Bath, les eaux de Sulis

lundi 3 août 2015

Si vous êtes en Angleterre, et que vous commencez à vous fatiguer des petites maisons aux briques rouges ou même de Londres (mais qui peut s'en fatiguer ?), vous pouvez faire une pause et vous rendre dans la jolie ville qu'est Bath, dans le Somerset.

Autrefois populaire pour ses bains, il était commun de s'y rendre pour l'automne, l'hiver ou le début du printemps. Les gens s'y rendaient principalement pour des raisons de santé, pour s'y baigner et boire un verre d'eau aux vertus guérisseuses, mais également pour côtoyer la société et profiter de bals, théâtres et concerts, tout cela avec l'air frais de la campagne.








Le fameux Royal Crescent.

Vous y trouverez là-bas de nombreux lieux culturels, comme la galerie Victoria Art, The Fashion Museum ou encore les fameux bains : The Roman Baths. J'ai visité ce dernier lieu, et c'était très intéressant. La visite n'est pas très longue, et diverse : les bains sont visibles, et leur histoire est très bien racontée. J'ai donc eu le plaisir de découvrir le nom romain de Bath : Aquae Sulis. De ses origines, en passant par la source jusqu'au Temple de Minerve où les habitants laissaient des messages que l'on peut découvrir, aux changements faits au cours des siècles, en finissant par un verre de cette fameuse eau (qui est chaude et a un goût étrange), on apprend presque tout de cet endroit mythique.








Bath est aussi réputé pour être un lieu commun dans les romans de Jane Austen, c'est donc sans surprise que l'on y trouve le Jane Austen Centre là-bas. Je n'ai vu que la boutique, et même dans cette pièce si petite, j'ai failli mourir de bonheur. C'est d'ailleurs là où se déroule le Festival pour les fans de Jane Austen en septembre.

La fan heureuse qui retrouve son Darcy favori.
Mais la ville est aussi agréable par elle-même, avec ses petites rues bordées de maisons blanches ou crèmes, les pavés et le calme qui y règne lorsque l'on quitte les coins touristiques. Il y a également de nombreux parcs aussi jolis les uns que les autres. C'est aussi également très fleuri, comme vous pouvez le voir sur les photos. Et il n'est pas difficile de trouver un endroit mignon où prendre le thé, je recommande par exemple You & Me.

Le discret mais qui n'en est pas moins joli : Henrietta Park.


3 commentaires

  1. C'est tout simplement adorable comme ville! Ça donne envie de s'y poser pour un weekend en toute tranquillité, à siroter du thé sous un arbre. Et surtout de s'incruster au Jane Austen Centre! *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ! Bon après, certains coins sont vraiment trop bondés de touristes, mais il est facile de trouver un endroit où se poser pour être tranquille.
      Et c'est vraiment, vraiment, vraiment mignon. Sans oublier le Jane Austen Centre, olalala.

      Supprimer
  2. Ca à l'air super mignon comme ville. Je lis dans tes commentaires qu'il y a beaucoup de touristes... Ca doit enlever du charme à cette petite ville qui doit pourtant être si agréable à découvrir au calme.
    C'est rigolo, j'ai étudié un peu les bains romains de Bath cette année en anglais, du coup, tes petites photos me permettent de visualiser le truc ahah. D'ailleurs tes photos sont encore une fois superbes, c'est un plaisir de découvrir des petits coins de l'Angleterre à travers tes articles (je voyage par procuration oui).
    Trop mignonne la photo avec Darcy, mais je m'attendais à un peu plsu de folie, la fangirl qui se cache en toi devait bouillir à l'intérieur ahah.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.