"A cabinet of pleasures and treasures"

mercredi 1 juin 2016

C'est ce qui est écrit sur le petit plan que l'on nous donne à l'entrée de Ham House, et même si c'est un peu exagéré : la visite reste très sympathique !


Ham House se trouve à Richmond, non loin du parc dont je vous avais déjà parlé (ici), et est manoir datant de 1610, construite par Sir Thomas Vavasour, un Knight Marshal de James I. D'après le National Trust, l'organisation anglaise qui s'occupe de lieux historiques en Angleterre, c'est un lieu unique du 17ème siècle dans lequel nous pouvons trouver des trésors obtenus par les différents habitants de Ham House au fil des années.




Il y a, dans chaque pièces, des guides pour répondre à vos questions. Elle appartint au Roi Charles I, avant d'être celle de William Murray et sa fille, Elizabeth, la Duchesse de Lauderdale.

Il y a également une légende comme quoi l'endroit serait hanté. Des Ghost Tours sont donc parfois organisés. 








Vous pouvez donc découvrir dans la maison une grande collection de peintures, mais aussi de livres (ceux-ci ont été prêtés par un collectionneur, les originaux étant été vendus) et objets d'époques. Les plafonds, sont parfois à eux seuls des oeuvres.

La maison est très belle, et a subi de nombreux changements au fil des années, comme une extension. Nous pouvons voir le premier étage et rez-de-chaussée, découvrant différentes pièces et leurs utilités. Nous pouvons découvrir aussi la vie des servants, en visitant le sous-sol. Ce qui est intéressant pour les fans de Downton Abbey ! Il y a beaucoup d'activités - notamment pour les enfants- , et il est possible de goûter de la bière (il y en avait plus quand je suis venue, j'étais triste) ou des gâteaux (ils sortaient seulement du four, j'étais contente) cuisinés à l'ancienne.





Ham House et ses jardins ont d'ailleurs servi pour des tournages, dont Never Let Me Go pour les scènes à l'école (si j'avais su avant d'y aller, j'aurais hurlé comme une petite folle), The Young Victoria (oh mon Dieu, Emily Blunt y était !), ou encore Anna Karenina de Joe Wright.

Il y a ensuite un jardin qu'il est possible de visiter, ce dernier montrer la richesse des Lauderdale ! On y trouve différentes variétés de fleurs, et il est possible de s'arrêter dans le Orangery Café pour y boire un thé ou un jus de pomme.







C'est le genre de visite que j'aime faire, je suis toujours curieuse de découvrir de si beaux endroits riches en histoire. Les jardins étaient particulièrement agréables sous le soleil. J'ai trouvé le prix un peu chers, £10,40 pour un adulte, sachant que le tour est rapidement fait, mais ça reste quelque chose de sympathique à faire et ce n'est pas très loin de Londres.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur leur site : Ham House and Garden

6 commentaires

  1. Ma liste de choses à faire et voir en Angleterre ne cesse de s'allonger grâce (ou à cause?) de toi! Ce lieu est vraiment beau, et comme toi, j'aime bien visiter des endroits imprégnés d'histoire. Tes photos donnent en tout cas très envie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mehehe, j'aime donner envie aux gens de visiter de nouveaux endroits !
      C'est rapide à visiter, mais super joli et intéressant :3

      Supprimer
  2. Oh ça à l'air trop joli et trop sympathique comme endroit. C'est vrai que ça fait penser à Dowton Abbey en plus !
    Tes photos sont trop jolies (j'adore particulièrement celles de la théière), on a l'impression que le temps est suspendu. Ca ne m'étonne pas qu'il y est eu des tournages là bas !
    Tu m'as bien fait rire pour la bière (peuchere) et les gâteaux ahah.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, t'as vu pour DA ! Je me suis fait la réflexion en allant en bas et en voyant la salle pour les serviteurs, ahah.
      C'était trop joli, et ce qui est bien ce qu'il y a un employé dans chaque pièce pour t'expliquer des choses.
      J'étais si déçue pour la bière :(
      Bisouuuuus <3

      Supprimer
  3. Ouah, ça a l'air magnifique! Un bon moment j'imagine... Je retiens ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca l'est ! Peut-être pas autant que Hampton Court ou un autre vrai chateau, mais c'est très intéressant.
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.