Il y a longtemps que je ne me suis pas posée juste pour écrire ce qu'il me passe par la tête, et faute de grandes idées d'articles que je pourrais faire... Me voilà, assise dans mon lit avec mon ordi pour vous écrire sur moi.
Je n'aime pas trop parler de moi, je préfère parler de ce que j'aime. Ce que vous avez pu remarquer au fil des articles, ceux-ci sont essentiellement sur des séries, livres ou visites. Alors j'ai décidé d'écrire sur ma relation avec le sport. J'espère que ça vous intéressera et inspirera aussi.
Pour commencer : je n'ai jamais été une grande sportive. Pourtant, jusqu'à mes 13 ans, j'ai toujours pratiqué au moins un sport, mais je changeais souvent. J'ai donc fait de la danse, de la gymnastique, de l'équitation, de la natation, de l'escalade et du yoga... Trois m'ont vraiment marqué, mais j'ai dû arrêter soit pour problème de santé soit par manque de temps. Le reste du temps, c'était plus par ennui qu'autre chose. J'étais plutôt déçue d'abandonner l'équitation, l'escalade et la gymnastique, et parfois ça me manque un peu encore, mais je m'en suis toujours vite remis parce que c'était plus des passe-temps que passion.
Un jour, j'ai décidé de me mettre à courir. C'est venu comme ça, cette envie. Ce n'était pas forcément pour perdre du poids, j'avais surtout envie d'être en forme. Ma famille m'a un peu regardée en mode "est-elle sérieuse ?", mais je n'en démordais pas. J'avais envie de courir, et pour m'y tenir je me suis dit que j'allais m'acheter des bonnes chaussures. Ma logique étant : elles sont chères, donc tu vas devoir courir pour les rentabiliser. Et cette tactique a plutôt bien marché... Durant cinq mois.
![]() |
Moi lorsque je cours dans les bois (Tumblr). |
C'était vraiment dur au début (il y a donc presque deux ans maintenant), je courais une vingtaine de minutes et de manière irrégulière. Je crachais mes poumons à cause de mon asthme, mes jambes étaient comme des poids... Mais j'étais aussi super contente ! Après, avec le froid, les cours, et le reste, j'ai complètement laissé tomber et je n'y allais qu'une fois par mois. Mais depuis que je suis en Angleterre, j'ai décidé de m'y remettre et de battre un de mes records tous les mois ! Il n'y a pas de miracles, je me fous juste des coups de pied aux fesses pour que j'y aille... Et ça marche. En ce début d'année, je tenais à peine pour 4km, et ce mois-ci j'ai réussi à faire 8km. Et même si je ne ressemble à rien à la fin, je suis très fière.
![]() |
En vrai, je ressemble plus à Phoebe (Tumblr). |
Pour une fois, je n'ai pas envie de baisser les bras, et je ne m'en lasse pas encore. L'avantage de courir, et seule, c'est que j'y vais quand je veux et où je veux. Je me défoule, j'oublie mes petits soucis et je me sens fière et bien dans ma peau à chaque fois que je finis. Bon, je dois avouer que je ne connais aucun mots techniques, j'utilise l'application la plus basique (Nike Run) et j'ai pris la paire de chaussures que je trouvais les plus confortables et jolies. Et c'est parfois toujours aussi difficile qu'au début. Mais j'y vais par envie, et c'est ça le plus important. J'ai même envie de faire une vraie course maintenant, j'aurais beaucoup aimé tenté celle à Disneyland (pas le marathon non plus), mais je pense que tout est déjà vendu. Sinon, je me contenterai d'une Color Me Rad ! Mais, pour moi, j'ai envie de le faire.
Tout ça pour dire que le sport, ce n'est peut-être pas ma tasse de thé, mais avec un peu de patience et de persévérance ça peut le devenir. Il suffit juste de croire en soi. Je suis bien contente de ne pas avoir prêté attention aux remarques de mes proches lorsque j'ai dit que j'avais envie de courir, à la place je ne garde que leurs petits mots de félicitation lorsque je passe un cap. Et depuis quelques temps, j'ai même envie d'en essayer des nouveaux (comme la boxe, ou de la danse).
J'espère que cet article vous aura plus, je vous fais des bisous !