Favoris du moment #6

dimanche 21 avril 2019

Aujourd'hui, je reviens avec un article favoris. Il faut dire que depuis le dernier, j'ai eu le temps d'en découvrir des choses ! Mais je ne prenais peut-être pas le temps de vraiment les apprécier, de voir ce que ces découvertes ou événements pouvaient m'apporter dans mon quotidien. Il y a aussi un autre problème qui s'est posé : comment présenter tout ça ? Je ne sais plus trop comment j'aimerais aborder toutes ces choses, j'aimerais bien réussir à séparer le matériel du vécu. 

J'ai donc décidé de vous présenter un nouveau format "Lu, vu, entendu", ce sera un article où je pourrais vous présenter du culturel et où j'y parlerai d'un film ou une série, d'une lecture et enfin d'un album ou plus vraisemblablement d'un podcast. Je travaille encore sur cette idée, mais le premier brouillon est en cours d'écriture. Mais alors que deviendra l'article des "favoris du moment" ? Je pense le garder, mais pour y parler d'autres sujets : plus de découvertes personnelles, d'expériences et d'achats (raisonnés).  Mais je réfléchis encore sur comment en faire quelque chose qui me ressemble... J'espère pouvoir vous en reparler très vite.



Gris sur Switch 🎮
Il y a quelques mois Oxana m'a donné envie de rejouer aux jeux vidéos, alors quand Mr. Chat s'est offert la Switch (c'était son cadeau d'anniversaire, mais je crois que j'en profite encore plus) je me suis empressée d'acheter un jeu qui me faisait très envie : Gris.

C'est l'aventure d'une princesse qui doit retrouver des couleurs dans un monde qui a perdu les siennes. C'est un très beau jeu, avec des graphismes qui se rapprochent plus d'une peinture qu'autre chose. Et la découverte est très intuitive. Je le trouve très apaisant, par son visuel très doux et la musique qui nous accompagne. Quand je me mets à y jouer, j'arrive à oublier tout autour de moi et à me déconnecter du monde.

Et je tiens à remercier Jean-Victor de l'avoir si bien vendu dans Happy Hour, c'est sûrement ma plus chouette découverte du moment.


Grace & Frankie sur Netflix 
Si vous me suivez sur Twitter, vous avez dû voir mes nombreux tweets qui crient mon amour pour Grace & Frankie. J'ai été la première surprise à l'apprécier, parce qu'elle ne m'attirait pas du tout et les miniatures choisies par Netflix ne faisaient rien pour arranger tout ça. J'avais moyennement envie de regarder des vieux parler de dildo et autres choses sexuelles. Je suis contente de me dire que j'ai eu tord ! C'est pour moi une des séries les plus importantes que la plateforme puisse nous proposer (avec Au Fil des Jours, mais ces idiots ont décidé de l'annuler), tant elle aborde de nombreux sujets importants : le fait de vieillir et de ne plus avoir sa place dans la société, la sexualité, les dépendances, la mort...


Nous suivons les aventures deux septuagénaires qui apprennent à vivre seules, et c'était comme voir deux jeunes femmes entrer dans la vie adulte, sauf que là c'est la vie de retraitée. C'est une très belle histoire d'amitié, surtout. Et j'espère pouvoir me trouver une Grace ou une Frankie avec qui partager des moments aussi drôles et touchants à la fin de ma vie. C'est d'une tendresse folle, parsemé de quelques rires et larmes. Je trouve la série très finement écrite, et surtout bien interprétée. Jane Fonda et Lily Tomlin étaient destinées pour jouer ces deux amies, bien loin de l'image des vieilles dames que nous pouvons voir un peu partout. 


Bowling surprise 🎳
En janvier (quoi, déjà ?), j'ai réuni tous les amis de Mr. Chat pour qu'on célèbre ses vingt-cinq ans. C'était une surprise, et je ne suis pas peu fière du résultat. Je me souviens encore un peu de son expression éberluée en découvrant tout le monde présent pour notre partie de bowling à deux. Nous nous sommes tous retrouvés au Bowling Mouffetard et j'ose penser que nous avons tous passé un bon moment. 

J'ai re-découvert cette chouette activité, je pense que je n'en avais pas fait depuis 2/3 ans. Et j'ai surtout vu que je n'étais pas si nulle que ça, héhé. Il me semble bien avoir été, au moins une fois, sur le podium, et j'ai réussi à faire plus d'un strike ! Nous nous sommes promis d'y aller plus souvent, et même si pour le moment nous n'avons pas honoré cette promesse elle n'a pas été oubliée. Si vous voulez aller faire une petite partie un soir, hit me up !

Shooting 📷
Nous allons maintenant remonter à encore plus loin : novembre 2018. Lors d'une jolie journée ensoleillée, j'ai rencontré Narri pour la première fois. Cela faisait quelques années que l'on se suivait sur Twitter et Instagram, et j'admirais ses photos à base de like à gogo. Et si vous ne la suivez pas déjà, je vous invite à le faire. 

