Hampton Court Palace

mercredi 15 juin 2016

Je vais aujourd'hui vous parler d'un lieu que je souhaitais visiter depuis mon arrivée en Angleterre. Il s'agit d'Hampton Court Palace, connu pour avoir été la résidence d'Henry VIII. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps, mais l'attente en valait le coup ! 

Pour la modique (je rigole) somme de £21, vous avez accès au Palace et aux jardins. Vous pouvez très bien y passer toute la journée, mais ils indiquent aussi ce que vous pouvez faire selon le temps dont vous disposez. J'y suis bien restée 4h, et nous n'avons pas pu faire toutes les pièces. 


Mais j'ai vu ce qui m'intéressait le plus, c'est-à-dire les Appartements d'Henry VIII, l'Histoire du Jeune Henry VIII, les Cuisines d'Henry VIII et enfin les Appartements de William III. Chaque pièce est différente, fournie de relique, regorge d'histoire. 

Hampton Court Palace a d'ailleurs été d'abord été choisi, en 1518, par le Cardinal Wolsey, celui qui aura permis à Henry VIII de divorcer de sa première femme, Catherine d'Aragon, afin d'épouser Anne Boleyn, qui en vit sa propriété privé. Quelques années plus tard, il devra la céder au roi. Hampton Court deviendra la cours royale. 

Durant la visite du Palace, vous pouvez prendre un audio-guide qui est compris dans le prix de votre entrée, et il vous accompagnera partout. Les détails racontés dedans sont très intéressants et nous donnent un aperçu de la vie qu'ils vivaient autrefois.







J'ai bien évidemment eu ma petite préférence pour tout ce qui nous contait la vie du Roi Henry et de ses six femmes. Je trouve leur histoire autant passionnante que tragique.

Ces briques rouges, si typiques de l'Angleterre, côtoient une architecture qui nous fait également penser à la Renaissance. C'est ce que j'ai particulièrement aimé dans ce chateau : tout va parfaitement ensemble, et pourtant nous pouvons remarquer ce qui a été ajouté lorsqu'il était encore habité par la royauté.

Il s'y trouve également la Chapel Royal (les photos sont évidement interdites), et le plafond de cette dernière est considéré comme l'un des plus beaux d'Angleterre. Vous n'avez plus qu'à vous y rendre pour faire votre propre avis. Personnellement, je l'ai trouvé magnifique !








Les jardins sont somptueux, et sous un beau temps, il y est agréable de s'y promener. Il m'a un peu rappelée Versailles, mais en plus petit. Et il y a beaucoup à voir : les étangs, l'orangerie, les vignes, les jardins des roses... Il y a également un labyrinthe et le Magic Garden (qui est surtout pour les enfants pour ce dernier).





Si vous n'avez pas beaucoup de temps et qu'il fait beau, vous pouvez d'ailleurs n'acheter des entrées que pour les jardins, et c'est également beaucoup plus abordable.

C'est vraiment une sortie que je recommande ! C'est très intéressant, beau et ça occupe une bonne partie de la journée.

Si vous décidez d'y aller, lors de vacances à Londres, vous pouvez prendre un train à Waterloo qui va directement à Hampton Court. Il suffit de traverser la Tamise et vous y voilà !






J'espère que cet article et les photos vous auront donné envie de vous y rendre ! Et si vous avez déjà visité ce château, n'hésitez pas à m'en parler en commentaire.

Bisous de chat ! 

8 commentaires

  1. c'est tellement intéressant tout ces endroits riches en histoire 8) à chaque fois je m'imagine que des gens y vivaient plusieurs siècles en arrière et ça me fait toujours autant rêver!
    en tout cas celui là je le note dans ma longue liste des futures choses à visiter en Angleterre, rien que pour ton teasing de la Chapel Royal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dis la même chose, et puis en Angleterre ils aiment bien jouer le jeu à fond parce que parfois on peut croiser des employés habillés/déguisés à l'ancienne. C'est vraiment cool, et ils nous montrent aussi la manière dont ils vivaient.
      Héhé, j'espère que vous aurez le temps d'y aller un jour, ça vaut vraiment le coup !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas trop l'histoire de l'Angleterre du coup ton article m'a appris des choses et m'a donné très envie de visiter le château! Tes photos sont superbe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les photos ! J'espère que tu pourras y aller un jour, car il y a tellement plus à apprendre que ce que j'ai pu écrire en quelques lignes, hihi.

      Supprimer
  3. J'avais regardé un documentaire sur ce palace sur Netflix et c'était vraiment super intéressant, j'adorerais le visiter et tu donnes encore plus envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est dans ma liste sur Netflix, j'attendais de visiter le château pour le regarder, hihi. J'espère que tu pourras y aller un jour !

      Supprimer
  4. Olalalalalal, ça devait être si bieeeeeeen. Tu as marché sur les pas des Tudors, genre SWAG UN PEU.
    Tes photos et ton descriptifs donnent une fois de plus envie de découvrir ce haut lieu historique anglais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUAIS T'AS VU ! Henry et Anne, susu.
      Je suis contente de voir que ça plaît, j'espère que tu pourras y aller un jour.

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.