Tea tree

dimanche 22 février 2015

J'ai découvert l'huile essentielle d'arbre à thé il y a un an, on me l'avait conseillé pour vaincre l'acné. Le résultat avait été là, donc lorsque j'ai découvert la gamme de produits de chez The Body Shop (une de mes enseignes favorites), j'ai acheté le kit avec les produits en miniature pour tester. Toutefois, ils sont recommandés pour les peaux à imperfections, et malheureusement les personnes à peaux sensibles ne peuvent s'en servir.


Résultat : depuis plus de six mois maintenant, je n'utilise que ça (ou presque). J'ai donc décidé de vous montrer ce que j'ai et comment je les utilise.

Je suis loin d'être une experte beauté, je ne suis pas vraiment assidue avec tout ce qui est routine de la peau, mais il y avait longtemps que je voulais vous parler de ces produits.



Tonique purifiant visage : celui s'utilise avec un coton, après avoir été agité pour mélange le fond blanc au reste. Il laisse une agréable impression de fraîcheur sur la peau, en plus de la sentir plus propre.

8€50


Huile d'arbre à thé : c'est tout petit, mais ça peut durer longtemps ! L'huile s'utilise moins souvent que les autres produits, car il ne faut en mettre que lorsque l'on a un bouton jusqu'à sa disparition. Matin et soir, à l'aide d'un coton de tige, je l'applique localement sur les indésirables. 

10€


Lotion purifiante visage : c'est ce que j'utilise le moins, et je ne pense pas le racheter en grand format. Toutefois, il est efficace en prévention des imperfections et est plutôt agréable à l'application.

11€50


Masque visage : un de mes favoris ! Je fais un masque une fois par semaine, et je le laisse poser entre 10 et 15 minutes. Je sais qu'il est efficace car je le sens agir sur les boutons, une fois enlevé la peau respire mieux et est beaucoup plus nette.

13€


J'ai également eu le gel nettoyant, et je pense acheter le grande bouteille bientôt. C'est un vrai coup de cœur pour cette gamme, dont vous pouvez retrouver tous les produits ici, et j'aimerai beaucoup essayer ce que je n'ai pas encore. Je conçois que The Body Shop n'est pas à portée de tous, certains prix peuvent être rebutants mais la qualité et les résultats sont là, et c'est surtout fabriqué en Angleterre avec des produits issus du commerce équitable. C'est pour ça que j'aime autant cette marque ! Sans oublier qu'ils ont des produits pour le corps à la clémentine (instant narcissisme). Et d'ailleurs, j'espère pouvoir tester d'autres gammes, comme celle à la camomille.

4 commentaires

  1. Ah, j'attendais cet article avec impatience ! :3 Je pense tester le masque dès qu'il y aura une petite promo hihi.
    Comme tu l'as dit, les prix peuvent parfois paraittrent chers, mais je trouve que niveau qualité, et quantité ça vaut quand même le coup, car souvent les produits durent assez longtemps ! En tout cas merci de m'avoir fait découvrir cette enseigne, parce qu'il me semble que c'est grâce à toi que j'y ai été ;3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es mignonne ! J'adore le masque franchement, c'est un de mes gros coups de coeur.
      Oui voilà, pour la durée du produit et la qualité, je trouve le prix très raisonnable. (Même si ma mère a grincé des dents quand j'ai dit que j'avais payé 8€ pour un shampoing, haha).
      Oh, je suis contente de t'avoir fait découvrir cette marque alors !

      Supprimer
  2. Mais ça a l'air géniale ces produits! Je me laisserai bien tenter par le masque et le tonique purifiant visage, pour vaincre mon petit reste d'acné. Merci pour la découverte, j'avoue que je ne vais jamais à The Body Shop mais leurs produits ont l'air vraiment bien niveau rapport qualité/prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils le sont ! Si tu en testes, dis moi ce que tu en penses. Et il faut que tu rejoignes la team TBS, surtout que leurs produits sentent tellement booooooon.

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.