“Tomber est permis ; se relever est ordonné.”

mardi 17 novembre 2015

Je ne sais pas vraiment pourquoi j'écris cet article aujourd'hui, sûrement un peu pour rire. Tout d'abord, j'ai eu envie d'écrire sur Paris, mais les mots ne me viennent pas. Et puis en ce moment, j'ai envie de penser à ce qui me fait sourire. Parce que tout ce qui arrive à la France m'a fait penser à tout ce que j'ai pu vivre jusque là, j'en suis arrivée à regretter de nombreuses choses et plus particulièrement mon innocence. J'ai pleuré. Et puis parmi cette mélancolie, j'ai aussi repensé à de nombreuses choses qu'aujourd'hui, je trouve drôle. 

Je suis maladroite. Il n'y a aucun doute là-dessous. Et depuis toute petite, je me ramasse de toutes les façons possibles, et en y repensant je rigole toute seule. Alors j'ai envie de vous partager ces petits souvenirs, juste dans l'espoir de vous arracher aussi un sourire. Et je vous sers tout ça, accompagné de gifs d'animaux mignons.

Et puis, le titre qui est un proverbe russe, ne fait-il pas échos à l'actualité ? Peu-être qu'on nous a fait tomber, mais nous allons nous relever. J'en suis certaine.


Vous voyez le Vine avec la présentatrice qui trébuche et qui se voit tomber, mais qui ne fait rien pour se rattraper ? (Ici, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir ça). Ça pourrait être moi !

A la maison, nous avons un meuble composé en deux parties, et le haut du meuble est juste posé sur le buffet. Petite, j'aimais bien fouiller dedans puisqu'il y avait toute la nourriture. Un jour, j'ai tiré trop fort et le meuble est parti en avant, n'a été retenu que par la table en face. Et moi, j'étais allongée par terre, des paquets de gâteaux et des boîtes de conserve me tombant dessus. (Le pire étant que j'ai été punie).

Un jour, j'ai laissé des crayons par terre à côté des escaliers, j'ai glissé dessus. Bimbadaboum sur chaque marches. Je me suis pris un mur un peu plus bas.

Je suis la reine des glissades incontrôlées dans les escaliers. La dernière date d'il y a un mois et j'ai toujours une marque au coude.

On allait souvent se promener dans les bois, et mon jeu préféré était d'enjamber le ruisseau. Jusqu'à ce que je tombe les fesses dedans, alors qu'il faisait froid.

Je me suis cassée le bras en tombant d'une petite estrade. 3 semaines plâtre, juste pour une mini chute.

J'aime beaucoup faire du vélo, et me prendre des trottoirs et finir par terre. C'est chouette.

Vous vous souvenez des voitures sur lesquelles on s'asseyait, qu'on poussait par la force de nos petites jambes ? J'aimais bien en faire, c'était marrant. Moins quand tu oublies de tourner et de freiner et que tu finis dans un fossé. Plein d'orties, sinon ce n'est pas drôle. 

J'ai fait de l'équitation, et j'adorais ça, mais je ne compte plus les chutes. Il y en une où le poney s'est cabré et j'ai fini par terre, les quatre fers en l'air; une où le poney était au galop et j'étais à crue donc soit je tombais devant lui et il me piétinait, soit je tombais bêtement sur le côté (j'ai choisi la seconde option); et le plus drôle est quand, une fois lors d'un cours, je suis tombée, mon pied était coincé dans l'étrier et le poney me traînait donc à côté de lui.


En plus d'être maladroite, je suis myope. Je me suis donc pris pas mal de poteaux dans ma vie, ou même des voitures garées. Je marche, je cours droit sur eux. Je pense que nous nous attirons. 

Au lycée, j'ai réussi à me prendre le pied dans une barrière et à m'étaler par terre, perdant un pain au chocolat en même temps. Deux jours après, une autre barrière me tomba dessus ou presque. Et puis un jour, je marchais et mes jambes ont décidé de ne plus fonctionner : je suis tombée sur mes genoux, comme ça sans raisons apparente. 

