Escape Game: La planète des chats

mercredi 23 octobre 2019

En 2018, je faisais mon premier escape game et j'avais été conquise. C'était un peu comme être un jeu Professeur Layton, et j'adore faire travailler mes méninges en m'amusant. Il m'a fallu du temps avant d'en refaire un, et le thème était parfait pour ce nouvel essai. Mais c'est surtout le concept qui m'a le plus plu puisque des chats sont avec nous dans la pièce, et ces adorables matous sont adoptables.

Situé au centre de Paris, Le Triangle est une salle récente qui propose trois histoires différentes avec des difficultés moyennes à difficiles. Il y en a donc pour tout les goûts. Mais c'est surtout l'une des premières salles en partenariat avec une association Les Chats Bohèmes qui met les chats en avant et leur offre la possibilité d'être adoptés. C'est donc "La planète des chats" que nous avons décidé de faire, étant tous les six parents de chat : le choix était évident.
La planète des chats

Mais alors que devons-nous faire dans "La planète des chats" ?
On s'y attendait... Nous avons été prévenus mais personne n'y croyait... Après de nombreuses batailles, les chats ont finalement réussi leur prise de pouvoir. Cela fait maintenant un an qu'ils contrôlent le monde depuis la Maison Blanche aux Etats-Unis. Nous avions des agents infiltrés, mais plus aucun ne donne des nouvelles. Cependant, ils nous ont quand même indiqué que les chats ont mis au point une bombe pour détruire les derniers humains restants sur Terre ! Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, sera d'infiltrer la Maison Blanche, de découvrir le code pour désamorcer la bombe et vous enfuir avant que les chats ne vous repèrent !
Nous vous souhaitons bonne chance... Vous en aurez besoin.

Au cours d'une heure, il faut fouiller et surtout résoudre de nombreuses énigmes, le tout en compagnie des chats qui sont là pour nous déconcentrer. Et ça fonctionne ! Nous sommes souvent allés voir les chats pour leur faire des gratouilles, il faut dire qu'ils étaient vraiment trop mignons. Nous avons tout de même réussi à finir à désamorcer la bombe dans les temps, et à sortir avant la fin du chrono... Nous avions oublié que le principe du jeu est de s'échapper et non pas de terminer par câliner de nouveau les chats.

La décoration des deux salles dans lesquelles nous évoluons est bien faite, avec de nombreuses pointes d'humour pour les amoureux de chat. L'immersion pourrait être encore mieux, mais on peut se croire facilement dans la Maison Blanche avec un peu d'imagination en plus. Et on voit que tout a été conçu pour le bien-être des chats : ils peuvent se prélasser, grimper partout et ont même leur pièce rien que pour eux.

L'accueil s'est fait autour de café ou de limonade maison, d'un rappel des règles et de la présentation de nos "ennemies". Le but est de leur trouver une nouvelle maison, et dès qu'un chat est adopté un nouvel arrivant rejoint l'aventure. Nous avons discuté un peu avec notre game master à la fin de la partie, et malheureusement depuis juillet personne n'a encore adopté l'un de ses adorables félins. Et pourtant j'ai déjà trouvé mon chouchou sous le doux nom de Paddington (et j'aurais tant voulu rentrer avec lui). Le souci est que pour l'instant, les gens qui viennent jouer à cet escape game sont des gens, comme notre équipe, qui ont déjà un ou plusieurs chats et ne peuvent pas en adopter un autre. Mais ils ne désespèrent pas.

Ce fut, personnellement, une chouette expérience. J'ai aimé les énigmes, les tableaux sur les murs, la gentillesse de l'équipe et surtout de voir des matous aussi mignons, difficile de croire qu'ils ont voulu détruire les Hommes. Et j'en suis sortie avec l'envie de tester de nouvelles salles, et pourquoi ne pas refaire celle-ci dans quelques mois (lorsque j'aurais oublié les réponses, ahah) ? 

Pour plus d'informations et/ou réserver : www.letriangle-escapegame.com & leur Facebook.

Bisous des petits chats du Triangle !

Crédits peintures de chats : Susan Herbert & Eldar Zakirov.

4 commentaires

  1. Je trouve que le concept est trop chouette et l'initiative vraiment bonne ! J'adorerai faire l'escape game, mais je suis toujours allergique au chat, donc il me faudrait un dopant anti allergène pour ne pas laisser les chats conquérir en plus du Monde... l'Univers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les allergies, c'est une vraie plaie ! En tout cas, si tu as le courage d'affronter tes allergies et les chats, je la recommande vivement :D

      Supprimer
  2. Hahaha tu vas rire mais pendant une micro seconde je me suis dit que ça pourrait être possible comme scénario. Les chats sont tellement malins et espiègles. Maintenant je ne suis pas sure que ça me plairait même si j'idolâtre les chats haha en tout cas j'adore le concept de cette escape room!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils en sont tout à fait capables, ils attendent juste le bon moment !
      Le concept est vraiment sympa, et j'espère de tout mon petit cœur qu'ils trouveront des familles.

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.