A place I love

mardi 28 février 2017

Il y a longtemps que je n'avais pas fait de vidéos, d'ailleurs les images de cette dernière ont été filmées avant mon départ sur Paris. Je ne savais pas trop quoi en faire, et finalement je me suis décidée à monter un petit quelque chose. 

Je dois dire que cette vidéo me tient à coeur, elle montre un endroit que j'aime beaucoup et que j'ai construit petit à petit avec ma maman (et elle a fait le plus gros du travail). C'était à contre-coeur que j'avais échangé ma chambre contre cette plus petite pièce avec ma soeur, et c'est finalement devenu ma petite antre, mon petit cocon.

Je suis une personne très casanière. J'apprécie sortir, voir du monde, mais j'aime me retrouver seule dans un endroit rien qu'à moi, un endroit qui me ressemble. C'est le cas de ma chambre, où j'y ai accumulé plein d'objets et de souvenirs d'univers que j'aime. C'est lumineux et calme (quand ma famille décide de ne pas faire de bruits), avec la plus jolie des tapisseries au monde. Rien que d'en parler, ça me donne envie d'y retourner immédiatement. Mais je dois avouer que j'aime bien mon appartement, il y a également plein de gadgets, de trucs chocs, de trucs chouettes qui font que je m'y sens bien. 

Je sais que certaines personnes voulaient la voir, donc voici les petits trésors de ma chambre chez mes parents. Il n'y a pas toutes mes collections, ici vous n'en voyez qu'une partie. J'aimerai vous les montrer, un jour, dans un article.


J'espère que la vidéo vous aura plu, à bientôt les chats ! 

OOTD #11: dungarees & kittens

dimanche 19 février 2017

Comme toujours, j'ai profité d'une journée à Disneyland pour prendre des photos. Cette fois, je ne suis pas allée chercher bien loin puisque j'avais envie de vous montrer ma tenue préférée pour ce genre de journée : pratique et confortable ! 

C'est Lucile qui a joué les photographes et je la remercie grandement, ce n'était pas facile avec ce soleil et tous les guests du parc. J'ai l'impression qu'ils me regardent en se disant "mais que fait cette étrange fille à poser de manière si gênée ?". (Et je me répète, mais il faut vraiment que j'apprenne à mieux régler mon appareil). 


Ma salopette (ce mot me fera toujours rire, désolée), je l'ai achetée il y a plus d'un an. C'est une Topshop que j'avais pu prendre grâce à la carte cadeau que ma famille d'accueil m'avait offerte pour mon anniversaire. J'ai pu la porter de nombreuses fois, elle est épaisse et super confortable, j'adore sa matière aussi. Je porte également un pull Teddy Smith, je vous l'avais déjà présenté ici. J'ai l'impression qu'il s'est détendu depuis que je l'ai mais je ne l'aime qu'un peu plus, ce côté ample lui donne un côté doudou.




Une journée à Disneyland ne serait pas complète sans pins ! Je les porte beaucoup moins depuis quelques temps, ils sont trop facile à perdre (j'ai d'ailleurs perdu les accroches de Figaro et Oliver, mais les chats sont saufs !). J'ai pris trois petits chatons pour aller avec ceux que j'ai aux pieds. Oliver et Figaro sont des pins que j'ai acheté sur Instagram, tandis que celui de Marie je l'avais trouvé sur le parc il y a quelques années. 

En temps normal, j'aurais porté mon bonnet Marie des Aristochats, mais je l'ai perdu... 



J'avais donc aux pieds une paire de chaussettes Disney, j'ai longtemps hésité (Blandine peut confirmer) avant de les prendre. Les chaussettes, j'adore ça, alors quand il y a des chats dessus... Je deviens vite faible. Je les trouve vraiment adorables et ça ajoute un côté enfantin à une tenue qui peut sembler basique. 

Bien sûr, je porte mes Doc Martens vegan. Si je veux être à l'aise, c'est vraiment la paire que je choisis, surtout lorsqu'il fait froid. Les premiers mois avec sont douloureux, mais une fois qu'elles sont faites : c'est un vrai bonheur de les porter. 


