OOTD #11: dungarees & kittens

dimanche 19 février 2017

Comme toujours, j'ai profité d'une journée à Disneyland pour prendre des photos. Cette fois, je ne suis pas allée chercher bien loin puisque j'avais envie de vous montrer ma tenue préférée pour ce genre de journée : pratique et confortable ! 

C'est Lucile qui a joué les photographes et je la remercie grandement, ce n'était pas facile avec ce soleil et tous les guests du parc. J'ai l'impression qu'ils me regardent en se disant "mais que fait cette étrange fille à poser de manière si gênée ?". (Et je me répète, mais il faut vraiment que j'apprenne à mieux régler mon appareil). 


Ma salopette (ce mot me fera toujours rire, désolée), je l'ai achetée il y a plus d'un an. C'est une Topshop que j'avais pu prendre grâce à la carte cadeau que ma famille d'accueil m'avait offerte pour mon anniversaire. J'ai pu la porter de nombreuses fois, elle est épaisse et super confortable, j'adore sa matière aussi. Je porte également un pull Teddy Smith, je vous l'avais déjà présenté ici. J'ai l'impression qu'il s'est détendu depuis que je l'ai mais je ne l'aime qu'un peu plus, ce côté ample lui donne un côté doudou.




Une journée à Disneyland ne serait pas complète sans pins ! Je les porte beaucoup moins depuis quelques temps, ils sont trop facile à perdre (j'ai d'ailleurs perdu les accroches de Figaro et Oliver, mais les chats sont saufs !). J'ai pris trois petits chatons pour aller avec ceux que j'ai aux pieds. Oliver et Figaro sont des pins que j'ai acheté sur Instagram, tandis que celui de Marie je l'avais trouvé sur le parc il y a quelques années. 

En temps normal, j'aurais porté mon bonnet Marie des Aristochats, mais je l'ai perdu... 



J'avais donc aux pieds une paire de chaussettes Disney, j'ai longtemps hésité (Blandine peut confirmer) avant de les prendre. Les chaussettes, j'adore ça, alors quand il y a des chats dessus... Je deviens vite faible. Je les trouve vraiment adorables et ça ajoute un côté enfantin à une tenue qui peut sembler basique. 

Bien sûr, je porte mes Doc Martens vegan. Si je veux être à l'aise, c'est vraiment la paire que je choisis, surtout lorsqu'il fait froid. Les premiers mois avec sont douloureux, mais une fois qu'elles sont faites : c'est un vrai bonheur de les porter. 


Depuis quelques temps, je me tresse les cheveux pour ne plus les avoir dans les yeux, et c'est un peu devenu ma coiffure to go. Je profite surtout de savoir enfin les faire sur moi-même et d'avoir les cheveux assez longs, c'est une petite revanche sur toutes ces années où j'étais incapable de me coiffer. Et pour le maquillage, je fais quelque chose de simple, j'ai ajouté des paillettes de chez NYX sur le bout de mon nez et sous les yeux, histoire d'éveiller mon visage fatigué. Le rouge à lèvre que je porte est également un NYX, c'est le soft matte lip cream Copenhague que j'ai mis discrètement. C'est mon favori depuis quelques mois maintenant. 

J'avais également gardé mes lunettes, je me suis rendue compte que je les enlevais toujours pour faire des OOTD. Alors que finalement, c'est ce que je porte le plus en ce moment (tout simplement parce que je n'ai plus de lentilles). 


Bisous de chat ! 

4 commentaires

  1. aaah trop trop trop fan de ce look ! J'aime tellement ta salopette, tu la porte si bien. Et alors les chaussettes avec les Doc c'est un grand OUI (tu vois que tu as bien fait de les prendre toi aussi mehehehe).
    Et jalouse much de ton pins Oliver <3
    J'aime beaucoup la dernière photo, appuyé sur la devanture, so swaaaag !
    Bisouuus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, hihi. En effet, j'ai bien fait de craquer ! Maintenant, je veux porter les chaussettes Marie, hihi.
      Faut qu'on continue de chercher sur IG pour les pins, et le Figaro aussi !
      Ca fait un peu la file qui attend de pouvoir aller prendre l'apéro avec Remy, haha.
      Bisous !

      Supprimer
  2. tellement mignonne, les chaussettes dépareillées je suis fan ça rajoute un détail hyper originale à ta tenue! j'aimerai vraiment pouvoir trouver une salopette en jeans qui me va ça serait tellement confortable pour le boulot haha
    pour tes pin's si tu veux des accroches plus safe, cherche "pins locking back" sur Amazon, c'est super résistant comme fermoirs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, Alex ! C'est la vie les salopettes, j'en avais vu une rose pâle chez Pull & Bear, mais je n'ai pas été assez rapide.
      Oui, il va vraiment falloir que j'investisse là-dedans, parce que marre de les perdre.
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.