Pour une jolie peau

mercredi 13 juillet 2016

Il y a longtemps que je ne vous avais pas parlé de produits de beauté, et à raison puisque je n'utilise rien de nouveau... J'essaie en effet de terminer tous mes produits pour ensuite n'acheter que ce qui est cruelty-free (cela signifie qu'ils ne testent pas sur les animaux).

Toutefois, j'ai craqué, en avril, dernier lors d'une balade dans Londres. Un vendeur de la boutique Sakaré sur Neal Street (non loin de Covent Garden) nous a arrêté pour nous parler d'un nouveau gommage à base de sel de la mer morte. Margaux et moi avons essayé, et nous avons été convaincues !

Pour le prix d'un produit, celui du masque pour le visage qui était à £65, je pouvais avoir le gommage  et le beurre corporel en plus. Je craque rarement pour des produits aussi chers, mais j'ai finalement décidé de me faire plaisir.

Désolée pour l'état du pot, il a mal supporté l'eau.
Le Deep Cleansing Salt Scrub est très bien. Le sel de la mer morte est combiné à une huile d'amande douce, ce qui lui permet d'attaquer en douceur les peaux mortes. Depuis deux mois que je l'utilise, je vois une réelle différence sur ma peau.  Elle est beaucoup plus lisse, et c'est très efficace sur l'eczéma que je peux avoir (glamour, bonjour). Il est disponible avec trois senteurs différentes : océan, patchouli et fruits de la passion. J'ai pris le dernier, et c'est une odeur très subtile qui me rappelle l'été. Je l'utilise une à deux fois par semaine, et le pot se vide très lentement, ce qui en fait un bon investissement. 


Le Beurre Corporel Luxueux est disponible avec ces mêmes odeurs, et j'ai donc également pris fruits de la passion. Il est très concentré. J'aime beaucoup l'utiliser car il en faut peu pour hydrater mon corps, il sèche assez rapidement et me laisse une peau toute douce.


Et je vais terminer avec le Mineral Peeling Gel qui lui est de la marque Soap & Co. C'est mon coup de coeur sur les trois. Il s'utilise une à deux fois par semaine. Sur peau sèche, le soir, il suffit de l'appliquer sur le visage, et avec des mouvements circulaires le faire pénétrer. Comme par magie, toutes les peaux mortes disparaissent ! Il est très efficace pour nettoyer ce que la pollution peut laisser sur la peau, enlever ce qu'il reste du maquillage et s'attaque également aux points noirs. Depuis que je l'utilise, j'ai une peau beaucoup plus douce et mes cicatrices dues à l'acné disparaissent, doucement mais sûrement. 

Le seul bémol de ces trois produits : je ne suis pas sûre qu'ils soient cruelty-free. J'ai cherché sur toutes les listes, les deux marques n'y figurent jamais. J'étais pourtant sûre d'avoir lu sur l'emballage qu'ils l'étaient, mais il est mieux de se fier aux listes de PETA ou Leaping Bunny. Il me semble en tout cas, que tout est produit en Angleterre ! Donc si Sakaré et Soap & Co testent bien sur les animaux, je ne réinvestirai pas dans ces produits... Mais je sais que The Body Shop ont le même gommage, ce qui sera une bonne alternative. 

J'espère pouvoir vous parler de produits cruelty-free bientôt ! 

Bisous de chat !

6 commentaires

  1. Ils ont l'air super ces produits, c'est fort dommage qu'ils ne soient peut-être pas cruelty free :/ J'espère que tu trouveras tout de même ton bonheur (et celui de ta peau).
    Il faut vraiment que j'aille faire un tour chez The Body Shop pour renflouer mes étagères en produits efficaces et éthiques! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont vraiment excellents et je note une différence sur ma peau (bon le visage, c'est encore bof parce que mon régime ne suit pas, meheheh). J'espère aussi, ou peut-être que d'ici-là ils seront cruelty-free, qui sait.
      Oui, TBS est vraiment une bonne marque. C'est juste dommage qu'ils soient du groupe l'Oréal (qui teste sur les animaux), mais du moment qu'ils gardent la même éthique... Je n'y vois pas de problèmes à m'y rendre.
      Merci de ton commentaire, bisous.

      Supprimer
  2. Wow dis donc, ce sont des petits bijoux ces produits ahah ! Profites-en bien :p.

    J'aimerais beaucoup aller vers des produits cruelty-free également mais j'avoue que j'ai un stock immense de produits pour l'instant :/. Il faudrait que je fasse quelques recherches...

    Bisouuuus xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui, j'ai l'impression d'être une princesse quand je les utilise.
      C'est une démarche qui se fait petit à petit, puisqu'il ne serait pas très écolo et économe de jeter tout ce que tu as déjà. En attendant de venir tes produits actuels, tu peux chercher les marques CF :3
      Bisous ! Et merci de ton commentaire.

      Supprimer
  3. aaaah les fameux produits !!! Je me souviens encore quand tu m'as raconté comment tu les avais acheté, j'en rigole encore en imaginant la scène ahah.
    Ils ont l'air bien chouette en tout cas (heureusement, vu leur prix). C'est vraiment dommage qu'ils ne soient pas Cruelty free du coup...
    En tout cas, je ne connais pas le gommage de chez Body Shop donc merci pour la découvert ! héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'était vraiment n'importe quoi ce jour-là. Je me suis vraiment prise pour une Rothschild.
      Oui, ils le sont, je ne regrette vraiment pas cet investissement. Mais voilà, c'est bête s'ils testent sur les animaux.
      De rien ! Il est vraiment cool en plus, un vendeur me l'avait fait essayer.

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.