Un dimanche à la mer

mercredi 20 juillet 2016

Dimanche dernier, nous avons décidé de profiter du beau temps pour nous promener au bord de la mer. C'était le dernier week-end en Angleterre de deux amies au-pairs, donc nous voulions aussi découvrir un nouvel endroit. Nous voulions d'abord aller vers Dover pour découvrir les White Cliffs, puis nous avons changé d'avis. C'est donc dans le Dorset que nous nous sommes rendues ! 

Je ne sais pas pour vous, mais le Dorset m'a toujours attirée ! C'est une région qui me paraissait très jolie et fidèle à l'image de l'Angleterre que l'on connaît : c'est vert, ancien et avec de magnifiques paysages. Thomas Hardy est originaire de cette région, et mon petit amour pour cet auteur me poussait à m'y rendre. C'est aussi de là que vient Roo Panes, et il en parle avec tellement d'amour de cet endroit que ça fait forcément rêver (dédicace à Clem!).

Nous sommes donc allées à Swanage. Avec son air de station balnéaire, sa falaise blanche et ses petites cabines de plage, on ne peut que l'apprécier. Ce n'est pas très grand, mais les alentours sont très beaux. 








Comme un peu partout dans ce pays, il y a un Country Park. Près de la ville, il s'agit de Durlston Country Park. Et il est très agréable de s'y promener jusqu'au château ! On passe par des bois, on voit la mer... Et la vue est à couper le souffle. Une fois sur la château, vous pouvez y manger ou profiter des petites expositions. 

Ce lieu m'a rappelé mon chez moi, mais aussi les îles anglo-normandes que j'affectionne particulièrement. 




Un petit retour à Swanage, histoire de tremper ses pieds et de manger une glace. Vous le verrez dans la vidéo, mais nous avons été chez un Glacier qui produit ses glaces dans le Dorset. Il y a plein de goût et c'est très bon ! Il s'agit de Fortes




Et le meilleur pour la fin ! Vous avez peut-être déjà entendu parler de Durdle Door, c'est une arche formée naturellement sur la Jurrasic Coast, celle-ci fait d'ailleurs partie du patrimoine mondiale de l'UNESCO depuis 2001 !

Il faisait beau et chaud, ce qui rendait ce lieu encore plus spectaculaire ! L'eau y est presque turquoise par endroit, et si vous arrivez à supporter les plages de galet : n'hésitez pas à vous y poser quelques heures. Si vous aimez les jolis paysages, celui-ci fait parti de ceux que vous devez voir de vos propres yeux. 









Je vous dit à bientôt ! Une vidéo de cette journée sera prochainement mise en ligne, encore plus d'images de ces deux lieux (et un peu de moi aussi, juste pour rire).

Bisous de chat !

10 commentaires

  1. Joli ! Tes photos donnent envie :) T'as dû passer une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, du soleil et de jolis paysage = très bonne journée.

      Supprimer
  2. les photos font tellement rêver <3 c'est magnifique et ça me donne encore plus envie de visiter la campagne anglaise, pour changer un peu de la ville! (ça doit être super beau par temps couvert aussi wouuh) vivement la vidéo :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! J'aime beaucoup la campagne anglaise, et c'est vrai que quand le ciel est gris, ça a un certain charme. J'espère que tu pourras y faire un petit tour bientôt :D

      Supprimer
  3. Tes photos sont si joliiiiies ! Ca donne tellement envie d'aller à la mer. vous avez du passer une chouette journée avec ce temps de dingue (j'ai hâte de voir ton vlog hihi).
    J'adore la Durdle Door, ça me rappelle un peu Etretat.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii. Et c'est la vie la mer, surtout quand il fait si beau, c'était vraiment agréable.
      Bisous :3

      Supprimer
  4. Tes photos sont sublimes, j'aimerais bien me balader dans ces jolies paysages!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire me fait vraiment plaisir :D

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.