Week-end à Lyon

mercredi 11 février 2015

Je me suis rendue à Lyon, le week-end dernier. Il s'agissait de ma première visite dans la Ville Lumière, et je ne pense pas que ce soit la dernière ! 

Lyon est une très belle ville, et j'en ai profité pour prendre quelques photos dans le but de les partager avec vous. En trois jours, je n'ai malheureusement pas pu tout voir, mais j'avais une guide exceptionnelle (coucou Lina) qui m'a fait découvrir de jolis coins de la ville. Sans oublier les bonnes adresses où manger ! 


Après mon arrivée, direction le Vieux Lyon pour voir le panorama depuis Fourvière. Le temps n'était pas vraiment dégagé, mais la vue est imprenable. De là, nous pouvons voir toute la ville et les fleuves qui la traversent. C'est en prenant un funiculaire, ou par la force de vos petites jambes, que vous pourrez vous y rendre.

De plus, la cathédrale qui surplombe Lyon est magnifique. Vous avez l'occasion de vous y rendre, prenez le temps de la visiter ! 


Le lendemain, nous nous sommes rendues à la Montée de la Grande-Côte. Un autre moyen de voir la ville. Il est drôle de s'y rendre en métro (je vous laisse la surprise). Cuivre est un quartier animé et très agréable à visiter, mais il y a surtout un joli salon de thé où l'on peut déjeuner. 

Buttercup est tout simplement adorable, comme son nom l'indique. Je n'ai rarement vu un salon aussi British (sauf mon favori à Cherbourg), avec un aussi large choix de thés. Les plats y sont également très bons. Et les prix sont tout à fait abordables. Le plus, c'est que nous pouvons acheter des paquets de thé en vrac. Parfait pour en profiter à la maison !




Salon de thé : Buttercup
55-59 montée de la Grande-Côte

Après une petite balade dans les rues, nous avons pris un bus électrique pour aller au Parc de la Tête d'Or. Je dois d'ailleurs vous parler des transports là-bas : ils sont géniaux ! Propres et modernes, c'est beaucoup plus agréable que ceux de Paris. De plus, certains sont équipés de télévisions qui diffusent les horoscopes et d'autres choses dans le même genre.

Il y a dans ce parc une partie zoo et quelques jeux, mais je regrette de l'avoir visitée en cette période de l'année. J'imagine que ce doit être magnifique l'été, avec le lac et toutes les animations. Il est très agréable de s'y promener, toutefois j'ai l'impression que certains enclos sont mal entretenus... Vous pourrez y croiser des singes, lions, girafes et encore bien d'autres...Mais si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas !




Nous nous sommes ensuite rendues dans un quartier bien plus animé : Bellecour, jusqu'à Hôtel de Ville. Parfait si vous voulez faire du shopping ou si vous aimez l'architecture, il y a de très beaux bâtiments dans cette partie de la ville.



Dernière journée là-bas, nous en profitons pour visiter le Vieux Lyon. Nous nous sommes contentées de la rue principale, où de nombreuses boutiques et bouchons sont ouverts (même le dimanche). C'est très touristique, mais absolument à voir !




J'espère que ce petit article vous aura plu et donné un bon aperçu de ce que j'ai vu à Lyon ! J'avoue que j'ai été totalement conquise par cette ville, et il me tarde déjà de pouvoir y retourner pour visiter d'autres lieux.

2 commentaires

  1. GNIIIH ma ville <3 Ravie que tu t'y sois plue !

    RépondreSupprimer
  2. Lyon est une ville que j'adorerai visiter, ton article m'a donné encore plus envie. Le salon de thé à l'air trop chouette ! Peut-être aurons-nous l'occasion d'y aller ensemble ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.