Wishlist: new home 💐

dimanche 10 juin 2018

Bonjour tout le monde ! 

Si vous avez suivi mes aventures dernièrement, vous devez savoir que mon amoureux et moi avons récemment emménagé dans un nouvel appartement ! Ce fut une période stressante, mais aussi très excitante. Nous avons bien besoin d'un changement, et surtout de plus de place. 

Un peu plus d'un mois après, notre nouveau chez nous prend forme. Il ne manque plus que quelques pièces pour finir d'habiller l'intérieur. C'est à la fois frustrant et très plaisant. J'adore la décoration d'intérieur (j'ai même voulu en faire mon métier à une période de ma vie), mais j'ai beaucoup de mal à me sentir chez moi tant que le lieu ne me ressemble pas... Et malheureusement, je n'ai pas un budget illimité ! Je dois donc faire preuve de patience avant d'atteindre mon home goal

Pour me consoler, je passe mon temps sur Pinterest à regarder des jolies photos d'intérieurs et je fais des listes de meubles et objets de décorations que j'aimerais mettre chez nous. Il y a longtemps que je n'avais pas partagé une wishlist ici, je me suis dit que je pouvais donc vous montrer ce que je verrais bien dans notre nouveau chez nous.


Il y a longtemps que Monsieur et moi lorgnons sur ce meuble à platine et vinyles, on le voyait plus en noir mais il n'est plus disponible pour le moment. Finalement le bleu ajoutera un peu de pep's, donc pourquoi pas ? J'aime le fait que l'on puisse ranger les vinyles en dessous et qu'il mette bien en valeur la platine. — étagère Larissa, Urban Outfitters

Et à côté de celle-ci, je vois bien un joli fauteuil en rotin. Avec une assise profonde et de gros coussins pour que j'y puisse m'y caler quand j'ai envie de lire un livre et écouter de la musique. Le top serait d'en chiner un, ça ajouterait un plus. Mais si je n'ai pas de gros coups de coeur ou que je deviens trop impatiente, un de chez Ikea fera très bien l'affaire. — fauteuil Stockholm, IKEA.

J'ai toujours rêvé d'avoir un joli abécédaire, sûrement parce qu'on m'en avait offert un quand j'étais petite. Le genre très kitsch en broderie avec plein d'animaux, et je l'adorais. Maintenant que j'ai grandi et que je me suis découvert une passion pour The Office, j'ai complètement craqué pour celui d'Abbie. Sa version Wes Anderson me plaît beaucoup aussi.  abécédaire The Office, AbbieIllustrations.

C'est par hasard que je suis tombée sur la boutique Noesis, et elle propose plein de trucs jolis. Ce sont des créations éco-responsables, avec du fait main par et des matières recyclées. Et j'ai eu un petit coup de coeur pour ce pot jaune et cette panière en maïs recyclé, dans laquelle je mettrais mes plaids. Raffia & Panière, Noesis.

Moins de la déco, mais depuis que j'ai découvert l'existence de ce petit composteur au design super cool : je le veux. Je trouve ça chouette que Casa le propose, ça peut permettre à un plus grand nombre de personne de s'y intéresser. Je le mettrais surement sur le balcon, afin d'éviter le risque de mauvaises odeurs. Moi qui voulait commencer à composter, c'est vraiment la bonne excuse. — composteur Creola, Casa.

Nous n'avons pas d'idées particulières pour une table basse, même si ce DIY me plaît beaucoup je ne suis pas sûre d'avoir les talents requis pour la faire. Sinon cette petite table en forme de feuille irait très bien avec notre canapé, et j'aime bien le petit détail des dorures aux pieds. table basse Lövbacken, IKEA.

Rien de mieux qu'un tapis, et même si celui-ci est vraiment hors de ma portée, j'ai tout de suite su que j'en voulais un de ce genre. Il a l'air doux et il a de si jolies couleurs (vive le rose). Mais je pourrais très bien me contenter d'un jaune moutarde, je ne suis pas difficile ! tapis Jangala, Made.

Et pour finir, ce n'est pas très original puisqu'on l'a déjà vu un peu partout mais j'aimerais beaucoup un cache-pot de ce genre. J'y mettrais dedans la plante de mes rêves : une monstera deliciosa. cache-pot, La Redoute.

J'espère pouvoir continuer d'aménager doucement mais sûrement notre chez nous, pour vous montrer ça très vite (peut-être avec le retour d'une vidéo, tiens). 

Bisous de chat !

4 commentaires

  1. J'adore ta sélection d'objets, je pense que ta wishlist pourrait ressembler à la mienne à s'y méprendre! Tu dois avoir hâte de décorer votre nouveau petit nid mais comme tu dis patience. Je suis sûre que tu pourras dénicher de jolies choses à moindre prix <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Je suis souvent tentée par différents styles, mais en ce moment c'est vraiment ce minimalisme/esprit suédois qui m'attire. J'espère aussi, je n'ai pas trop l'habitude de chiner mais je surveille leboncoin en espérant ne pas louper une bonne affaire !

      Supprimer
  2. Oh je te comprends, j'adore la déco aussi ! Ta sélection est super jolie ! Le meuble à platine <3.
    En "bon plan", tu as Sostrene Grene. Ils ont de la petite déco et quelques petits meubles sympas qui sont pas très chers :)

    Bonne installation ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement cool de pouvoir décorer comme on veut un endroit. Merci ! Oui, on l'adore (même si c'est super cher UO, mais j'ai pas encore trouvé l'équivalent ailleurs).
      Je connais et j'aime beaucoup ce qu'ils font, là j'adore leur collection jardin/balcon :3
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.