Guide de survie #3 : Disneyland en hiver

dimanche 25 janvier 2015

Je reviens avec un nouveau petit guide de survie ! Pour les nouveaux, je rappelle que ce genre d'article est bien évidemment très sérieux et apporte de nombreux conseils pour différentes situations. Aujourd'hui, je vais donc vous parler, en quelques points, de tout ce qu'il faut savoir et avoir pour survivre lors d'une journée à Disneyland en hiver ! 

1. Tôt, tu arriveras
En fait, ce point est valable pour toutes les saisons. Arriver pour l'ouverture du parc est très important, en effet plus tôt tu arrives et plus de manèges tu feras (ceci a été testé et approuvé par moi et mes copines). Il est très important de bien choisir l'attraction par laquelle tu commenceras, par exemple une qui n'a pas de FastPass (des petits billets coupe-file). 

2. Organisé, tu seras
Avant de partir, tu prendras soin de vérifier les attractions fermées le jour de ta visite. C'est une réelle perte de temps de courir vers un manège alors qu'il est en maintenance ! Dès ton arrivée, n'oublie pas de prendre un plan et un programme, car celui-ci est très important pour toutes les personnes aimant rencontrer les héros de son enfance (ou d'aujourd'hui) !

3. Des provisions, tu auras
Passer une journée à Disneyland revient à courir un semi-marathon. Là-bas, c'est beaucoup de marche (ou de course) d'une attraction à l'autre, et parfois beaucoup d'attente. Il est donc conseillé d'avoir avec soi une bouteille d'eau et plein de trucs à grignoter. De quoi bien tenir jusqu'à la fin de la journée !

4. Bien couvert, tu sortiras
Parce que Marne-la-Vallée, c'est un endroit à part il y fait toujours un peu plus froid qu'ailleurs. Et lorsque vous devez attendre dehors pour un manège ou une photo avec un personnage, on peut vite avoir froid. Il faut donc savoir se couvrir chaudement. Par exemple, en plein mois de décembre, je portais un débardeur, un pull, un gillet, une doudoune Uniqlo, un manteau, une grosse écharpe et un bonnet. J'avais également des collants sous mon jean et une paire de grosses chaussettes. S'amuser, oui ! Mais s'amuser sans attraper froid, s'il vous plaît.
(Merci à Mélodie pour l'idée du gif et à Blandine pour les photos.)


5 Économiser avant, il faut
Un billet en lui-même coûte cher (sauf si tu as la chance d'avoir un pass annuel), donc il te faudra faire des économies avant de t'y rendre. Mais il ne faut pas oublier que Disneyland ne signifie pas que manèges, c'est également le paradis des objets aux effigies des héros des Studios. Des peluches aux objets de cuisines, tu peux trouver de tout. Et il est difficile de ne pas craquer. Économise et impose-toi une limite, tu n'en repartiras qu'heureux.

6. Ton âme d'enfant, tu retrouveras
Ce lieu n'est réellement magique que si tu redeviens un enfant, que tu crois à tout ce que tu vois et que tu oublies que le Père Noël n'existe pas. Disneyland est un lieu où tout peut arriver, alors laisse l'adulte (ou les presque adulte que tu es) et émerveille-toi devant tout et n'importe quoi ! En fait, il suffit d'arriver là-bas : entendre la musique, voir les décors et c'est bon : tu retournes en enfance. Le plus dur en fait, c'est d'en partir.


Maintenant, vous êtes prêts pour Disneyland (en hiver) ! Je m'y rends vendredi prochain avec Blandine et Lucile, et je peux vous dire que je suis plus que prête, (presque) riche et couverte pour redevenir une petite fille !

Et si tu as du temps à perdre, tu peux regarder cette vidéo plus drôle qu'un vlog lors d'une journée par -4°C là-bas : 

2 commentaires

  1. Il est trop coooool ton article ! Il m'a fait rire aussi, j'aime bien le ton que tu emplois pour tes guides de survi, en plus j'imagine ta voix quand je les lis ahah.
    Le gif de Dark Vador est parfait. Et les photos de toi/ton gif est super chouette, ça rend vraiment bien :3 dommage qu'il soit un peu petit !
    Et j'ai trop hâte d'être vendredi, là, C'EST BON MY BODY IS READY.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent guide! J'approuve tout! J'ai maintenant plus que hâte d'être vendredi! je vais même mettre des collants sur ton conseil ;)
    *chantonne It's A Small World*

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.