Mais qui revoilà ?

mercredi 10 octobre 2018

J'aurais bien commencé l'article pour ce fameux "long time, no see", mais cela commencerait à devenir trop récurent, et je n'aime pas trop quand ça le devient. D'ailleurs, c'est sûrement une des raisons de ma disparition ici... Catmentean ne se retrouvait plus et commençait à tourner en rond (oui, je parle de moi à la troisième personne). Et je pense que j'avais besoin de temps pour moi, avant tout.



2018, pour l'instant, est une année plutôt mitigée. Comme beaucoup de monde, j'ai des hauts et des bas. Mais il fut un moment où j'avais l'impression de n'avoir que des bas, et d'être vraiment au plus profond des gouffres et que je n'en sortirais jamais. J'ai demandé de l'aide, on a fait preuve de bienveillance envers moi et mes proches se sont montrés présents quand j'en avais besoin. Sauf que comme toujours, j'ai voulu aller trop vite et je me suis laissée dépasser par ce que je ressentais. 

J'ai quand même continué : le boulot, les sorties, la vie de couple, les amis, et même le blog. Sauf que j'avais l'impression de n'avoir jamais de temps pour moi, juste pour moi. J'avais besoin de souffler, de respirer et de m'écouter. 

Je me suis donc éloignée un peu. J'ai un peu délaissé les réseaux (pas tellement Instagram, en fait), et peu à peu oublié le blog. Vraiment oublié. Je ne pensais plus aux articles, je ne me disais plus "tiens, je pourrais en parler sur le blog !"... De toute façon, je ne pensais pas avoir des choses intéressantes à vous dire.

Mais heureusement, j'ai des copines/blopines qui ont des blogs géniaux (coucou Blandine et Amandine) et les lire, ça a réveillé mon envie de me poser derrière mon écran et d'écrire. Ecrire quoi ? Je ne sais toujours pas, je vais y penser... Mais je pense déjà faire en sorte que ce soit sur ce qui m'intéresse vraiment, ce que j'ai sincèrement envie de partager ici. Il est certain que je continuerai de partager sur l'éthique, de parler de culture, car ce sont des intérêts qui n'ont pas faibli depuis ma disparition. En attendant, je me suis dit que je pourrais peut-être partager brièvement avec vous tout ce qui m'est arrivé dernièrement.



Juillet a été synonyme de boulot, alors qu'en août j'ai pu partir un peu. Et je pense que j'en avais bien besoin. Je suis retournée en Normandie, et j'ai pu retrouver mon élément favoris : l'eau. Je me suis baignée, j'ai écouté le son des vagues, j'ai observé les reflets du soleil sur la mer... Je pense que c'est ce qui m'a fait le plus de bien. J'ai aussi pu faire découvrir là où j'ai grandi à mon amoureux, et passer des moments en famille. Nous sommes surtout allés à Jersey, mon île paradisiaque... Une semaine que je n'ai pas vu passer tant elle fut chargée, mais qui me fit le plus grand bien.

Août, c'était aussi le mois de mon anniversaire. Et avant d'oublier le blog, j'avais l'idée de faire un petit article sur cet "évènement", ce que je ferais peut-être lorsque le temps me le permettra. J'ai été une birthday girl bien gâtée, par une journée à Disneyland Paris. Et plus tard, par un anniversaire surprise avec mes amis, le tout organisé par Mr. Chat ♡ Une nouvelle fois, je me suis rendue à compte à quel point j'étais bien entourée.

Et puis, il y a eu la reprise du boulot. Les petites escapades dans Paris avec des visites de coins inattendus, découverts dans ce petit guide : Balades secrètes à Paris, aux éditions Hachette. J'ai pu aussi rendre visite à Mélodie, le temps d'un week-end à Nantes; et nous avons passé notre temps à manger des glaces, nous promener et même nous baigner. Il y a eu des concerts aussi, ce qui n'était pas arrivé depuis juillet 2017 ! Et il y a eu quelques bonnes adresses repérées, que je note soigneusement sur l'application Mapstr. Bref, j'ai continué à me faire plaisir et prendre le temps.

C'est un petit récapitulatif très brouillon des derniers mois, de ce qu'il s'est passé durant mon absence (d'ailleurs, je me suis aussi coupée les cheveux et eu une nouveau tatouage, comme vous pouvez le voir sur les photos). Et loin de moi l'envie de trouver des excuses pour cette absence prolongée, mais j'avais envie de partager ce qui c'est passé dernièrement dans mon petit quotidien.

Et pour conclure... Un chose est sûre, c'est qu'à l'heure où j'écris : je me sens mieux. Et j'en ai conscience, c'est d'ailleurs ça qui m'a redonné un coup de fouet pour revenir ici ! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça dure.


Merci d'avoir pris le temps de lire ce bla-bla-bla, si tu es arrivé.e jusqu'ici : je suis touchée. 
Et comme toujours : Bisous de chat !

3 commentaires

  1. Coucou !
    Ca fait plaisir de te lire ! On ressent beaucoup d'émotions dans cet article, je suis contente de lire que tout va mieux.
    Ne t'inquiètes pas, les petits réflexes de "blogueurs" reviennent vite. Hâte de lire la suite de tes aventures :)

    Bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Oh merci :3 Je pense que j'avais vraiment besoin d'un peu de recul pour mieux revenir, hihi.
      J'attends de voir ça alors, mais j'ai déjà fait une petite liste d'idées et j'ai hâte de pouvoir les rédiger !

      Bisous, et merci pour ton adorable commentaire.

      Supprimer
  2. Hello Clémentine ♥ j'ai pris un peu de temps pour t'écrire un article car je voulais faire les choses bien héhé

    C'est toujours un pur plaisir de te lire même quand tes textes sont gros de sentiments. C'est clairement pas facile de continuer à jongler sa vie quand on se sent au plus bas et j'ai l'impression que se mettre en pause, juste pour soi, s'accorder du temps c'est d'autant plus difficile. On doit jongler avec tellement de choses à la fois, famille, amis, boulot qu'au final on met ces choses en priorité alors que notre priorité devrait être nous sinon le reste ne fonctionne pas. En tout cas ça fait plaisir de lire que tu vas mieux, que tu as pris enfin un peu de temps pour toi. Il faut avancer petit à petit, à son rythme. Il en est de même pour le blog, ça doit rester une passion plus qu'une obligation et si tu as besoin de prendre des pauses de temps en temps pour recharger tes batteries, je ne peux qu'approuver. Ton article donne du baume au coeur, il est sincère, fait sourire et c'est ce que j'aime retrouver dans tes articles car cela te ressemble beaucoup :) puis hiiii haaaa merci pour avoir mentionné mon petit blog ♥ LOVE ♥

    Tes photos sont également magnifiques (comme je viens de te le dire sur insta haha) c'est doux, c'est léger, c'est beau. Ca fait du bien aussi de se poser et réfléchir sur les semaines passées, y chercher les petits moments de bonheur, s'y accrocher car au final ils peuvent éloigner les idées grises. J'ai hâte de voir la suite, en tout cas courage, entourée comme tu es et géniale comme tu es, je peux le dire sans crainte tout ira bien c'est promis! ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.