J'ai aussi glissé sur une digue lors d'une tempête, ce qui me fit mal mais pas autant qu'à l'appareil photo de ma mère. 

Je pense avoir fait le tour, mais je suis presque sûre d'en oublier. Avec toutes ces cascades, j'ai forcément perdu quelques neurones ! Et vous, vous êtes aussi maladroits ? C'est quoi votre chute la plus mémorable ? Je veux tout savoir, faîtes-moi rire !

Edit :  l'autre jour, je me suis souvenue des deux chutes qui m'ont sûrement fait perdre le plus de neuronnes. Je ne sais pas comment j'ai pu les oublier alors qu'elles m'ont vallues des points de suture.

La première date, car j'avais sûrement 3 ou 4 ans. Je dînais ou déjeunais (je ne sais plus trop), et j'avais la chance d'avoir une chaise bancale que je prenais pour une balançoire. Resultat, je suis tombée à la renverse avec seulement un gros pot pour me réceptionner. Une petite tête ouverte et un pot brisé en deux marquèrent la fin du repas. La légende dit que je ne pleurai pas.

La seconde avait sûrement dû se passer un ou deux ans après la dernière. Cette fois, nous dînions chez ma tante. Je m'amusais avec une Barbie de ma cousine, virevoltant avec elle, jusqu'à ce que je me prenne un tuyaux en fonte dans la tête. J'ai fini la soirée en hurlant cette fois-ci et courverte de sang.

5 commentaires

  1. Je ris, et je compatis. J'ai eu mon lot de chutes aussi: tombée d'un arbre étant petite pour atterrir droit dans le buisson de ronces en dessous, trébuchée dans le jardin et tombée tête la première sur une marche (une dent de cassée en résultat), et bien sûr mon chef-d'oeuvre, tombée de la balançoire comme une crotte et poignet fêlé à la clef!
    Courage Clémentine, les maladroits domineront le monde un jour (mais pas aujourd'hui, on est par terre).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, dans les ronces ! Horrible. Ma pauvre, t'en as vu aussi de toutes les couleurs !
      Et la fin de ton commentaire est tout simplement epic, merci pour le fou rire.

      Supprimer
  2. J'ambiance est plus légère avec un article de ce genre, tu m'as bien fait rire en coup cas (pauvre de toi quand même, avec toute les chutes que tu as prise).
    De mon côté : Salto avant avec ma trottinette alors que j'avais oublié d'enlever la canne qui la tenait debout. Chute en roller car quelqu'un avait enlevé une bouche d'égout, Je suis tombée de mon lit à plusieurs reprise, je suis tombée d'une poutre à l'école pendant un cours de gym et de la scène de mon premier gala de danse (xD j'avais 6 ans).

    Voilà voilà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule avec mes chutes ! Nous devrions monter un club.
      Tu as dû souffrir pour celle avec la trottinette ! Tomber d'un lit en hauteur, ça m'est arrivé mais je dormais et je ne m'en suis même pas rendue compte jusqu'à ce que je me réveille dans le lit de mes parents en ayant mal à l'épaule.
      J'espère que tu tiens mieux sur tes deux jambes maintenant.

      Supprimer
  3. Cet article est très sympathique, je t'ai imaginé dans chaque situation tomber, ça m'a fait sourire !
    Je me souviens de deux grosses chutes pour ma part : la première étant en Auvergne, je faisais du vélo, sur une pente avec du gravier, ce qui n'est pas très recommandé... j'ai donc fini avec les genoux éraflés (et avec aujourd'hui de belles cicatrices de guerre) ! La seconde était plus récemment, il y a deux ou trois ans, j'étais un peu en retard pour aller à la fac, et j'ai voulu monter un peu trop rapidement les escaliers à Gare de Lyon, résultat j'ai loupé une marche et je me suis rétamer dans les escaliers devant tout le monde ahahahahahaha.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.