15 festive questions (tag)

samedi 26 décembre 2015

Noël est passé, mais pas complètement. Les décorations sont toujours là, les gens continuent de se souhaiter de bonnes fêtes et on parle toujours des cadeaux présents sous le sapin. Pour ma part, je continue avec un tag (c'est la gentille Alexandra qui m'a taguée); j'en avais déjà fait un l'an dernier, mais les questions sont un peu différentes et j'aime trop les tags pour ne pas me prêter au jeu !


1. Odeur de Noël préférée? 
Comme l'an dernier, j'aime toujours l'odeur de la cannelle (mais pas son goût), elle me rappelle bien les fêtes. Il y a toujours celle du vrai sapin, et pourquoi pas Season of Peace de Yankee Candle ? Les bougies sont un élément primordial pendant les fêtes, pour moi.

 2. Pain d'épices ou sucre d'orge? 
Le sucre d'orge sans hésitation, parce que je n'aime pas du tout le pain d'épice. 

 3. Vrai ou faux sapin de Noël?
Un vrai sapin ! Je sais qu'un faux, c'est bien pratique et économique sur le long terme, mais rien ne pourra remplacer l'odeur du sapin, et puis c'est tellement plus agréable au toucher.

 4. Assortiment de chocolat ou Truffes ?
J'aime bien les deux, alors je ne vais pas choisir parce que je suis une tricheuse (héhé).

 5. Apprêtée ou au contraire tenue décontractée pour le 25 décembre? 
Un peu des deux, et tout dépend de comment nous fêtons Noël. En général, ça sera soit pyjama ou tenue simple, parce que nous festoyons plutôt le 24 au soir. Et pour le réveillon, j'aime bien me faire toute jolie, tout en ayant un pull kitsch et des petits éléments qui rappellent Noël. Cette année, j'étais un beau petit sapin de Noël avec mon pull.

 6. Des traditions pendant le repas?
Je ne pense pas. Nous mangeons, nous buvons, et nous rigolons !

 7. Un moment embarrassant qui soit arrivé pendant le réveillon/le repas de Noël? 
Je n'ai pas vraiment de souvenirs sur quelque chose de rigolo qui aurait pu m'arriver... Il y a bien un Noël, lorsque je devais avoir 13/14 ans, et l'on m'a dit de commencer avec un cadeau en particulier, ce que j'ai trouvé étrange. Il s'agissait d'un set de balai et autres trucs pour le ménage pour enfants. C'était drôle pour les autres, mais pas pour moi, haha. 

8. Lève-tôt ou tard le jour de Noël? 
Vu que nous offrons désormais nos cadeaux lors du réveillon, je suis plutôt lève-tard, mais pas trop parce que je n'aime pas dormir trop tard.

9. Si tu avais une chaussette étant plus jeune, où la mettais-tu? 
Je n'en ai jamais eu, ou bien peut-être une qui servait seulement pour décorer près de la cheminée ? En tout cas, plus tard, on aura tous une dans ma famille et on les remplira de cadeaux.

10. Film de Noël favori? 
Sûrement Love Actually, et je ne l'ai même pas regardé cette année !

11. Un cadeau que tu as toujours voulu avoir étant enfant mais que tu n'as jamais eu? 
Je ne sais pas du tout, je pense que j'étais toujours contente de mes cadeaux sous le sapin. 

12. Quel était le meilleur cadeau que tu aies reçu étant enfant? 
Sans doute la géante maison de Barbie que j'avais eu petite et avec laquelle j'ai joué pendant des très longues années.

13. Qu'est-ce qui est en haut de ton sapin de Noël? 
Tout dépend des années, mais c'est plus souvent une étoile.

14. Ton mets de Noël favori? 
La bûche de Noël, au CHOCOLAT !!!!!!

15. Ton activité de Noël préférée?
Comme Alexandra, c'est quand on ouvre les cadeaux, mais plus encore quand on se les échange !

A mon tour, je vais taguer Lucile, Manue et Justine !
Bonnes fêtes de fin d'années, les chats 🎄

6 commentaires

  1. J'ai trop aimé lire tes réponses à ce tag. Et je suis un peu jalouse de la maison géante de Barbie.
    Bisouuuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, c'était le meilleur truc au monde cette maison !
      Des bisous tout doux 💕

      Supprimer
  2. je trouve ça trop bien le principe des stocking fillers comme ils font en Angleterre (ENCORE PLUS DE CADEAUX) je pense que je le ferais aussi plus tard 8) je crois que j'aime autant recevoir des cadeaux que voir les autres ouvrir les leurs! en tout cas j'espère que t'as été gâtée et que tu as passé un bon noël, c'est passé si vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et puis ce sont vraiment des petites attentions mignonnes ou drôle, dans les chaussettes ! Et c'est tellement adorable pour décorer.
      J'ai été toute gâtée oui, j'espère que toi aussi ! Et vivement Noël prochain.

      Supprimer
  3. Oh j'aime beaucoup tes réponses! je note qu'on a quelques petites choses en commun ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire les tiennes pour voir ce que nous avons en commun, alors !

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.