All I Want for Christmas Is Music

samedi 10 décembre 2016

Me revoilà cette semaine avec un nouvel article, et comme vous l'avez sans doute devinez avec le titre : je vais vous parler de musiques de Noël. J'aime beaucoup les chants et chansons que nous avons pour les fêtes, et puisque je ne l'avais pas fait les années précédentes, j'ai décidé de vous en présenter ! 

Alors on enfile son pull à grelots, on met le son à fond et c'est parti ! 

Dernièrement, j'utilise Spotify pour écouter la musique à la maison, et j'aime beaucoup certaines playlists faites pour l'occasion. J'en ai donc sélectionné trois à vous présenter, elles regroupent différents genres de musique mais elles sont toutes pour Noël.


Christmas Magic - Cette playlist regroupe les classiques des chants de Noël, de "Deck the Hall" à "Silent Night", en passant par les Jackson 5 reprenant "Santa Claus Is Coming To Town", je la trouve très chouette pour se mettre dans l'ambiance et à écouter durant le réveillon. C'est festif, sans être trop calme ou enfantin. 

Christmas Peaceful Piano - Si comme moi, vous aimez la musique calme, celle qui apaise après une longue journée au travail ou à chercher des cadeaux, je ne peux que vous recommander cette playlist. Il y a dedans de magnifiques reprises de tubes et musiques traditionnelles pour les fêtes. 

Crooner Christmas - Vous retrouvez ici de grands noms de la chanson : Armstrong, Paul Anka, ou encore Frank Sinatra. Tous fredonnant des airs de Noël. Il y a des morceaux qui feront frissonner et d'autres swinguer. 

Mais j'ai aussi décidé de créer ma propre playlist, avec des morceaux piochés un peu partout, vous trouverez surtout des chansons que j'aime et des groupes, chanteurs et chanteuses que j'apprécie particulièrement. Je vais vous donner les morceaux que je préfère parmi ma sélection, mais vous pouvez retrouver ma playlist : ici
  • All I Want for Christmas Is You - She & Him
  • Jingle Bell Rock - Bobby Helms
  • Text Me Merry Christmas - Straight No Chaser ft. Kristen Bell
  • Deck The Hall - Nat King Cole
  • Last Christmas -  Wham
  • Merry Little Christmas - Sleeping at Last
  • Petit Papa Noël - Tino Rossi
  • Christmas Is All Around - Brad Callow
Et voilà pour ma petite sélection, mais je ne pense pas être très difficile lorsqu'il s'agit de chansons de Noël... Quelques notes de l'une d'entre elles suffisent à me mettre dans l'ambiance et me faire danser. Si je pouvais, je les écouterai toute l'année, mais je pense que si on aime autant ces chansons c'est parce qu'elles sont à part, elles n'arrivent qu'à à une certaine période de l'année et nous n'avons pas le temps de nous en lasser qu'elles disparaissent déjà... 

Quelles sont vos chansons de Noël favorites ? Avez-vous créé une playlist pour cette occasion ? 

Bisous de chat ! 

2 commentaires

  1. trop cool cet article, j'adore découvrir de nouvelle playlist, alors je suis servie ! C'est chouette d'en avoir sélectionnée plusieurs, il y en a pour tous les gouts et toutes les ambiances héhé.
    J'ai aussi créée ma playlist (mais tu l'as déjà vu, il me semble), et je crois que ma chanson de Noël favorite est "Chante C'est Noël" de la Parade Disney, elle me rappelle beaucoup de souvenir et me plonge directement dans l'ambiance magique des fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit que c'était le bon moment pour en faire une (surtout que je n'avais plus trop d'idées de films et séries, haha). Mais c'est une vraie mine d'or Spotify avec leurs 150 playlists sur Noël, haha.
      Oui, je l'ai vue et elle est super chouette ! J'avoue que ma chanson de Noël préférée, c'est celle des Minikeums, mais ils ne l'ont même pas sur Spotify donc j'étais vraiment triste, meh.

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.