OOTD #12: green & jungle

vendredi 14 avril 2017

Cette année, j'ai envie de proposer plus de look. Tout d'abord parce que j'aime réfléchir à des tenues, ça me permet surtout d'essayer de penser à des assortiments différents, ainsi qu'à redécouvrir des vêtements oubliés de ma garde-robe; et puis j'aime bien vous montrer ce que j'ai et ce que j'aime porter. Surtout ça me change de l'uniforme du travail, ce qui me fait du bien.

En ce moment, je privilégie le confortable. J'ai besoin d'être à l'aise dans mes vêtements, de ne pas me sentir gênée lorsque je fais un mouvement. Et depuis que j'ai découvert le personnage de Bonnie dans Big Little Lies, j'ai envie de porter les hauts que mon père me rapportent d'Inde. Et puis, j'ai une légère obsession avec le vert, bien que j'en ai très peu sur mes vêtements...


J'ai donc étrenné cette jolie tunique verte en la portant avec un jean et des derbies à plateforme. Je trouvais que le tout rendait plutôt bien, je ne tombais pas dans le trop, le jean cassant avec le côté traditionnel du haut. Avec cette tunique, j'ai tout ce que je recherche, elle est absolument confortable, légère et ne me serre pas. Je pense qu'elle sera très bien pour aller à la plage cet été et me couvrir après avoir barboté dans l'eau. Mais porté ainsi, j'aime beaucoup.


Je ne pourrai vous dire d'où elle vient, ou encore moins si vous pouvez trouver la même ici. Le nom sur l'étiquette est Jenius, si ça intéresse quelqu'un. J'aime beaucoup les vêtements indiens, ils sont toujours colorés, et utilisent de très beaux matériaux. J'ai également beaucoup de "pashmînâ", toujours ramenées par mon père. Ce sont des châles ou écharpes, et mon père a pris l'habitude de nous en offrir quelqu'unes quand il revient. Ma mère et moi, on les adore. C'est doux, fin et ça tient chaud.



Mais avec le printemps qui est bien là (mon coup de soleil en est témoin), j'ai opté pour quelque chose de plus léger. C'était donc cette tunique d'un joli vert émeraude et pour éveiller le tout : mes derbies Mellow Yellow. Je porte rarement ces chaussures car j'ai très peur de les abîmer, elles le sont déjà un peu et je suis une maniaque des chaussures. J'essaie de me faire une raison et de me dire qu'elles sont là pour ça : être portées, faire leur petite vie de chaussures... Mais non, c'est plus fort que moi, j'aime avoir des godasses impeccables. Je fais tout de même des efforts et essaient de les porter un peu plus souvent. Dîtes-moi que je ne suis pas la seule à aimer avoir des souliers comme neufs.


Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, mais je porte très peu de bijoux. Je ne sais pas si c'est par flemme de devoir les mettre ou tout simplement parce que je préfère la sobriété. Pourtant j'en ai des jolis, mais je ne les mets que très rarement. Toutefois, je ne quitte jamais cette chaîne en or et son petit pendentif éléphant, cadeau que j'avais reçu pour mes un ans. J'aime énormément la finesse de ce collier et je me sens nue sans, tout comme la chevalière à mon index droit qui un petit héritage familial (qu'on ne voit pas sur les photos, oups). Mais dès que j'en ai l'occasion, je mets à mon poignet mon bracelet Pandora et ses petits charms. Lorsqu'il sera un peu plus rempli, je pense vous le présenter, et vous parler un peu de cette marque également. 



Tunique : Jenius, Inde
Jean : Pull & Bear
Chaussures : Mellow Yellow
Bracelet : Pandora


Comme toujours, c'est Blandine, ma partner in crime, qui a pris les photos. Pour le lieu, je vous laisse deviner où nous étions. Indice : on y va souvent. J'espère que ce nouvel article vous aura plu. Et sinon, vous avez remarqué ma nouvelle coupe de cheveux, je suis définitivement fan du roux et des carrés avec frange.

Bisous de chat !

8 commentaires

  1. C'est vrai que ça te va très bien cette nouvelle coupe de cheveux. Tout comme ta tenue.
    Jolies photos et surtout l'endroit choisi dans Disney s'accorde très bien !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Manue, hihi. Le mérite revient à Blandine pour les photos :D
      Bisous <3

      Supprimer
  2. La tunique te va superbement bien (et cette nouvelle coupe est parfaite), c'est léger et printanier, et la couleur se marie très bien avec le roux de tes cheveux. J'aime aussi beaucoup les vêtements d'Inde, ils peuvent être léger ou tenir bien chaud, et les couleurs sont toujours vives et agréables. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je l'adore ! J'ai envie que mon père y retourne pour m'en apporter pleins d'autres. Merci pour ton petit commentaire.

      Supprimer
  3. Trop fan de ce petit look, le vert s'accorde parfaitement bien avec ta couleur ! Et je suis définitement trop fan de ces chaussures, j'espère que tu les porteras plus souvent (même si ça veut dire les user et donc les abimer ahah).
    Et c'était vraiment une chouette idée d'endroit de shoot pour ce look, ça rend top hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maw, merci (surtout pour les photos). Je vais essayer de les mettre plus souvent, mais je ne promets rien, ahah.
      Dans la jungle, terrible jungle...

      Supprimer
  4. Super idée la tunique indienne revisitée ! Je trouve que ce vert te va super bien, avec ta peau plutôt claire et ta couleur de cheveux :) Et je possède deux pashmina également ramenés par ma grand mère lors de voyages et je trouve qu'avec un look sobre ça apporte une touche de couleur j'adore ! En plus en hiver je choppe facilement des maux de gorge alors du coup je porte toujours un foulard ou une écharpe ahah :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit commentaire ! Oh, je serais curieuse de voir les couleurs que tu as, parce que moi elles sont plutôt sobres pour le coup (une violette et une noire/rouge), il me tarde que mon père puisse y retourner pour en ajouter une à ma collection. Mais oui, c'est vraiment le top pour garder son cou au chaud (ou se réchauffer les soirs d'été un peu plus frais).

      Bisous.

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.