2K16 for the Win

vendredi 8 janvier 2016

Je n'avais pas forcément envie d'écrire un article sur le sujet, et puis finalement je me suis dit pourquoi pas ? Je ne prends plus de résolutions de folie depuis quelques années maintenant, je préfère me dire que ce sont des objectifs qu'il serait chouette d'accomplir. Certains seront précis et sûrement plus ou moins facile à atteindre, quant aux autres ce sera juste dans ma tête.


Partir, découvrir

Lorsque je suis partie en Angleterre, j'avais pour but de voyager partout dans le pays. Le plus possible. J'ai visité pas mal d'endroits que j'avais sur ma liste, mais pas encore assez à mon goût. Depuis que j'ai commencé à travailler le samedi matin, je n'ai plus vraiment le temps de m'organiser pour des virées le week-end. J'aimerai vraiment changer ça, et partir avec des amis. Je ne vois pas d'inconvénient à visiter seule, mais je trouve qu'à deux ou plusieurs on peut créer des souvenirs encore plus chouette.

C'est pourquoi cette année, j'aimerai visiter au moins deux nouvelles villes de mon pays d'accueil. Et continuer en parallèle d'explorer un peu plus Londres, j'ai encore une liste immense de choses à faire ou voir là-bas. Le problème en généra reste l'argent, mais je vais essayer de trouver plein de bonnes astuces pour voyager pour peu (et aussi avec moins de bagages, mais c'est pas gagné)

Avoir confiance en moi et apprendre à m'aimer

C'est sûrement l'un des points de cette petite liste qui me tient le plus à coeur. Depuis l'adolescence, j'ai perdu toute confiance en moi, et je blâme un peu tout ça pour mon mal à l'aise en présence de personnes. Je ne sais jamais comment recevoir un compliment, et j'ai toujours peur que l'on se moque de moi.

C'est autant physique que psychologique. Il y a quelque chose que j'aimerai vraiment faire cette année, mais pour ça il faut que je m'occupe de pas mal de chose avant de me jeter à l'eau. Il faut aussi que je trouve plein de petites astuces pour arrêter de dévaloriser mon apparence, ou même ce que je fais.

J'ai l'impression de ne jamais faire ou être assez bien, et je pense qu'il est grand temps que ça change. Ou au moins d'écouter les gens qui croient en moi. 

M'enrichir (littéralement et culturellement)

En 2015, j'ai découvert à peu près 150 films et lu plus de 30 romans. Je suis plutôt fière de moi, mais j'aimerai faire un peu plus, mais aussi me concentrer cette année sur la lecture. Les livres sont mon premier amour, et j'ai vraiment envie de passer mon temps à bouquiner. Peu importe quel style de livres, ou si je les ai déjà lus. Il faut que je me remette à lire des papiers, que je m'informe et que je comprenne de nouvelles choses sur de nouveaux sujets, et ça passera aussi avec des documentaires.

J'ai également envie d'apprendre à mettre de côté, je suis une grosse dépensière et je pense que c'est l'un de mes plus gros défauts. Donc cette année, je vais mettre de côté une petite partie de ma paie en autant qu'au-pair. Si je veux de l'argent de côté, ce serait pour partir loin et découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture. 

Reprendre mes études

C'est l'objectif le lus concret de cette liste, et pourtant si c'est celui qui me fait le plus peur. J'ai quelques idées de ce que je veux faire, mais j'ai vraiment mal vécu ma dernière année d'études que j'ai peur de rechuter. Je me remets donc petit à petit dans les recherches, et même si ça me donne déjà des angoisses, je vais tenter de ne pas baisser les bras.

Car j'ai vraiment envie de finir mes études, et je ne compte pas laisser mes peurs m'en empêcher. 

Mieux vivre et vaincre mes peurs


Nous y voilà : justement ! J'ai commencé, il y a quelques mois, à réduire ma consommation de viande. Et je pense qu'il faut que je continue dans cette voie, et pour plein de raisons. Tout d'abord, je me sens mieux depuis que j'en mange moins; ensuite, rien ne va plus écologiquement, et je sais que si nous réduisons tous notre consommation de viande et produits laitiers, ça fera une petite référence. Mais quand je dis "mieux vivre", c'est sur plein d'aspects. C'est comme mieux consommer en n'achetant bio, ou tentant de privilégier ce qui ne pas manufacturer en Chine. J'ai envie de donner à ceux qui en ont besoin, et d'aider.

