Culture : mes attentes de fin d'année

dimanche 10 septembre 2017

Il ne s'agit pas vraiment de l'article que je comptais publier aujourd'hui, mais puisque je n'ai pas pu le finir... Je dois me résoudre à poster celui que vous vous apprêtez à lire. Et c'est bien la première fois que j'écris sur mes attentes pour cette fin d'année 2017. Et finalement : pourquoi pas ? J'aime parler de sujets culturels, et ça peut permettre un échange avec vous sur ce que vos propres attentes. 

Je ne vais pas lister tout ce que j'ai envie de voir arriver durant ces quatre prochains mois, je vais compartimenter et vous donnez quelques noms de séries, films, livres... Le but n'est pas de vous endormir, mais juste d'avoir un aperçu de ce que j'ai hâte de découvrir.





A la télévision...

A l'heure où j'écris, Outlander n'est plus très loin et il me tarde de découvrir cette troisième saison. Je n'ai presque rien lu et vu sur ce qui arrivera, mais dès l'instant où nous avions laissé Claire et Jamie l'an dernier, j'étais déjà très excitée à l'idée de savoir ce qui allait arriver par la suite. L'attente est désormais finie et la série reprend à présent. Je pense suivre la diffusion américaine de la série, juste par peur de me faire spoiler (je suis de grands fans de la série sur Twitter et je ne suis à l'abri de rien).

Dans un mois, Crazy Ex-Girlfriend reprendra et même si la moitié de la seconde saison m'avait plus qu'ennuyée (j'ai plusieurs fois été à deux doigts de lâcher l'affaire), je suis très impatiente de retrouver Rebecca Bunch. Le dernier épisode diffusé m'a beaucoup touchée et j'ai l'impression que la série prend une nouvelle tournure qui me plaît. J'avoue que les chansons et les aventures rocambolesques de Becca manquent aussi à mon quotidien. 

J'attends également la saison finale de The Mindy Project; Blandine et moi devons finir Jane The Virgin pour pouvoir accueillir la nouvelle saison. Du côté de Netflix, je suis curieuse de voir Mindhunter (pour le 13 octobre), elle parlera du FBI avec un casting très sympa (Jonathan Groff et Ana Torv) et j'attends la nouvelle saison de Stranger Things, puisque la première avait été un énorme coup de coeur. Cette dernière sort le 27 octobre. 

En librairie...

J'adore lire et pourtant je suis rarement peu au courant de nouvelles sorties littéraires. J'aime bien tomber par hasard ou découvrir des romans grâce à Goodreads (mon compte), mais je ne pouvais pas passer à côté de l'annonce d'une nouvelle trilogie écrite par Philip Pullman ! Surtout lorsque celle-ci est associée à La Croisée des Mondes. Le 19 octobre sortira le premier tome de Le Livre de la Poussière, il s'intitulera La Belle Sauvage, en anglais et il faudra attendre le 16 novembre pour la traduction française. On en sait peu, mais assez pour que je sois très impatiente. On retrouvera le personnage attachant de Lyra et découvriront de nouvelles histoires dans ce même univers impressionnant que Pullman a créé il y a plus de 20 ans maintenant, et comme le titre l'indique la Poussière (substance étrange dans la première trilogie) aura une place centrale. 

Et c'est parfait puisque je viens de terminer A La Croisée des Mondes, de quoi me mettre du baume au coeur puisque la fin m'a de nouveau brisée le coeur. 

Dans les salles de cinéma...

Je n'avais d'abord pensé qu'à deux films, pour me rendre compte en jetant un coup d'oeil aux sorties à venir que j'en attendais bien plus que ça. Je me suis donc limitée à 4 films ! 

Le premier film à venir est Kingsman : Le Cercle d'Or, il sort le 11 octobre et à part son casting... J'avoue ne rien savoir de ce film, et j'ai aucune idée de ce que je vais voir. Je m'attends juste à retrouver l'esprit du premier film qui m'avait beaucoup plu à l'époque (malgré une scène qui m'a choquée à jamais !). Je leur fais confiance pour de nouveau me donner envie d'être une espionne anglaise avec classe. 

