"Fear is a funny thing..."

mercredi 22 juillet 2015

Si vous êtes déjà allés à Londres et que vous avez réussi à braver la foule près de London Eye, vous avez pu remarquer l'entrée d'une attraction bien différente de celle de Sea Life ou encore du McDonald's. 

Cette entrée aux allures de film d'horreur, avec des personnes vêtues comme si elles venaient d'une autre époque, c'est The London Dungeon. Une attraction assez prisée par les touristes, puisque c'est à la fois amusant et intéressant. 

Ce lieu a vu le jour en 1976, tout d'abord dans le quartier de London Bridge, et était en premier lieu un musée des horreurs, retraçant les événements sanguinaires de la capitale britannique. Elle est aujourd'hui à County Hall, face à Big Ben, et est donc dans un endroit souvent assailli de touristes. Le mieux est donc de s'y prendre à l'avance et de réserver ses billets en ligne (en plus, ils sont moins chers sur internet)



Si vous osez tenter l'aventure : armez-vous de patience, car il faudra patienter dans un couloir sombre, où vous pourrez croiser des cafards et entendre des bruits inquiétants. Mais aurez-vous besoin de courage ? Ce n'est pas certain. L'ambiance est très froide et sombre, les histoires racontées sont inquiétantes... Le but est de faire découvrir les histoires macabres de Londres par la terreur, mais aussi le rire. Mais pas de quoi provoquer une crise cardiaque. Les acteurs, toutefois, sont très bons et font participer le public. L'attraction est très vivante et riche (quelques fois de jump scares), ils jouent sur la peur et l'humour en même temps. 

En revanche, il est dommage que rien ne permette aux étranges non-anglophones de pouvoir tout suivre. Si vous avez un anglais moyen, il peut parfois être difficile de suivre certains discours et de comprendre les histoires qu'ils racontent. Ce qui est donc pire pour les enfants, qui ne peuvent pas donc profiter pleinement. 

Vous serez, du début à la fin, traiter comme un traître sous le pouvoir d'Henry VIII (mon favori) qui était connu pour faire torturer et exécuter les personnes qui le gênaient. L'attraction toutefois a l'air de se renouveler régulièrement, changeant de personnages tristement célèbres. Par exemple, lorsque je m'y suis rendue : pas de Sweeney Todd, mais Jack l’Éventreur était la vedette pour effrayer le public (il l'est jusqu'au 31 août).

Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise, si ce n'est que de la conseiller si vous avez le temps et l'argent pour la faire. Il faut compter presque deux heures et une vingtaine de £ pour The London Dungeon. Et si vous aimez les histoires sombres et meurtres sanguinaires, je pense que ça pourrait vous plaire.

Aimeriez-vous vous y rendre ? Ou peut-être l'avez-vous déjà faite, alors qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel : The London Dungeon.

5 commentaires

  1. Voilà un article intriguant. Je n'avais pas fait très attention au London Dungeon bien que je sois passée devant et je me demande si je n'ai pas loupé une occasion. Je planifie ça pour mon prochain séjour!
    Est-ce que tu peux nous en dire plus sur le genre d'histoires qui est raconté?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les histoires racontées dépendent des périodes, mais j'ai pu en apprendre plus sur les manières de torturer, les autopsies durant la Grande Peste, sur Jack the Ripper, et puis un coup d'état contre Jacques ? Je ne sais plus trop, ils parlaient vraiment vite par moment.
      C'est divertissant et intéressant, après il faut avoir le temps et l'argent, et c'est aussi super touristique : donc du monde.

      Supprimer
  2. j'aurais aimé le faire mais d'un autre côté j'ai peur que ça soit trop touristique :/ ce qui me plairait bien par contre c'est le Ghost Bus, sorte de visite guidée ambiance histoires de fantômes et légendes urbaines, à voir peut-être la prochaine fois :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, c'est vraiment touristique. J'en ai entendu parler du Ghost Bus, ça a l'air super bien. Il faut que je fasse aussi Jack the Ripper Tour :D

      Supprimer
  3. Ce n'est pas le genre de truc qui me tente, mais ça peut être sympa pour découvrir Londres autrement ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.