il puisse se porter de deux façons. Je m'attendais à ce qu'il coûte un bras mais le prix est vraiment raisonnable. Puis les bijoux sont aussi très jolis, je craque <3
    J'ai une brosse Clarisonic Mia mais je pense à la revendre pour m'acheter une petite brosse de ce type ou une éponge Konjac. Je l'avais adoré mais j'ai dû la jeter avec l'usure donc quelque chose de plus durable me tente énormément :) ainsi que le peigne en fait. J'adore utiliser un peigne de ce type après avoir lavé mes cheveux, ça glisse tout seul!
    Sinon je dois t'avouer que je n'ai jamais vu les Indestructibles ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de faire découvrir cette marque, elle est toute récente en même temps ! Je le trouve aussi très raisonnable, parce que c'est de la bonne qualité et il est fait pour durer. Les bijoux sont vraiment jolis, je sais pas si je craquerai un jour... Pour le moment, c'est la marinière qui me fait de l'oeil.
      Les brosses électriques me tentaient bien, mais je me suis dit "pourquoi acheter un truc cher alors que moi aussi je peux faire des ronds avec ma main ?", après je ne doute pas que les résultats d'une brosse comme Clarisonic soient super, mais j'avais vraiment envie d'un truc un peu plus éthique pour le coup. J'ai jamais essayé d'éponge Konjac par contre, mais ça me tente pas mal. C'est exactement ça : ça glisse tout seul dans les cheveux et ça les démêle super bien.
      Oh, mais il faut remédier à ça dès que tu peux ! C'est un Pixar vraiment chouette.

      Supprimer
  2. J'ai aussi une brosse pour le visage de ce type de la marque Tosowoong depuis 2 ans je pense et c'est super doux pour se nettoyer le visage.
    J'ai hâte d'aller voir Les Indestructibles 2, je vais essayer de reregarder le premier ce week-end. J'avoue que c'est très loin d'être mon préféré et d'ailleurs je ne m'en souviens que très vaguement ahah.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais cette marque de nom, elle a l'air pas mal. Mais c'est vrai que c'est très doux, ça agresse pas du tout le visage et ça fait quand même une grosse différence. J'ai hâte de m'acheter un bon savon pour voir une différence plus nette.
      Les Indestructibles n'étaient pas mon préféré non plus, mais avec le temps... Je trouve que c'est un très bon film, Brad Bird véhicule vraiment de beaux messages avec ses films. Puis il est trop Girl Power le 2, donc j'aime encore plus.
      Bisous, bisous !

      Supprimer
  3. Hello !
    Il faut absolument que je vois le film les indestructibles 2, il m'avait tant plu petite :)

    XOXO LOVE,
    Noémie de notrecarnetdaventures.com blog bonnes adresses et bonne humeur tenu par un couple d'amoureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, bonjour !
      J'espère que tu ne seras pas déçue de cette suite alors !
      Merci pour ton commentaire, Noémie.

      Supprimer
  4. Je suis vraiment très intriguée par cette brosse pour le visage depuis que tu m'en a parlé ! En parlant d'être intriguée, cette infusion me semble très curieuse aussi ahah.
    Par contre, pour ce qui est des Indestructibles 2 j'aurais aimé être aussi emballée que toi :-( je n'ai pas détesté mais il n'a pas réussi à me convaincre, à mon grand désarroi.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.