Êtes-vous surpris si je vous annonce que l'une de mes grandes attentes est Justice League ? Je suis une grande accro à Man of Steel et sa "suite", Batman V Superman, et je suis complètement emballée à l'idée de voir tous ces super-héros dans un même film, et encore plus depuis que j'ai découvert Wonder-Woman sur grand écran, j'ai envie de retrouver ce personnage féminin sur grand écran. Et puis ne serait-ce que pour les beaux yeux d'Henry Cavill et ceux d'Amy Adams, j'ai déjà prévu de passer ma soirée du 15 novembre au cinéma. 

Dans un tout autre registre, j'attends avec impatience Coco, le nouveau film Pixar/Disney. Prévu pour le 29 novembre, il marquera le début de la fin d'année et de Noël. J'ai pu voir quelques images au Showeb et ce film, réalisé par Lee Unkrich (Toy Story 3) et Adrian Molina, m'a l'air très beau. J'espère y trouver une belle histoire qui me ferait rêver et m'emportera dans un nouveau monde, avec Miguel au royaume des morts sur la découverte d'une musique que je connais peu. 

Et pour finir l'année en beauté, le 13 décembre, je compte voir Murder on the Orient Express. C'est l'un de mes romans favoris d'Agatha Christie, avec ce huis clos en mouvement, au milieu de nul part, et tous ces personnages aux histoires si différentes. J'ai un peu peur à cause du casting, et parce que la réalisation de Kenneth Branagh ne me plaît pas toujours, mais je reste curieuse et surtout impatiente de redécouvrir ce roman au cinéma. 

Mais j'attends aussi Le Musée des Merveilles, Ça... Et j'avoue, de manière tout à fait réticente, vouloir voir le prochain Star Wars au cinéma. J'ai de quoi m'occuper durant les prochains mois au cinéma, sachant que d'autres films m'ont l'air très intéressants et je ne suis jamais à l'abri du coup de coeur inattendu. 

En Europe...

Je n'en dirais pas plus que ce que le titre dévoile déjà. Mais j'ai, pour cette fin d'année, deux petits week-ends prévus à l'étranger. Je serai en bonne compagnie et il me tarde de partir pour de nouvelles aventures. Je préfère garder le mystère sur les destinations pour le moment, que j'espère vous dévoiler dans des articles "voyage" ici. 

Et voilà, ce sera tout pour moi ! Maintenant, à vous de me dire ce que vous attendez le plus pour cette fin d'année. N'hésitez pas à me recommander des séries, films et romans. Je me rends compte que je n'ai aucune attente en ce qui concerne la musique, j'attends donc vos recommandations. Et pourquoi pas des destinations pour des voyages en 2018, on ne prévoit jamais trop à l'avance.  

Bisous de chat ! 

4 commentaires

  1. pareil ici pour Crazy Ex-GF, Minhunter et Stranger Things, le season finale de The Mindy Project m'a laissé un peu perplexe du coup j'ai hâte de voir ce que nous reserve cette dernière saison (je croise les doigts pour un retour de Danny) et j'ai aussi hyper hâte que Brooklyn Nine Nine reprenne! Et le prochain Star Wars évidemment 8)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je savais qu'on attendrait les mêmes séries ! Je suis tellement excitée. (Bon moi, j'aime pas Danny alors voilà, haha).
      Je ne suis pas surprise pour Star Wars. Mon copain me contamine un peu, donc je m'y intéresse plus, et puis j'avais bien aimé le 7.

      Supprimer
  2. Je te conseille la série Tthe Bold Type ! Série féministe, la saison 1 vient de se terminer, j'attends impatiemment la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en entends beaucoup parler, donc je pense la commencer un jour, mais j'ai déjà tellement de séries en cours, haha. Merci pour ton article et ta recommandation !

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.