Harry Potter, l'exposition ϟ

vendredi 17 avril 2015

Il y a en ce moment même, et ce jusqu'en septembre 2015, à côté de Paris (plus exactement à Saint-Denis) : Harry Potter, The Exhibition. Depuis 2009, partie de Boston, l’exposition sur l'univers du sorcier le plus connu a fait le tour du monde, et maintenant elle fait halte près de la capitale française.

Sans trop en raconter sur ce que vous pouvez voir - ou faire - durant cette exposition, je vous annonce déjà que c'est une vraie immersion dans le monde d'Harry Potter. Il y a énormément d'objets présentés, certains qui nous font pousser des Oooh ! et d'autres qui nous semblent même inédits, n'ayant pas le souvenir de les avoir vu dans un film. Il y a de la musique, des jeux de lumière, tout ce qui faut pour installer une ambiance parfaite. L'exposition n'est pas rangée par ordre chronologique des films, mais plus par thèmes nous découvrons des personnages à un à un à travers leurs objets.

Nous immerger dans ce monde de magie semble être le mot clé puisque nous pouvons faire quelques activités destinées aux sorciers. Une partie de Quiddicth ? Dépoter des Mandragores ? S'installer même à la place d'une personne inventée par J.K ? Vous pouvez faire tout ça (bon, ok, j'en dis trop là).  Et tout ça se termine sur une note festive, l'un des endroits les plus admirés de cet univers ! Je n'en dis pas plus.

Je n'ai pourtant pas eu de coup de cœur pour l'exposition. Bien sûre, je ne regrette pas d'y avoir été, car c'est toujours une plaisir de redécouvrir des objets de films que j'aime tellement; mais cette visite n'est pas très utile lorsque les Studios ont déjà été vus. Beaucoup d'objets sont les mêmes au final. De plus, l'entrée est plutôt chère pour une durée qui au final semble assez courte. Et la boutique de souvenirs est quelque peu décevante... Mais ils ont réussi à recréer l'univers de Rowling pour quelques mois à Paris, et ça reste tout de même magique.


Si vous voulez avoir plus d'informations ou réserver : ici.

2 commentaires

  1. N'étant pas une fan inconditionnelle de l'univers d'Harry Potter et ayant déjà fait les Studios, je ne pense pas que je ferais l'expo, surtout compte tenu de son prix.
    Néanmoins, je trouve ça chouette qu'elle est lieu en France, si ça peut permettre à certains fans et aux autres qui ne peuvent pas aller jusque en Angleterre, de s'immerger le temps d'un instant dans cet univers... magique !

    RépondreSupprimer
  2. Elle me tente beaucoup, peut-être que je la ferais avec des amis cet Été. Par contre oui son prix est carrément abusé, mais ils savent que les fans payeront alors ils n'hésitent pas à le mettre tout de même très élevé, c'est dommage :/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.