OOTD #14: the sun and her flowers đŸŒ»

lundi 26 février 2018

Je n'aurais pas pu choisir meilleure journée, avec ses -8000 degrés, pour poster ce look haut en couleur.

J'avais grandement besoin de porter des couleurs chaudes, Ă  dĂ©faut d'avoir des vĂȘtements vraiment chaud. Ce sont vraiment les piĂšces qui manquent Ă  ma garde robe, tous les ans je me promets d'investir dans de gros pulls douillets mais je n'en trouve jamais qui me conviennent vraiment. Mon astuce est donc d'enfiler dĂ©bardeurs et tee-shirt sous mes petits pulls, et d'ajouter un gilet pour dessus le tout. En parlant de gilet, j'en ai un Ă  vous prĂ©senter et j'ai hĂąte de pouvoir vous le montrer. Bref !


En attendant, c'est ma robe favorite du moment que je vous montre. Elle vient de la collection Wear Lemonade x Monoprix. J'e l'avais repĂ©rĂ©e avant mĂȘme sa sortie officielle, alors lorsque je suis allĂ©e au Pop-up pour la collection et que je suis tombĂ©e dessus Ă  ma taille : j'ai craquĂ© ! Il ne me restait plus qu'Ă  ajuster les boutons (chose qui a pris du temps puisque je suis nulle en couture et j'ai donc dĂ» attendre de voir ma maman pour pouvoir enfin la porter). J'adore les robes chasubles, et j'ai pour but dans ma vie d'en avoir un petit plus. Elles sont confortables et ont presque toujours des poches. Ici, j'adore sa couleur rose bonbon et son petit coeur sur la fesse 💛 



Vous savez maintenant que je rĂ©flĂ©chis longuement Ă  mes achats, alors quand je dis que j'ai "craquĂ©" c'est un peu faux, parce que j'avais dĂ©jĂ  plusieurs idĂ©es de tenue en tĂȘte. Comme celle-ci ! Des collants jaunes, des Calzedonia qui sont top : ils ne glissent pas et rĂ©sistent plutĂŽt bien Ă  mon chat (sauf une paire qui a souffert d'un coup de griffe). Le plus, c'est qu'ils sont fait en Italie.

A mes pieds, mes nouvelles chelsea boots trouvĂ©es en promo sur Asos. Ce sont des London Rebel, et bien qu'elles aient Ă©tĂ© faites en chine (comme la robe d'ailleurs, meh), elles me conviennent puisqu'il s'agit de similicuir et ont une forme plutĂŽt simple. Ce que je recherchais pour mon petit budget. 


Et ce pull Tophsop que je ne quitte pas, trouvĂ© pour £10 seulement, Ă©tait parfait pour adoucir le reste de la tenue. J'aime beaucoup sa couleur grise, mais surtout ses petits froufrous aux Ă©paules qui peuvent rendre n'importe quelle tenue banale un peu plus originale !

Je ne suis pas trĂšs accessoires, mais de temps en temps j'aime bien en sortir quelques uns pour finaliser une tenue. Ce jour-lĂ , j'avais dĂ©cidĂ© de mettre mon bracelet Pandora, un petit pins offert par la photographe (histoire de lui faire honneur) et mon bĂ©ret Asos dĂ©corĂ©, lui aussi, d'un petit pins chat "'i'm feline fine" trouvĂ© Ă  Londres. Ce sont des tous petits dĂ©tails qui personnalisent simplement et discrĂštement le tout. 


J'aime beaucoup cet ensemble, mĂȘme si il n'est pas des plus Ă©thiques, mais ces couleurs me font vraiment plaisir surtout quand il fait aussi froid qu'en ce moment. Et puisque ce sont des piĂšces que je porte souvent, et qu'une partie des marques veillent Ă  une production europĂ©enne (Wear Lemonade produit normalement presque toujours dans un pays issus de l'UE, je pense qu'ici c'est un cas Ă  part puisqu'il s'agit d'une collaboration avec Monoprix), j'essaie de ne pas trop culpabiliser. Comme j'aime le dire : on fait avec ses moyens et Ă  son rythme !

