TV vs CINE (tag)

mercredi 23 mars 2016

Lucile m'avait tagguée en Janvier, et je l'avais un peu oublié. Mais vous savez à quel point j'aime ce genre d'article, je le fais quand même. Et puis, ce tag traite de deux sujets que j'aime beaucoup... Les séries et les films !  Le tag est donc divisé en deux parties, tout d'abord pour la télévision et ensuite le cinéma.

C'est parti !

TV SHOW


1. La série que tu ne peux absolument pas manquer ? 
En ce moment, c'est Modern Family. C'est la première série que je regarde dès qu'un nouvel épisode sort, et je trouve mes jeudis bien tristes sans. C'est drôle, parce que je ne l'ai reprise il n'y a qu'un an, et j'en suis complètement accro maintenant. 

2. La série qui t'insupportes le plus ? 
Je vais répondre comme Lucile, il s'agit de Girls. J'ai vu les premières saisons, mais je n'ai jamais vraiment accroché à Lena Dunham, et je la trouve assez prétentieuse et fausse. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais je ne suis jamais vraiment retrouvée dans le discours que tient la série, et je trouve tous les personnes insupportables.

3. La série que tu aimais et qu'au fil du temps tu as cessé de regarder ?
A mon plus grand regret, il s'agit de Supernatural. Les 4/5 premières saisons sont tellement biens, drôles, et parfois effrayantes. J'adore les frère Winchester, mais ils se sont un peu perdus en cours de route (see what I did there). Mais je pense la reprendre et lui donner une seconde chance, parce qu'elle me manque beaucoup cette série.

4. La série de ton enfance ? 
J'ai envie de dire La Petite Maison dans le Prairie ou Une Nounou d'Enfer, ce sont les séries que l'on regardait le midi en déjeunant avant de retourner à l'école. Et je boudais quand on ne pouvait pas regarder.

5. La première série que tu ai regardé ? 
J'aurais dit X-Files, mais d'après ma maman il s'agit de Buffy Contre les Vampires. Il faut savoir que je regardais beaucoup la télé, quand j'étais petite.

6. Ta dernière découverte série ?
J'ai commencé la nouvelle série de la BBC : The Night Manager. Et pour tous ceux qui aiment les thrillers, je vous la recommande fortement. Idem pour les fans de Tom Hiddleston !

7. Une série renommée qui ne te tente pas ou ne t'as pas plu ?
Breaking Bad. Je sais que tout le monde l'aime, qu'elle est devenue un vrai phénomène, et j'ai eu envie de la regarder, mais maintenant plus vraiment. Le casting me plaît pourtant, mais je ne pense pas accrocher à l'intrigue. Il me semble que j'ai d'ailleurs vu le premier épisode, mais il ne m'a pas plus marquée que ça. 

8. As-tu une série que tu as vu et revu? Si oui, laquelle?
Il y a Friends et The Office. J'aime tellement ces deux séries, et elles me font tellement rire que je ne m'en lasse pas. De plus, pour la première, elle passe en boucle tous les jours sur une chaîne en Angleterre donc il est difficile de ne pas regarder encore et encore les épisodes.

9. La série (française ou internationale) dans laquelle tu aurais aimé avoir un rôle ?
Cette question est difficile ! Mais je vais dire Once Upon a Time, même si c'est devenu n'importe quoi pour les intrigues. Ce qui en revanche est toujours aussi plaisant dans cette série, ce sont les personnages féminins, ils sont super forts et complexes pour certains. Et puis le casting est vraiment cool, donc j'aimerais bien traîner avec eux. 

10. Combien de séries regardes-tu ?
J'en regarde actuellement 6, mais je vais bientôt en finir 3. J'ai beaucoup réduit depuis l'année dernière, et j'essaie de ne regarder des séries une fois qu'elle est terminée, ou au moins la saison. Je me rends compte que j'en profite beaucoup plus ainsi. 


CINEMA



1. Le film que tu adores ?
Ce n'est pas mon film favori, mais Enchanted fait parti de mes favoris. J'aime la façon dont Disney se moque de son propre registre, Amy Adams fut une révélation pour moi lorsque je le vis pour la première fois au cinéma. Et je trouve qu'il vieillit très bien, il est toujours aussi magique.

2. Le film que tu aimais mais que tu t'es lassée de regarder ? 
En parlant de film qui lasse... Je n'ai pas vraiment d'idées, parce que j'ai l'impression de toujours prendre plaisir à revoir des films. Et les films que j'aime vraiment, je peux toujours les revoir. Mais parce qu'il faut répondre quelque chose : The Grinch (maintenant je le déteste, alors que petite je voulais toujours le voir)

3. Le film qui te fait pleurer à tous les coups ? 
Si vous me connaissez, vous devez savoir ce que je vais répondre : Moulin Rouge. C'est à la fois un vrai bonheur de regarder ce film, mais aussi une vraie torture puisque je finis toujours par pleurer toutes les larmes de mon corps. 

