Émotions en séries (tag)

mercredi 21 septembre 2016

J'ai eu du mal à trouver sur quoi faire mon article, il me semble qu'une personne m'avait dit apprécier lire des tags. Et j'aime bien les tags. Sauf que j'ai eu du mal à en trouver un qui me plaise... Je suis donc allée fouiller sur le blog d'Alexandra, et je suis tombée sur celui-ci qui je trouve bien cool. 

La règle ? Associer chacune des sept émotions à une série, et ensuite taguer sept personnes.


✧ LA JOIE 


Il y énormément de séries qui me rendent joyeuse, et peu importe leurs genres : je suis tout simplement contente de les voir ou de les retrouver sur mon écran. J'ai longuement hésité entre deux, mais mon choix se porte sur Modern Family. Pourquoi celle-ci ? Parce qu'elle me donne le sourire, et je suis en train de la regarder encore une fois. J'adore ses trois familles, je me retrouve un peu dans chacun. Phil Dunphy, c'est moi. Elle me fait rire à hautes voix, et parfois même pleurer. 




✧ LA TRISTESSE 

Je vais mettre comme Alexandra : The Office. C'est d'ailleurs avec elle que j'hésitais pour la joie. J'adore The Office, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ses personnages un peu lambda, mais qui sont en fait bien plus que ça. On m'avait prévenue que certains épisodes me feraient pleurer comme un bébé: ce fut le cas. Le final me rend toujours toute chose, et la lecture du script par les acteurs dans les bonus me fait également pleurer. Je suis triste qu'elle soit finie, même si j'ai découvert la série bien après sa fin. Et c'est toujours avec un pincement au coeur que je termine un rewatch.



✧ LA COLÈRE 

Il faudra sûrement que je fasse le deuil, mais je ne me remettrai jamais de l'annulation de The Nine Lives of Chloe King. Une série qui parle de chats et d'Egypte, on en trouve pas souvent et c'était vraiment le combo parfait pour moi. Sinon, est-ce que je dois vous expliquer à quel point je suis en colère contre la fin de Dexter ? Même si la série n'était plus aussi bien après la saison 4, le personnage principal était toujours fidèle à lui-même. Je n'ai jamais vu de final qui détruit tout en quelques minutes (mais je n'oublie pas How I Met Your Mother).



✧ LA PEUR 



Pour celle-ci, je vais dire Penny Dreadful. Je ne suis pas très trouillarde, mais cette série regroupe tout ce qui faut pour m'angoisser. C'est sombre, ça parle de monstre, ils sont sadiques avec les personnages... Du débout à la fin, ils auront réussir à me mettre dans des états pas possibles. Et le générique à lui tout seul me fascine autant qu'il me fait peur, avec l'apparition du serpent. 




✧ LA NOSTALGIE 



Sans surprise, c'est Friends ! Je me souviens encore des soirées devant cette série, les moments passés à mourir de rire devant, et ma mère qui râle parce que "encore cette série !". Je ne m'en lasse pas, et j'ai l'impression de découvrir de nouvelles choses à chaque fois que je regarde un épisode. Je suis attachée à tous les personnages, je sais quels épisodes m'émeut le plus, les plus drôles... J'ai grandi avec eux, et j'ai l'impression de faire parti de la bande ! 



✧ LA SURPRISE 

Une de mes meilleures surprises en série : Bates Motel. J'étais curieuse de découvrir la série, lors de sa première diffusion, tout en ayant peur d'être très déçue. Mais ça a été un vrai coup de coeur ! J'ai été agréablement surprise par la décision de situer la série dans le présent, et j'ai rarement vu casting aussi convaincant. Saisons après saisons, la série n'a fait que renforcer mon amour pour elle. Il me tarde de voir la dernière, en espérant avoir encore de belles surprises avec cette série.



✧ LA CONFUSION 



Once Upon a Time ! Je cherche encore comment ils ont pu en arriver là, c'était pourtant une si bonne série au départ. Et c'est parti en cacahuète ! Je pense qu'ils n'ont plus vraiment d'idées et ils continuent seulement car les fans sont toujours là (j'ai aussi du mal à décrocher). Mais la série tourne en rond, alors qu'ils ont tellement de contes à utiliser... 




Et à mon tour (en plus, je relance un peu le jeu, c'est chouette), je tague : Blandine, Lucile, Justine, Célia, Manue, Emilie & Ségolène!

Bisous de chat !

10 commentaires

  1. Je trouve ce tag vraiment chouette (bon ça ne va pas être facile d'associer une émotion à une seule série mais : challenge accepted !)
    Merci de m'avoir taggué ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je suis tombée dessus, j'ai crié de joie ! (j'avoue avoir eu des idées de suite pour certaines émotions, mais pas pour tout !).

      De rien :3

      Supprimer
  2. C'est super cool comme tag ! Je suis totalement d'accord avec toi sur Modern Family, c'est de la joie à l'état pure !

    http:/hopura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Modern Family, c'est vraiment la série à regarder quand ça va pas, ils sont tellement mignons et c'est si réconfortant.

      Supprimer
  3. Yay un tag! J'aime vraiment ce genre d'article, je trouve qu'on peut en apprendre beaucoup grâce à ça.
    Toutes les séries que tu as choisis collent tellement bien aux émotions haha (big up à Once Upon pour la confusion, c'est exactement ce que je ressens devant cette série sans même la regarder).
    Je vais réfléchir à tout ça à mon tour, merci de m'avoir choisie! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, ça nous permet de réfléchir sur nous-mêmes, ce qui est plutôt cool :3
      Ces séries se sont imposées à moi, surtout OUAT, haha.
      Il me tarde de voir ce que tu vas choisir !

      Supprimer
  4. Aaaah, tes réponses sont trop chouettes, ça colle parfaitement aux émotions ! Trop triste pour The Nine Live of Chloe King :(
    Et ptdr pour OUAT, tu n'aurais pas pu mieux choisir pour cette émotion ahahah.
    Je vais devoir me creuser la tête pour répondre à ce tag, mais je vais tenter de relever ce défi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me remettrais jamais de l'annulation de TNLOCK, JA-MAIS. Je rigolais trop en choisissant OUAT, même si elle reste mon petit péché mignon, haha.
      Héhé, chacune son tour pour trouver des séries, j'ai hâte de voir ce que tu répondras.

      Supprimer
  5. J'avais répondu Friends aussi pour la nostalgie. Comme je te l'ai dit sur twitter, je l'avais déjà fait, si ça t'intéresses d'aller voir : http://www.etsoudaintoutchange.fr/tag-emotions-en-series/ (l'article est tout décalé depuis le changement de thème du blog).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais Friends, c'est tellement la série de notre enfance (avec plein d'autres choses pour ma part, mais c'est surtout Friends, haha). Je vais aller lire ça alors !

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.