Mes séries du moment #2

mercredi 2 mars 2016

Ou du moins sur mon ordi, et ce depuis le début 2016, j'ai vu, commencé ou continué quelques séries, voici donc un retour sur trois d'entre elles. 

War & Peace

Diffusée en Janvier sur BBC1, War and Peace est une adaptation, de six épisodes, du roman éponyme de Tolstoï. C'est en 1805, en Russie, que nous découvrons les vies de Pierre, Natasha et Andrei, alors que l'armée de Napoléon se rapproche de la frontière. 


Nous retrouvons au casting : Paul Dano dans le rôle de Pierre Bézoukhov, Lily James pour interpréter l'enthousiasme Natasha Rostov, et Andrei Bolkonsky est interprété par James Norton. Mais également d'autres acteurs, tels que Jim Broadbent, Gillian Anderson, Matthieu Kassovitz... 


Je n'ai pas lu le roman ou même vu l'un de films adaptés de celui-ci, j'étais donc très curieuse de découvrir enfin cette oeuvre avec cette série. J'avais d'autant plus hâte que le casting me plaisait beaucoup, mais également car la BBC offre toujours de très belles adaptations (toutes celles des romans de Jane Austen me font rêver). Et pour tout ce qui est de la réalisation, des costumes et des décors, je n'ai pas été déçue. De premier épisode au dernier, chaque scènes ressemblaient à des tableaux. En revanche, je n'ai pas été emportée par l'histoire... Il y avait trop de longueurs, malgré les nombreuses aventures vécues par les personnages : entre guerres, histoires d'amour et manipulations... Ils n'avaient pas de quoi s'ennuyer. Mais je n'ai pas été emportée, comme je l'ai pu l'être par d'autres adaptations de la BBC. Toutefois, j'ai beaucoup aimé les trois personnages principaux, et j'ai été très émue par les interprétations (ils m'ont fait pleurer). Je conseille donc War and Peace à tous les amoureux de littérature classique et séries magnifiées par des décors et costumes, si vous préférez quelque chose avec plus d'action ou d'humour : passez votre chemin. 

Mr. Selfridge

Mr. Selfridge est une série diffusée sur ITV depuis 2013, et cette quatrième saison marque sa fin. Je vous en avais déjà parlé dans un article, après avoir eu un petit coup de coeur. 

Nous continuons donc de suivre la vie d'Harry Selfridge, de sa famille et des employés de sa boutique à Oxford Street. Toutefois, la compagnie Selfridges semble mal en point... Ainsi que de nombreuses relations. 

J'avais hâte de retrouver Kitty, et quelques autres personnages, donc j'attendais avec impatience le retour de la série. Mais après quelques épisodes, j'ai surtout été déçue... Les histoires entre les personnages semblent parfois être un peu tirées par les cheveux, on s'intéresse plus à des personnages d'abord secondaires qu'à la famille Selfridge. Et puis ce qui m'agace surtout sont les choix que fait Harry. Je sais qu'ils essaient de suivre la véritable histoire de ce monsieur, mais tout ce qu'il fait depuis quelques temps dans chaque épisode m'irrite. Ce qui reste vraiment bien dans cette série, ce sont les personnages féminins. En effet, elles ont toujours des caractères très marqués, elles sont indépendantes. Il ne me reste plus que trois épisodes à voir, et j'appréhende autant que j'attends de découvrir la fin de Mr. Selfridge


Parks & Recreation

Lancée en 2009 sur NBC, Parks and Recreation a été réalisée par Greg Daniels et Michael Schur. Elle s'est terminée l'an dernier, en 2015. 

La sitcom sous forme de documentaire suit la vie de bureau des employés du département des parcs et loisirs de Pawnee, dans l'Indiana. C'est la directrice adjointe, Leslie Knope, qui est au centre de l'attention. 

Presque tout le monde m'a recommandé cette série, principalement parce que j'adore The Office et que c'est un peu le même style (mockumentary) et parce que c'est à mourir de rire. Je ne regrette pas de les avoir finalement écoutés ! Je n'en suis pour l'instant qu'à la saison 4, mais j'aime déjà beaucoup (moins que The Office, faut pas déconner non plus) et je me suis attachée à pas mal de personnages. La série se regarde assez vite et a tendance à devenir addictive, parce qu'on passe un vrai bon moment dedans. Certains personnages sont un peu extrêmes sur les bords, un peu des caricatures parfois, comme April Ludgate qui semble ne rien aimer à part le désespoir, ou Tom qui rêve un peu trop grand et finit par tomber de haut. Mais ils ont tous un grand coeur, et on les aime quand même. Cependant, les blagues à l'encontre de Jerry, qui est un peu leur souffre douleur, me mettent parfois mal à l'aise, et c'est sûrement ce qui m'empêche de complètement adorer. A part ça, j'aime la simplicité et l'extravagance de certains perosnnages. Leslie Knope me rappelle parfois Michael Scott (personnage principal de The Office), et son enthousiasme et son optimisme sont contagieux. Je pense que mon personnage favori est Ann Perkins pour le moment, c'est sûrement celle qui a le plus les pieds sur terre. 


