Mes séries du moment #3

mercredi 11 mai 2016

Il y a quelques temps que je ne vous ai pas parlé des séries que je regarde, depuis la dernière fois j'ai fini Parks & Recreation, War & Peace... J'ai donc pu en commencer des nouvelles qui ont été ajouté sur Netflix UK, comme iZombie et Jane The Virgin (mon gros coup de coeur).


iZombie


Développée par Rob Thomas (le créateur de la super chouette série Veronica Mars) et Diane Ruggiero-Wright, cette série est aussi une adaptation d'un comic book qui porte le même nom. D'ailleurs on retrouve très bien cet esprit dans les épisodes, ceux-ci durent une quarantaine de minutes.

Pour faire court, c'est l'histoire de Liv, une interne en médecine et fiancée, qui après une soirée sur un bateau devient tout simplement Zombie. Sa vie change donc radicalement, et devient médecin légiste, un métier qui lui permet d'avoir sa nouvelle nourriture favorite à sa disposition : des cerveaux humains. Lorsqu'elle les mange, elle hérite des souvenirs et des particularités des victimes.

J'avais très envie de découvrir cette série tout d'abord à cause de certains acteurs : Rose McIver et David Anders, parce qu'ils étaient dans Once Upon a Time et je les aimais beaucoup. Mais j'ai laissé traîner tout ça, sans jamais trouver le temps de commencer. Et la série a fini par être ajoutée sur Netflix UK. Je n'ai pour le moment vu que quatre épisodes, mais j'aime déjà beaucoup l'histoire de cette petite Zombie attachante qui utilise sa condition pour résoudre des crimes. Ce n'est pas d'ailleurs toujours très logique, mais après tout c'est une série sur des zombies... La série est aussi très drôle, et les enquêtes intéressantes. Il y a également un arc narratif plus large qui s'installe petit à petit, ce qui me donne particulièrement envie de voir la suite. iZombie a également un petit côté kitsch, notamment avec les cerveaux qui font très faux ! C'est ce que j'aime regarder lorsque je n'ai pas envie de me prendre la tête par exemple.


Mercy Street

Créée par Lisa Wolfinger and David Zabel, Mercy Street, une série de 6 épisodes de 55 minutes, se passe durant la guerre de Sécession aux Etats-Unis dans la Virginie. On suit une infirmière, Mary Phinney (la vraie Mary a même une page Wikipédia), venue de Washington dans un hôpital, qui existait vraiment, dirigé par l'Union. Parmi les acteurs, nous retrouvons Mary Elizabeth Winstead, Josh Radnor, AnnaSophia Robb, Jack Falahee (pour ceux que je connaissais avant, surtout)...

C'est donc un drama inspiré de faits réels, la série est d'ailleurs diffusée sur PBS qui passait également Downton Abbey, et vous savez à quel point j'aime ce genre ! J'ai commencé la saison une il y a deux semaines, et il ne me reste plus que le sixième épisode à voir. J'aime particulièrement cette partie de l'Histoire que je trouve très intéressante, et ce qui est intéressant dans cette série est que nous avons les deux partis présents : le Nord et le Sud. Mais ce qui est le plus important est la place des personnages noirs dans la série, bien qu'un peu en retrait par rapport à ceux qui gèrent l'hôpital et la famille Green, nous découvrons des Hommes noirs libres et savants. Mais c'est aussi un dur portait d'une réalité qui fait parfois écho à l'actualité : bien que libres, ils étaient toujours abusés et mal traités par ceux qui se considèrent comme supérieurs. Mais cela ne fait pas d'eux des victimes, comme pour le personnage de Samuel Diggs - il connaît énormément sur la médecine - qui devient un compagnon pour Mary. Mercy Street n'a pas à rougir de ses costumes, ils sont tous très beaux, ce qui rend la série plus que crédible. L'écriture parfois n'est pas parfaite, laissant passer quelques erreurs... Mais pour tous ceux qui aiment les drama et les séries médicales, c'est un vrai plaisir de la suivre : elle est très bien faite et l'intrigue est intéressante. Je suis loin d'être une experte sur cette guerre civile, mais je la trouve assez crédible.

Âmes sensibles : abstenez-vous, ils aiment bien amputer les soldat à Mansion House Hospital, à Alexandria.


Jane The Virgin


C'est à Jennie Snyder Urman que l'on doit cette adaptation de Juana la Virgen de Perla Farías, une télénovela. C'est un format basique de 42 minutes par épisodes et des saisons de 22 épisodes. La seconde est bientôt finie d'être diffusée sur la CW, et la série a été renouvelée pour une troisième saison !