Je pense également que si j'arrive à vaincre quelques peurs, je me sentirai mieux. J'ai envie d'être libre, de ne plus me poser des questions et m'empêcher de faire des choses. 2016 devrait être une année sans regrets. Après, il est hors de question que j'essaie de vaincre ma peur des serpents en en touchant un (il risque de m'avaler), mais des choses plus simples : dire ce que je pense, aller à la rencontre de nouvelles personnes, me lancer sans penser aux conséquences...


Je pense que pas mal se rejoignent, mais au contraire : c'est mieux. Ainsi, je vais pouvoir me concentrer sur vraiment le principal et ne pas m'éparpiller. Le but n'est pas de tout cocher le plus rapidement possible, j'ai tendance à trop stresser donc cette année aura aussi pour point d'honneur d'y aller en douceur, comme pour le sport (je vais essayer de m'y remettre, mais je prévois d'avance un échec donc ça ne figure pas vraiment dans ma liste).

J'espère sincèrement réussir certains de ces objectifs, parce que pour certains ce serait une petite victoire personnelle. Je ne pense pas avoir besoin de préciser lesquels. Je suis curieuse de connaître vos résolutions et objectifs, si vous en avez ! 

13 commentaires

  1. J'espère que tu pourras atteindre tes objectifs cette année, on en a quelques un en commun notamment le deuxième.
    Profites bien de découvrir Angleterre et bon courage pour le reste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite aussi d'atteindre tes objectifs ! On le mérite, hihi.
      Merci pour ton commentaire tout gentil.

      Supprimer
  2. j'espère que tu vas pouvoir voir le plus d'endroits possibles en Angleterre cette année & je te souhaite de réussir à reprendre les études sans angoisse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Alexandra :3 J'ai déjà commencé à planifier quelques trucs pour découvrir de nouveaux endroits, j'ai trop hâte.

      Supprimer
  3. Je te souhaite d'atteindre tous ces objectifs que tu t'ai fixé, et je suis sûre que tu en es capable ! Ce sont des choses réalisables, peut-être compliqué pour certaines mais avec l'envie et le temps, tu y arriveras.
    Plein de bisous, et YOU GO GLENN COCO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plus mignonne, hihi. Oui, je vais prendre mon temps et faire tout petit à petit, sinon ça va juste m'angoisser (hahahah).
      Bisous pailletés.

      Supprimer
    2. J'ai oublié de te dire que j'approuve le gif Ratatouille mihihi.

      Supprimer
  4. Ton article est beau dans le sens où cette volonté d'atteindre ces objectifs c'est déjà une belle étape. J'espère sincèrement que tu pourras les atteindre en temps venu, en te lisant je n'en doute pas. Comme toi j'aimerai avoir plus confiance en moi et voyager d'avantage mais je me dis que si je me donne les moyens alors c'est possible :)

    Courage et force ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci, je suis vraiment touchée par tes mots.
      Exactement, je dis toujours "quand on veut, on peut", donc tout ça est réalisable.

      Bisous !

      Supprimer
  5. Tes objectifs sont super! Je te souhaite de les accomplir (même si ce n'est pas de la façon dont tu le penses peut-être). J'ai hâte de te voir avancer dans cette année, et je suis là si besoin d'encouragements (ou d'un coup de pied aux fesses,je suis pas difficile ;p)
    C'est parti pour 2016, année de l'anglaise! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucile <3
      Je pense que je vais en avoir besoin de coups de pied aux fesses, mais pour le moment ça va. Hihi. J'espère aussi réussir à tous les atteindre, et surtout d'être surprise.
      Plein de bisous, et jolie la rime.

      Supprimer
  6. YOU CAN GOOOOO GIRL :D Je te soutiens à 110% !!! :D Tu peux avoir confiance en toi :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YEAAAAAAAH ! Merci beaucoup, ça m'aide vraiment à m'y tenir ce genre de commentaires. Plein de bisous pour toi.

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.