J'ai également vu Making a Murderer (article précédent), et je vais bientôt commencer Mercy Street, ainsi que The Night Manager et j'aimerai bien regarder la seconde saison de Peaky Blinders ! Si vous avez vu, ou regardez ces séries, n'hésitez pas à partager votre avis. Si vous en avez à me conseiller, je suis également preneuse. Plein de bisous. 

8 commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé War & Peace, le final m'a émue aussi c'était triste, mais la fin est belle ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour Parks & Rec, sa ne vaut pas The Office mais c'est très marrant et on s'attache aux personnages. Je n'ai jamais regarder Mr Selfridge mais il est dans ma liste ;)

    Je sais que tu vas le regarder mais je te conseille vraiment The Night Manager, je suis en train de le regarder et l'histoire est vraiment captivante (et puis Tom Hiddleston quoi), et la saison 2 de Peaky Blinders est vraiment géniale !

    Sinon en terme de nouveautés à te conseiller j'aurais 11.22.63, adaptation du roman de Stephen King (je te laisse aller voir le résumé : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18160.html) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. War & Peace, c'est vraiment pour son esthétique que j'ai aimé, l'histoire m'a un peu ennuyée, mais c'est vrai que la fin m'a beaucoup émue. J'adore Parks & Rec, mais rien ne vaincra mon amour pour The Office et les employés de Dunder Mifflin, hihi.

      Je vais vraiment me mettre à The Night Manager alors, la maman pour qui je bosse adore aussi.

      Je vais aller jeter un coup d'oeil, merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Je suis tellement contente que tu aimes bien Parks and Rec! Je te comprends totalement pour Jerry, c'est LE truc qui m'a dérangé tout du long. Mais je me suis tellement attachée aux personnages, il y avait tant d'amour entre eux tous, c'est vraiment une série qui fait du bien je trouve.
    J'ai bien envie de regarder War and Peace, pour découvrir et me faire enfin une opinion sur l'histoire! Et puis j'aime beaucoup les acteurs de cette version donc ça me semble la meilleure occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas surprise pour P&R, hih. C'est dommage pour Jerry, parce que j'ai vraiment l'impression que mon enthousiasme pour la série redescend à chaque fois qu'ils se moquent de lui. Mais sinon, je les aime tous, ils me font trop rire.
      Je pense que la série peut t'intéresser, en effet ! J'ai hâte de savoir ton avis dessus, alors. Et les casting est merveilleux.

      Supprimer
  3. je suis d'accord avec toi pour ce qui est de Jerry dans Parks & Rec, ça m'a fait le même effet pour Toby dans The Office, on doit pas avoir le même humour que les américains... à part ça c'est une série que j'aime beaucoup beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La méchanceté gratuite envers Toby me dérange parfois, mais pas autant que pour Jerry, parce que quand ils se moquent de lui c'est souvent dirigé vers son poids. Alors que Toby, c'est plus parce qu'il est pas vraiment intéressant, haha.
      Mais sinon, c'est vraiment une bonne série ! Et je ne regrette pas d'avoir commencé.

      Supprimer
  4. YAAAAAY pour Parks !!! Tellement heureuse que tu regardes, et que ça te plaise hihi.
    Je n'ai toujours pas continué War and Peace car je n'ai pas accroché au premiers épisodes, je trouve ça lent, très lent.. Et j'ai beaucoup de mal avec Paul Dano, cet acteur me met très mal à l'aise (mais c'est personnel). Il faudra que je la termine, car je suis curieuse de connaître l'histoire (ça sera toujours plus simple que lire le livre ahah)
    Et il faut absolument que je commence Mr. Selfridge !
    En tout cas très chouette idée encore cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me reste plus qu'une saison de Parks à voir, je suis à la fois super excitée et triste un peu.
      Je te comprends pour W&P, je ne pense pas que je lirai le livre parce que Zzzzz, du coup je suis contente d'avoir vu la série (qui était tout de même magnifique, hihi).
      Oui, regarde Mr. Selfridge ! Je suis pas super convaincue par la dernière saison, mais ça reste quand même tellement cool et il y a des personnages si attachants :3
      Et merci, hihi.

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.