Il serait difficile de raconter Jane The Virgin en seulement quelques mots, mais pour faire court : Jane est une jeune femme, drôle et sérieuse, mais aussi vierge. Et elle a décidé de le rester jusqu'à son mariage. Elle a d'ailleurs un petit-ami très compréhensif : Michael. Sauf qu'un jour, elle est inséminée par erreur... Et c'est là que tout se complique !

J'avais entendu parler de la série à sa sortie, le concept m'avait l'air sympa mais je n'avais jamais vraiment eu le temps de m'y intéresser. En revanche, je ne lisais que de bonnes critiques sur Twitter, et cette vidéo des ShowRunners m'avait un peu plus motivée. Lorsque j'ai vu que Netflix UK avait la première saison, j'ai donc décidé de regarder... Et je n'ai pas été déçue ! On retrouve complètement l'esprit télénovela, tout ce qui s'y passe est fou, exagéré et invraisemblable mais le narrateur ajoute un ton ironique, la série utilise les codes du genre pour en faire quelque chose de tout à fait nouveau et frais. Le personnage de Jane, interprétée par la géniale Gina Rodriguez (elle a d'ailleurs eu un Golden Globe pour son rôle dans la série), change de ce qu'on peut voir aujourd'hui dans les programmes pour ado : elle ne couche pas, mais sans pour autant faire d'elle une prude. La série juge d'ailleurs très peu sur les sexualités des personnages, les acceptant tous comme ils sont. Tout l'entourage de Jane est des plus adorable, entre une maman exubérante et une grand-mère très croyante qui ne parle que l'espagnole, en passant par les deux hommes de la vie de l'héroïne : Michael et Rafel. Jane a aussi un père, qu'elle retrouve plus tard et qui est tout à fait hilarant, mais je n'en dis pas plus pour ne rien vous gâcher... On ne s'ennuie jamais devant cette série, c'est certain : il s'y passe beaucoup de choses, tellement que le narrateur est obligé de récapituler tout ce qui a pu se passer (quelque chose qui manque à Amour, Gloire et Beauté, d'ailleurs).

Je ne sais même pas quoi vous dire sur cette série, car j'en suis vraiment tomber amoureuse ! C'est celle qui me remonte le moral (un peu comme Modern Family), celle qui arrive à m'attendrir, celle qui me laisse la bouche grande ouverte les mains sur les joues tellement je suis surprise (un peu comme Le Cri). Bref, il faut la regarder pour vraiment comprendre cette série et se faire son propre avis, ainsi que choisir si vous êtes #TeamMichael ou #TeamRafael !

J'espère que cet article vous aura plu. Si vous regardez ces trois séries, n'hésitez pas à me donner vos avis, j'aime toujours les lire et y répondre, sinon j'espère vous avoir donné envie d'y jeter un coup d'oeil. Et si vous en avez à me conseiller, n'hésitez pas !

Bisous !

4 commentaires

  1. Je ne regarde aucune de ces séries actuellement, mais ça a l'air très intéressant! Mercy Street surtout , parce que des séries sur la guerre de Sécession, ça ne coure pas les rues! J'avoue que j'avais commencé Jane The Virgin a l'époque où PopCorn Time fonctionnait toujours mais j'ai lâché au bout de trois épisodes, surtout à cause du format 40min des épisodes. iZombie a l'air très fun et une série qui prend le concept des zombies avec de l'humour, ça fait plaisir et ça change de Walking Dead!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Mercy Street te plairait ! Elle me semble très fidèle à l'histoire.
      Han, mais il faut reprendre JTV ! C'est tellement mon coup de coeur. Bon iZombie est aussi un coup de coeur, mais c'est parce que, comme tu dis, ça change de TWD.

      Supprimer
  2. Un nouveau point série, trop cooool !!!
    Merci à toi de m'avoir parler de Jane The Virgin, je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes, mais j'aime déjà beaucoup.
    Tu me motive vraument à me mettre à iZombie. D'ailleurs je n'avais jamais capté qu'il s'agissait de "Clochette" de OUAT (je ne pensais qu'à Bradley ahah).
    Je ne te remercie pas pour le gif bien dégueu de Mercy Street :))) et je me demande si je vais regarder cette série vu que c'est une série médicale, j'ai pas trop envie de tourner de l'oeil à chaque épisode lol.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rejoins la Team des Lovers de Jane ! Nous sommes gentils, et on aime les grilled cheese !
      J'ai vraiment beaucoup aimé iZombie, le concept est vraiment drôle et le casting tellement adorable. Il y a même Aly Michalka, et elle est trop belle !
      Mouhahaha, de rien quand même. Il y a des scène assez violentes, avec des jambes coupées, mais sinon on ne voit pas tellement de sang. C'est aussi très axé sur la politique du moment, les sudistes qui veulent à tout pris récupérer la ville et tout... C'est sympa.
      Bisous !!!

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.