 

Haut : Topshop, ancienne collection 
Robe : Wear Lemonade x Monoprix, collection limitée
Collants : Calzedonia
Chaussures : London Rebel
Accessoire : bĂ©ret Asos, pins 

Je tiens Ă  vous rassurer en vous promettant que personne n'est mort de froid en prenant ces photos, je n'ai mĂȘme pas attrapĂ© un petit rhume. Et je souhaite remercier Elisa pour le joli travail fait avec mon appareil photo (qui refusait de coopĂ©rer par moment) et pour avoir sacrifiĂ© ses mains pendant une petite heure, je t'en suis Ă©ternellement reconnaissante.


Bisous de chat, et pensez Ă  bien vous couvrir en sortant đŸ±

12 commentaires

  1. La tenue te va si bien ! J'aime beaucoup comment tu as assemblée tes piÚces et coup de coeur pour ton pull ! J'aime aussi beaucoup les pin's.
    Elisa fait un superbe travail niveau photos..
    chouette article et comme d'habitude tu es trop jolie Clémentine

    Des bibi

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Aw merci beaucoup ! Il est vraiment trop chouette ce pull, je le porte tout le temps, haha. Meilleur investissement.
      Je lui dirai ;)
      Merci beaucoup Marine <3

      Supprimer
  2. Je regarde toujours les photos avant de lire le texte et en regardant la robe, je me suis dit qu'on dirait tellement une Wear Lemonade, le style est tellement particulier puis bim j'ai raison! J'adore le mélange du jaune et du rose, puis ce petit coeur sur la fesse ��en tout cas cette tenue te va à merveille! ��

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Olalala, tu as l'oeil ! En mĂȘme temps, le style de Wear Lemonade est tellement Ă  part, on peut passer Ă  cĂŽtĂ©.
      Merci beaucoup Amandine :3

      Supprimer
  3. Joli look ! Super original et ça te va super bien.
    Globalement, je découvre ton blog qui est un petit bonbon agréable à regarder et trÚs inspirant =)
    A bientĂŽt !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Aw merci beaucoup ! Je n'ai pas encore eu le temps de faire un tour sur le tien, mais ta page Hellocoton m'a bien plu, hihi.

      Supprimer
  4. J’aime beaucoup les tenues hautes en couleurs surtout en pĂ©riode hivernale j’avais pour habitude de m’habiller qu’en noir/blanc/gris pendant l’hiver pis c’est bien trop triste.

    C’est collant ❤️đŸŒŒ

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je suis toujours en noir pour le boulot, donc de temps en temps je fais péter la couleur et ça fait trop du bien au moral !

      Merci jolie Pirate(sse?) !

      Supprimer
  5. Trop trop trop mimi ce look ! Je suis absolument trop fan de la robe, elle te Ă  merveille 💛 et le petit dĂ©tail des pins <3 J'aime aussi beaucoup les petites bottines !
    Les photos sont trop jolies (ce mur rose 💞)
    Bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup, je suis encore plus contente d'avoir acheté cette robe si j'arrive à lui faire honneur, haha.
      Elles sont vraiment pĂŽ mal, j'en suis plutĂŽt satisfaite.
      J'aimerai bien vivre ici (du rose partouuuuuuut).
      Bisous ma Blandine 🐰

      Supprimer
  6. Cette tenue est trop mignonne et te va trÚs bien. Les photos sont réussis et l'endroit est parfait !
    J'aime beaucoup les robes chasubles aussi bien que je n'en ai aucune. Les petits pins sont trop chou et le détail du coeur jaune pour rappeler les collants est top.
    Des bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup ! C'est tout le mérite d'Elisa ça, hihi.
      C'est tellement pratique et confortable, il va falloir que tu investisse dedans :3
      Merci pour ton commentaire, Manue ! Plein de bisous.

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.