4. Le premier film que tu as été voir au cinéma ? Et le dernier ? 
Impossible de me souvenir du premier film que j'ai été voir au cinéma, et j'ai demandé à mes parents qui ne s'en souviennent pas non plus. Le dernier film que j'ai vu est Zootopie, et ça a été un vrai régal. Disney ne cessera jamais de me faire rêver, sourire, pleurer, mais aussi réfléchir sur la vie !

5. Le film (français ou international) dans lequel tu aurais aimé avoir un rôle ? Lequel ?
J'aurais beaucoup aimé avoir le rôle de Scarlett O'Hara dans Autant en Emporte le Vent, pour les robes et surtout parce que c'est une sacré femme qui a vécu beaucoup de choses sans pour autant jamais baisser les bras. 

6. Le film qui te fait flipper ? 
Je suis toujours à la recherche de films qui me font peur, et la plupart me laissent de marbre aujourd'hui. Toutefois, Creep de Christopher Smith m'a sacrément surprise. Dans un autre registre, je trouve que The Others me donne toujours autant de frissons, et la fin me choque toujours autant (même après l'avoir vu 100 fois)

7. Ton acteur et actrice préférés ?
J'ai deux paires d'acteurs et actrices préférés; la première est Colin Firth et Nicole Kidman, je les admire depuis longtemps, et ils sont pour moi vraiment parmi les meilleurs ! Et il y a Henry Cavill et Amy Adams, eux sont vraiment mes petits chouchous et je suis vraiment contente de voir qu'ils se font des noms réputés dans le monde du cinéma ! Surtout pour Amy, parce qu'elle le mérite tellement, et elle aussi doit avoir son Oscar (elle a eu autant de nominations que Leo, hein)

Et pour finir, je ne taggue personne parce que j'ai la flemme, mais faites-le si vous êtes inspirés ! 
Ciao, bisous, goodbye...

10 commentaires

  1. je suis tellement d'accord avec toi pour Girls, enfin j'ai jamais regardé parce que L;na Dunham m'horripile au plus au point, je la supporte pas :(
    & j'aime beaucoup les nouvelles couleurs de ton blog :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fille, c'est vraiment pas possible, elle me met tellement mal à l'aise...
      Merci beaucoup, hihi.

      Supprimer
  2. Je suis contente que tu ai répondu à ce tag! Je note en effet que nos réponses se ressemblent sur pas mal de point héhé. J'ai prévu de commencer Modern Family mais j'ai aussi B99 sur ma liste du coup je ne sais plus quoi choisir!
    Je suis bien d'accord avec toi pour Amy Adams, il est temps de lui accorder la reconnaissance qu'elle mérite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris mon temps, mais j'avais très envie de le faire ce tag, il est super intéressant ! Rien que pour Moulin Rouge, mehehe. Nous sommes des vraies. Oh, je suis sûre que tu vas adorer Modern Family, cette série respire la bonne humeur.

      Je vais faire une pétition pour qu'elle ait un Oscar.

      Supprimer
  3. Trop chouette de lire tes réponses à ces tag.
    Je suis morte de rire devant le gif que tu as choisis pour "cinéma" ahah.
    Modern Family est vraiment une série géniale <3
    Et ça serait chouette que tu te remette à Supernatural (même si je ne vais pas te mentir, les saisons ne seront jamais aussi bien que les 5 premières).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha, Phil est le meilleur. Quand j'ai vu ce gif, j'ai su qu'il était fait pour cet article (et honnêtement, je suis pareille avec la 3D).
      Oui, je veux tellement, mais en même temps j'ai trop la femme de télécharger donc c'est chiant, haha.

      Supprimer
  4. ohhh j'adore ce tag il donne envie d'y répondre!
    J'adore tes articles comme d'habitude!
    J'ai le même avis que toi pour Girls cette série m'insupporte alors que j'avais plutôt bien aimé et accroché aux 2 premières saisons..
    Quand au nombre de séries en visionnage pareil j'ai considérablement diminué à cause de l'overdose ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais-le ! (Ceci n'est pas un ordre, mais un message d'encouragement).
      T'es adorable, merci beaucoup.
      Nous ne sommes pas seules pour Girls, et j'ai l'impression que plus en plus de gens décrochent...
      Oui, pareil, et c'est tellement plus agréable de regarder moins de séries, car on profite plus.

      Supprimer
  5. Je serais incapable de répondre à ce genre de tags, trop dur pour moi de ne choisir qu'une série / film pour chaque réponse !

    Ravie de voir une personne qui connait The Night Manager, je n'en connais pas beaucoup alors que cette série est une véritable merveille (et pas seulement à cause de la présence de Tom Hiddleston !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, mais c'est ça qui est cool, ça permet de réfléchir à ce qu'on aime/déteste vraiment.

      Vivant actuellement en Angleterre, je ne pouvais pas la rater : il y avait des pubs partout ! Mais quelle série géniale, j'ai vraiment adorée. Tom et Hugh sont géniaux.

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.