Et alors, cette nouvelle vie ?

samedi 29 octobre 2016

Je tiens à m'excuser tout d'abord pour ces deux dernières semaines sans articles, j'étais en pleine installation et je n'ai toujours pas internet chez moi. Très prise par le travail et le peu de vie sociale que j'arrive à avoir, je n'avais pas prévu d'article en avance. Me voici donc en train de poster ce nouvel article depuis un café avec une connexion WiFi ! 

Il y a un mois que j'ai commencé mon nouveau travail. Et je suis surprise de m'y plaire. J'avais beaucoup d'appréhension quant à la vente, j'avais toujours eu l'impression que je serai nulle... Finalement, c'est sympathique, fatiguant mais aussi enrichissant. Je travaille avec un de mes amis (ce qui est très chouette), mais j'ai aussi rencontré des personnes sympas. Surtout j'apprends beaucoup sur la vente, la pâtisserie mais aussi sur moi. J'ai l'impression de gagner en confiance un peu plus chaque jour. 

Mais cet article, je voulais surtout l'écrire pour vous parler du fait que je vis maintenant seule ! 



Cela fait deux semaines que j'ai emménagé dans mon tout premier chez moi. J'ai dit au revoir à la vie avec ma famille, avec une famille étrangère, et j'ai accueilli l'indépendance à bras grand ouverts. Il faut dire que j'attendais ce moment de ma vie, autant que je le redoutais. La vie seule est attrayante car j'y vois beaucoup moins de contrainte, mais la solitude me faisait peur et me donne l'impression d'être trop pesante parfois. 

Je suis quelqu'un qui aime avoir son petit coin, être au calme, et en même temps le fait de savoir que la famille (ou des amis) est dans la pièce voisine, c'est rassurant. C'est une porte de secours face à la solitude, pour moi. Quand je m'ennuyais, j'allais embêter ma sœur ou ma maman. Maintenant quand je m'ennuie, je n'ai plus personne à embêter. Ou alors je peux prendre un livre, regarder un film ou parler à un de mes murs. Heureusement qu'il y a le téléphone, je peux toujours envoyer un sms à des gens ou appeler quelques personnes (ma phobie des appels est en ce moment mise à rude épreuve).

Pourtant je suis contente de constater que je vis plutôt bien de vivre seule, je n'ai pas besoin de m'adapter à une autre personne, je peux tout gérer comme je veux. Et c'est vraiment chouette d'avoir son chez-soi. Bien que je vive dans une location meublée, j'ai commencé à transformer le lieu en un quelque chose qui me ressemble assez. J'attends de pouvoir ajouter encore plus de décorations pour m'y sentir vraiment à l'aise. Mais il est vrai que tous les soirs, je suis heureuse de me dire « je rentre chez-moi ». Et d'ailleurs ces petits mots, qui sonnaient bizarrement au début, commencent à prendre du sens pour moi. 

J'espère que cet article vous aura plu, je suis plus que contente que de pouvoir poster cet article ! Et vivement le prochain ! Vivement internet dans l'appartement aussi, d'ailleurs est-ce qu'une présentation du lieu vous plairait ? 

Donc, je suis bien chez-moi. Même si c'est petit, pas toujours lumineux, c'est mon premier chez-moi et j'en suis très contente. 

 Bisous de chat !

2 commentaires

  1. Trop contente de voir que ta nouvelle vie te plait et se passe bien ! Avec tous ces changements tu aurais facilement pu être déboussolée mais non, tu t'en sors comme une pro.
    Je comprends tes inquiétudes fasse à la vie seule, je redoute vraiment ce moment. Comme toi, j'ai l'habitude d'avoir toujours ou presque quelqu'un à aller voir/embêter à la maison (les joies des familles nombreuses !!!), et dès que la maison est vide, je m'ennuie.
    En tout cas c'est super chouette que tu arrive à voir tes amis régulièrement, tout en ayant un peu de temps pour toi le soir après tes journées de travail.
    (et ne t'excuse pas pour le manque d'article va, on peut pas toujours être au top du blogging (sauf quand on est bloggueur lol)).
    Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
  2. La vie d'adulte! *gasp*
    Ca me fait plaisir de voir que tu te plais dans ce que tu fais et que tu as pris tes marques dans ta nouvelle vie. C'est vrai que c'est un peu effrayant d'être vraiment seule pour la première fois, surtout quand tu dois en plus gérer toutes les obligations pas très sympa qui vont avec (payer le loyer, l'électricité, internet..). Mais tu as l'air de plus en plus à l'aise avec tout ça, et ça me rend toute heureuse pour toi!
    Et ne t'inquiète pas pour le manque d'article, je suis impressionnée que tu arrives à en écrire avec tes horaires de boulot et l'absence d'internet chez toi!
    Plein de bisous! <3

    p.s: ton appartement est vraiment trop mignon, j'ai hâte de voir comment tu vas te l'approprier complètement.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.