Farewell, my friends

jeudi 9 avril 2015

Non, ceci n'est pas un article pour annoncer l'arrêt prématuré de ce second Screugneugneu. C'est un au revoir à la ville qui m'a accueilli, mais surtout aux personnes qui ont rendu mes années à Paris si merveilleuse que j'en ai la larme à l’œil rien que d'y penser.


J'ai vécu trois années merveilleuses dans la capitale, faites de rencontres fabuleuses et de moments mémorables. J'y ai découvert des endroits, j'y ai pris des habitudes, j'y ai dépensé de l'argent et j'y ai ri (parfois pleuré). J'aime Paris. Vraiment. Mais j'aime encore plus les gens qui y sont devenus mes amis.  Cet article est donc un hommage à vous, des mercis et des souvenirs qui ne me quitteront jamais (sauf quand Alzheimer arrivera).

Vous n'imaginez pas à quel point je flippe (c'est le mot) à l'idée de partir, encore plus que lorsque j'étais venue m'installer dans cette grande ville pour mes études. Mais c'est la chose à faire, j'ai besoin de partir. Car même si j'aime Paris, je m'en suis lassée et je ne m'y sens plus tellement à ma place. Alors je vais réaliser un de mes rêves, et je reviendrai sûrement lorsque je serai prête (et pour voir mes amis). Quand je suis arrivée, j'avais peur de ne pas trouver ma place et surtout de me sentir seule ! J'avais pratiquement toujours vécu à Cherbourg, j'avais plus ou moins toujours eu les mêmes amis. Mais j'allais m'installer chez de la famille, donc c'était rassurant. Si je ne trouvais personne, eux seraient toujours là. 

Sauf que j'avais tord de m'angoisser pour ça, car je peux dire que j'ai fait mes meilleures rencontres ici. Et je ne peux pas ne pas vous citer, car la personne que je suis aujourd'hui c'est en parti grâce à vous. (Et je suis désolée si j'en oublie certains, je blâmerai l'émotion).

Blandine; ma première rencontre de Twitter sur Paname ! Que je t'adore et que j'aime toutes nos sorties (et c'est fou ce qu'elles sont nombreuses). Tu es l'une de mes meilleures rencontres du game, et nos balades à Disneyland vont me manquer comme pas possible. Heureusement que nous pourrons continuer à bitcher parler grâce à la technologie. Et on se retrouve à Dublin !

Lucas & Mélodie; mes copains de fac, sans vous Nanterre m'aurait paru bien terne. Et j'aurai sûrement craqué à la fac bien avant si vous n'aviez pas été là durant certains cours (tous les cours pour Mélo', haha). Nos soirées à raconter des bêtises étaient les meilleures, j'espère que vous les apporterez jusqu'à moi.

Les copines; Lucile, Ayline, Pénélope et Elisa, vous êtes les plus adorables. J'aime toutes les sorties que nous avons pu faire, et je trouve qu'on a peu trop fait la fiesta ensemble, ou même juste mangé. J'adore rire et passer du temps avec vous.

La Team Ciné; vous vous reconnaîtrez, mais un grand merci à vous tous de m'avoir fait intégrer cet univers ! Chaque tapis rouge, chaque séances de ciné et projo étaient cool parce que vous étiez là. Certains étaient déjà partis (genre Guigui aux States), et maintenant je fais pareil. Aller au cinéma sera beaucoup moins sympathique sans vous, tout comme faire des drinking game devant Indiana Jones ! J'espère que vous m'incrusterez à vos soirées par FaceTime ou Skype, héhé.

La Family Waycter; un gros bisous à chacun d'entre vous ! (Je m'étale pas parce que vous êtes aussi dans la Team Ciné).

Célia, Manon, Justine, Rustine; les soirey posey à picoley, ça c'était génial pour terminer en beautey à Paris ! Merci à vous les filles pour les soirées, et également pour le brunch *pleure* Célia, un jour, on se le fera ce marathon Ghibli !

Lina; je t'aime et même si je l'écris en avance cet article, je sais que de te voir avant de partir était trop génial ! Plein d'love.


On se retrouve de l'autre côté de la Manche, bisous.




6 commentaires

  1. Je m'attendais à un article tout plein d'entrain, un mix entre bilan de ta vie parisienne et surtout une liste de tes attentes la bas, et je me retrouve à chialer comme une madeleine devant ton article plein d'amour et de mots adorables.
    Ca me touche énormément ce que tu as écris, je suis heureuse d'avoir pu être là dès ton arrivée (je m'en souviens encore de notre balade au Jardin des Plantes !), et tu as rendu mon Paris meilleure, entre nos excursions à Disney (ce que ça va me manquer ça d'ailleurs) et nos petites balades dans la capitale.
    Je te souhaites que du bonheur dans cette aventure (ça doit faire la 15e mille fois que je te le dis). J'ai déjà hâte de te revoir, de planifier notre voyage à Dublin (hiiiiiii). Et puis tout plein d'autre truc <3<3
    Je te fais un milliard de bisous petit chat et "Va accompli ton rêve" (je quote Raiponce swag ou pas).
    Bisous amour poneys et paillettes !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ohhhh ton article est magnifique Clémentine ! Que ta nouvelle aventure soit aussi belle que celle que tu as eu à Paris !

    RépondreSupprimer
  3. Très bel article! Je suis ravie de t'avoir rencontré et appris à te connaitre au cours des soirées posey. Je te souhaite une belle aventure chez les anglais. Profites bien! Bisous =)

    RépondreSupprimer
  4. Goodbye are bitches... Je pense que tout est résumé dans cette phrase et tu aurais difficilement pu faire mieux :')
    Je suis très content d'avoir pu te revoir avant ton départ et je te le redis ici, je te souhaite le MEILLEUR pour la suite de tes aventures dans la plus belle patrie du monde (c'est pas moi qui le dis c'est Hugh Grant ici https://www.youtube.com/watch?v=WITlM2pY_a4&index=5&list=PLHVQLdvTpqQkca9cGYPSWj41OvLdHs0PP).
    J'ai déjà hâte que tu reviennes en France pour pouvoir me moquer de ton nouveau statut de Lady (et de ton 1m2 de lopin de terre en Ecosse) ou même de te croiser lors d'une escapade au pays de Robbie Williams et Jane Austen (j'aurais pu citer les Sex Pistols et David Beckam mais je sens que cela aurait été moins parlant ^^).
    Profite bien pour nous et surtout éclate toi bien là bas !
    Kiss XoXo (wesh tavu je te salue déjà à l'anglaise maintenant)

    RépondreSupprimer
  5. You're gonna have so much fun there sweety ;) Have fun and quand tu reviens dans la capitale tu me dis hein ♥ Je veux te revoir ma Clamy. Je te dis quand je passe à London si y'a moyen de se boire un tea together !

    Bisous

    #TeamAdawrence FTW

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'as fait pleurer. Tu vas tellement me manquer. Je n'aurai pas supporté la fac sans toi non plus. Et j'ai envie de sauter dans le premier Eurostar pour te faire un câlin, même si ça te ferai faire la grimace. <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.