Halloween films

mercredi 14 octobre 2015

Me revoilà aujourd'hui avec une petite liste de films qui me semble parfaite pour ce mois-ci ou la nuit du 31. Entre films d'horreurs ou ceux pour enfants, mon cœur balance. J'ai toujours dû mal à choisir entre l'adrénaline et la nostalgie.
Here I am again with a list about perfect films for this month or the night of the 31th. Between horror films and kids ones, I can't choose. I always struggle to choose between fear or nostalgia. 

J'ai donc fait deux listes, une pour ceux qui cherchent à avoir peur, et une autre à regarder avec des enfants tout en mangeant les bonbons qu'ils auront récupéré.
So I've made two lists, one for people seeking fear, and the second one to watch with kids while eating their sweets from Trick or Treat. 




+ SCREAM
Wes Craven, 1996
+ THE EXORCIST
William Friedkin, 1973
+ I KNOW WHAT YOU DID LAST SUMMER
Jim Gillespie, 1997
+ SLEEPY HOLLOW
Tim Burton, 1999
+ THE LAST HOUSE ON THE LEFT
Dennis Iliadis, 2009
+ EDEN LAKE
James Watkins, 2008
+ SAW
James Wan, 2004
+ THE BLAIR WITCH PROJECT
Eduardo Sánchez & Daniel Myrick, 1990
+ SHINING
Stanley Kubrick, 1980
+ SILENT HILL
Christophe Gans, 2006

+ CORALINE
Henry Selick, 2009
+ FRANKENWEENIE
Tim Burton, 2012
+ THE NIGHTMARE BEFORE CHRISTMAS
Henry Selick, 1993
+ MONSTER HOUSE
Gil Kenan, 2006
+ HOCUS POCUS
Kenny Ortega, 1993
+ INTO THE WOODS
Robb Marshall, 2015
+ CASPER
Brad Silberling & Phil Nibbelink, 1995
+ GHOSTBUSTERS
Ivan Reitman, 1984
+ THE ADDAMS FAMILY
Barry Sonnenfeld, 1991
+ MEAN GIRLS
Mark Waters, 2004

Vous avez donc de quoi occuper vos prochaine soirées ! J'ai mis Mean Girls dans la liste juste pour la fameuse soirée d'Halloween qui est désormais culte, et dont je ne me lasse pas. 
Now you know what to do for your next nights! Mean Girls is on the list because of the famous Halloween party which is now culte, and I'll never be tired of it.

Et maintenant, vous n'avez plus qu'à vous asseoir et avoir peur.
And now, you can just sit and be scared.


Qu'est-ce que vous pensez de ces films ? Et qu'est-ce que vous regardez habituellement pour Halloween ? 
What do you think about this list ? And what do you usually watch on Halloween night ? 

9 commentaires

  1. Pas la première fois que je viens sur ton blog mais première fois que je commente :D
    Un très bonne liste de films d'Halloween ! Je ne tenterais pas une nouvelle fois avec "The Shinning" qui m'a traumatisé xD
    Sinon Sleepy Hollow est l'un de mes favoris ♥
    Et comment fêter Halloween sans regarder le meilleur film de la planète entière : Hocus Pocus *-*
    Sinon, hier soir, j'ai regardé "the others" avec Nicole Kidman :)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On reconnaît les vrais, ceux qui regardent des Tim Burton :3
      J'adoooooore The Others, c'est l'un de mes films favoris, mais il n'est pas assez dans l'esprit d'Halloween pour moi.
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. C'est marrant que tu ais fait un article de films à regarder pour Halloween, je suis en préparation d'un article de livres à lire pour Halloween! Les grands esprits, tout ça, tout ça..
    Je trouve tes listes fort bien faites et complètes! J'ai vu la plupart de ces films mais il y en a encore que je veux découvrir.
    Pour moi, le classique d'Halloween reste le film du même nom, ainsi que La Famille Addams (et sa suite).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On couvre presque tous les arts là, à nous deux. Hihi.
      Je trouve qu'Halloween a trop mal vieilli, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis. Et La Famille Addams, c'est une valeur sûre (d'ailleurs, je préfère le 2 au 1, je crois).

      Supprimer
  3. trop chouette cette liste, c'est une super bonne idée ! J'en choisirai peut-être un pour regarder le 31 du coup :)
    (et j'adore comment tu as introduit une traduction en anglais dans tes articles).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alooooors ! T'en as regardé un ?
      (Merci, ça me fait toujours un peu stresser, mais c'est comme ça que je vais progresser).

      Supprimer
    2. Même pas car j'ai : oublié ahah.

      Supprimer
  4. Olala, j'aime quasiment tout ce que tu as sélectionné, surtout Saw, La famille addams, et Shining <3
    Par contre Into the woods, j'ai pas trop aimé, je crois que le concept de comédie musicale m'a vraiment dérangé :/ C'est dommage j'avais bien aimé le scénario :( Et The blair witch project, je l'avais vu plus jeune, je m'étais fait pipi dessu haha !
    En tout cas c'est un chouette article, ça donne des idées de films à voir ou revoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, ce sont des vrais films pour les fans d'Halloween ça !
      Oh, dommage, après c'est vrai que je suis très amoureuse des comédies musicales, donc c'était fait pour moi, hihi. Et j'adore la façon dont ils ont lié les contes.
      Merci beaucoup !

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.