Nous nous sommes retrouvées aux Serres d'Auteuil pour faire quelques photos. Et je me remets toujours pas du résultat ! J'adore ce qu'elle a fait, et la façon dont elle a su me diriger. Je n'étais pas très à l'aise au début, et j'avais peur de faire tâche sur la plupart des photos... J'ai été soulagée de découvrir que je n'avais pas gâché son travail, et encore moins son temps. Elle a réussi à me mettre à l'aise, et je pense qu'on avait les mêmes idées de photos. D'ailleurs, on avait toutes les deux pensé à se retrouver dans ce genre de lieu sans s'être d'abord concertées.

Voici quelques unes des photos qu'elle a pu prendre, ce ne fut pas facile de choisir. Et regardez-moi ces couleurs ! (La vraie star du shooting, c'était surtout mon ciré d'amour).


Et voilà pour mes derniers favoris, moments coups de coeur des derniers mois. Je vais continuer de réfléchir sur ce nouveau format possible, en attendant je vous dis à bientôt.

Bisous de chat !

8 commentaires

  1. Coucou,
    de jolis moments dans ces favoris ! C'est vrai que le bowling est une chouette activité dont on a tendance à oublier son existence. Pendant un temps avec mon copain et un ami on en faisait tous les jeudi soir : les parties étaient en illimitées !
    A la sortie du jeu Gris j'avais étais très tentée pour jouer à ce jeu, mais je ne suis pas une habituée des jeux vidéos, alors sur pc j'ai peur de ne pas être à l'aise. Il faudrait que je regarde si il est disponible sur d'autres consoles, parce que, le graphisme est tellement beau... J'ai presque envie d'acheter juste pour soutenir toutes les personnes derrière ce jeu !!
    Les photos qui ont étaient faites par Narri sont juste magnifique, je me rappelle de la photo avec ton imper dorée sur instagram... Toujours aussi belle ! *-*

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, tous les jeudis soirs ! C'est un rendez-vous trop cool, surtout si c'est en illimité, haha. La preuve qu'on l'oublie souvent, nous n'y avons toujours pas été depuis janvier. Il faudra que j'organise ça vite.
      Je crois qu'il est disponible seulement sur PC et Switch, en tout cas sur la seconde il est très facile à prendre en main. Je ne l'ai toujours pas fini car je joue peu en ce moment, mais c'est toujours agréable d'évoluer dans cet univers si beau *_*
      Et merci ♥

      Supprimer
  2. Le retour des favoris !!!!
    Et que de chouettes favoris en plus, depuis que tu m'en a parlé, Gris me tente beaucoup. Quand j'aurais terminé Pokémon (un jour peut-être ahah), je me laisserais surement tenté. C'est pile le genre de jeu d'aventure auquel j'adore jouer, et si en plus les graphisme sont beaux, que demander de plus !
    J'avais vu tes tweets à propos de Grace & Frankie, mais je ne m'étais jamais penchée dessus. Je ne savais même pas de quoi ça parlait ! Ton avis ici me donne envie, je la note pour la regarder (un jour lol) sur Netflix ! :)
    Et wow, trop cool un photoshoot !!!! Ca devait être géniale comme expérience.
    La soirée bowling avait l'air très sympathique aussi, c'est toujours très convivial ce genre de moment je trouve !

    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, j'ai fini aucun des gens que j'ai commencé. T'es plus maline que moi d'attendre d'en avoir conclus un avant, haha. C'est un peu comme les livres, ça finit par s'accumuler et on en voit plus le bout si on en commence trop.
      G&F, c'était vraiment ma petite série coup de coeur. Ginette adore aussi, je l'ai convertie :D
      Très envie de refaire un shooting et un bowling ! Les deux en même temps, ça peut-être sympa, haha.

      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Hello ��J'aime tellement ces jolies photos prises dans les Serres d'Auteuil. Il y a quelque chose de doux mais en même temps d'intense avec le contraste du vert de la nature et du jaune de ton ciré! Puis j'adore l'idée d'un bowling pour un anniversaire (ou même pas besoin d'un anniversaire finalement), c'est une cool activité qui nous permet de nous éloigner un peu du monde extérieur et vraiment se focaliser sur un bon moment entre amis! Puis ça apporte son lot de nostalgie aussi. Des bisous ma jolie ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♥
      Je pense jamais au bowling comme activité, là c'était vraiment parce qu'il m'en parlait souvent donc ça m'a motivée. Et c'est dommage que je n'y aille pas plus souvent, parce que c'est vraiment une activité qui nous fait oublier le reste, comme tu dis. Et puis ce n'est pas si cher que ça.
      Bisous Amandine ♥

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce format de post ! Et ce shooting ! Tu es bien trop jolie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lydie, mais je réfléchis encore à comment le rendre plus cool, un peu comme si je discutais juste. C'est très brouillon dans ma tête.
      Tu vas me faire rougir, stop it!

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.