1st November

samedi 1 novembre 2014

Un mois déjà que j'ai relancé ce blog, et j'en suis très contente. Principalement grâce à vous qui me laissez toujours de gentils commentaires, il n'y a rien de plus motivant. Ayant pour l'instant peu de temps pour écrire (mais c'est à cause du RPG, j'ai plein de sujets en cours #geekbonjour, et parce que j'ai cours quand même), j'ai décidé de faire un petit article avec tout ce que j'attends de ce mois de novembre, et ce que j'aimerai pouvoir faire.


Voir Hunger Games 3.1 Mockingjay
Depuis que j'ai lu les romans, je suis accro à cette saga. J'avais vu quatre fois le premier au cinéma, et presque autant le second. Avec la fin de Catching Fire, je suis encore plus impatiente de découvrir comment ils ont fait le film, de faire les acteurs évoluer dans leurs personnages. L'envie de revoir mes chouchous Josh Hutcherson et Sam Claflin n'y est pas pour rien dans cette attente. N'oublions pas que Natalie Dormer a rejoint le casting et j'ai vraiment hâte de la voir dans ce film. (En tout cas, ça me donne envie de répondre à un tag sur Hunger Games tout ça).

Lire Finding Colin Firth
Ce livre, dédicacé de la main de Colin en personne, attend bien sagement sur mon étagère depuis qu'il m'a été offert pour mon anniversaire (encore merci les copains). J'ai vraiment hâte de pouvoir l'entamer et de décompresser en le lisant. Je connais le pitch et je pense qu'il sera très prévisible, mais si ça parle de Colin, ça me suffit. Ce serait en fait, trois femmes qui se rencontrent par hasard durant un été dans une ville où Colin Firth va y tourner un film, elles vont devenir amies et tada ! Si je devais résumer, je le dirais comme ça. J'ai vu que ce roman avait une bonne moyenne sur Goodreads donc ça me donne encore plus envie de le commencer.



Organiser un marathon Ghibli 
Ceux qui me connaissent bien savent que j'adore l'animation, mais que j'ai d'énormes lacunes avec les dessin-animés asiatiques. J'ai vu Le Voyage de Chihiro quand j'étais enfant, et j'avais bien aimé, puis pour la suite je n'ai rien vu d'autres. J'ai commencé cette année à m'y intéresser un peu plus, avec Le vent se lève (que j'ai détesté) et Le Conte de la princesse Kaguya (que j'ai adoré). Maintenant, j'aimerai en voir d'autres, comme La Colline aux coquelicots ou encore Kiki la petite sorcière. (Je compte sur toi Célia pour me faire découvrir tout ça).


Ce sont mes trois gros objectifs pour ce mois de novembre, mais j'ajouterai aussi : trouver plein d'idées d'articles, aller à Disney Village avec les copines pour acheter des décorations de Noël, trouver un stage, dépasser les 150 films découverts pour l'année 2014, réussir à faire des économies, visiter de nouveaux lieux de Paris ... Plein de petites choses. Et évidemment faire un décompte avant décembre, et donc avant Noël. (C'est un peu la meilleure période de l'année).

Et toi, tu attends quoi de ce mois ? 



6 commentaires

  1. Il est très chouette ce petit article, c'est bien de se donner des objectifs, c'est toujours motivant :3
    J'ai trop trop TROP TROOOOOP hâte pour la sortie de Hunger Games aussi, il me tarde tellement olalalala. On aura d'ailleurs peut-être l'occasion d'aller le voir ensemble hihi
    Tu nous feras un petit article sur Finding Colin Firth ? Ça serait chouette :)
    Et il faut que tu vois Totoro quand même, Clémentine !!!!!
    Bisous bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci.
      Oui, on ira le voir ensemble, et on pourra fangirler sur nos amoureux respectifs (bon je prends aussi Finnick en plus de Peeta).
      J'essaierai d'en faire un, mais il faut vraiment que je finisse les Orphelins avant.
      Et je note pour Totoro, il a l'air trop chou.
      Plein de poutous.

      Supprimer
    2. COOOOOOL !!!!
      Ah oui, et j'ai oublié (lol) j'ai hâte d'aller à Disney village hihihi, faut qu'on s'organise ça :3 :3 :3 :3

      Supprimer
  2. Hunger games ! J'attends le 19 novembre avec tellement d'impatience..
    Je me tâte depuis 1 an à les lire, je pense qu'il serait temps que je m'y mette !
    Je n'ai toujours pas vu Le vent se lève ni Le Conte de la princesse Kaguya, mais j'avais entamé un petit marathon malheureusement inachevé cet été huhu
    Je pense que tu aimeras bien Kiki la petite sorcière et mon Voisin Totoro ! (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il faut lire les Hunger Games ! Ils sont trop trop trop trop bien, du coup, je te conseillerai de tenter de les lire avant la fin des films (ça va, ils sont rapides à lire).
      Je ne sais pas pourquoi, mais c'est vraiment Kiki qui m'attire le plus :3

      Supprimer
  3. Oh oui Mockingjay Partie 1 est probablement ma grosse attente de Novembre! J'hésite à relire les livres juste avant pour l'avoir en tête (mais je vais pleurer donc je ne suis pas sur de vouloir).
    Pour Ghibli, je t'accompagnerai volontiers dans ton marathon parce que je n'ai vu presque rien de ces studios (Pénélope m'a traumatisé à 10 ans avec Princesse Mononoké).
    J'attends surtout du mois de Novembre de pouvoir faire plein de lecture et d'avancer dans mon projet de mémoire.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.