Depuis quelques temps, je me tresse les cheveux pour ne plus les avoir dans les yeux, et c'est un peu devenu ma coiffure to go. Je profite surtout de savoir enfin les faire sur moi-même et d'avoir les cheveux assez longs, c'est une petite revanche sur toutes ces années où j'étais incapable de me coiffer. Et pour le maquillage, je fais quelque chose de simple, j'ai ajouté des paillettes de chez NYX sur le bout de mon nez et sous les yeux, histoire d'éveiller mon visage fatigué. Le rouge à lèvre que je porte est également un NYX, c'est le soft matte lip cream Copenhague que j'ai mis discrètement. C'est mon favori depuis quelques mois maintenant. 

J'avais également gardé mes lunettes, je me suis rendue compte que je les enlevais toujours pour faire des OOTD. Alors que finalement, c'est ce que je porte le plus en ce moment (tout simplement parce que je n'ai plus de lentilles). 


Bisous de chat ! 

La bibliothèque de mes rêves (tag)

mercredi 1 février 2017

Il y a longtemps que je n'ai pas répondu à un tag, alors que j'adore ça ! Je vais régler ce problème de suite, car j'en ai trouvé un très intéressant et qui me plaît énormément, puisque il faut parler de sa bibliothèque de rêve. Depuis toute petite, je rêve de posséder une grande et belle bibliothèque (ainsi qu'une vidéothèque et un mini-cinéma, je vois les choses en grand), et je me suis dit qu'il serait sympathique de partager avec vous mon idée de la bibliothèque de rêve.

J'ai trouvé le tag sur ce blog !


1. Avant d’avoir une bibliothèque, il faut avoir une maison (ou un appartement) où la mettre. Où serait la maison/l’appartement de tes rêves ? 
Au bord de la mer. Ce serait un cottage, ou un de ces manoirs, comme au sud des USA, j'ai envie de quelque chose d'ancien, avec un certain cachet. Mais il faut que ce soit près de la mer, car je n'écoute jamais de musique (ou très peu) lorsque je lis, je préfère le son des vagues. 

2. Maintenant que tu as la maison, où est la bibliothèque ? 
Elle donnerait sur la mer, justement. Pour que lorsque je lèverais mes yeux de mon livre, je puisse voir une grande étendue bleue, et pour que mes livres soient toujours baignés de lumière. 

3. Quel type d’étagères utiliserais-tu ? 
C'est sur des étagères en bois blancs que reposeraient mes livres, elles couvriraient les murs et disparaitraient sous des masses de pages. Il faudrait qu'elles soient hautes, si hautes que j'aurais besoin d'une échelle pour atteindre ceux du haut. 

4. Cite trois meubles que tu voudrais absolument voir dans cette bibliothèque (en dehors des étagères bien sûr)
Il y aurait un gros fauteuil ou une méridienne, pour m'y asseoir et feuilleter mes livres, à côté j'y mettrais une table d'à point sur laquelle je poserais le livre que je lis et les prochains que je compterais lire et une bougie. Je pense que j'y mettrais aussi un secrétaire, je trouve que ce meuble a beaucoup de charmes avec son côté discret, il pourrait me servir à me poser pour bloguer (un peu plus) sur ce que je lis.

5. Quel serait ton système de rangement idéal, si tu n’avais pas à te préoccuper de la pénibilité ? 
Je pense que je me prendrais bien trop la tête sur le rangement, il faudrait que les livres soient rangés par genre, auteurs, mais aussi en fonction du format, du plus petit au plus grand. Mais je sûre que je prendrais énormément de plaisir à trier mes livres, et redécouvrir certains que j'avais oublié dans un coin.

6. Quels sont tes indispensables pour égayer tes étagères ? 
J'aime beaucoup ajouter des petits bibelots, par exemple pour ma partie "Jane Austen", dans mon ancienne chambre, il y a des objets qui font ancien et sont dans les tons des couvertures des romans. J'y mettrais aussi quelques plantes, guirlandes lumineuses et des bougies ! Tout pour en faire un endroit cosy. 

7. Si ton budget était illimité, quel livre de luxe ajouterais-tu à tes étagères
Il n'y aurait pas que des romans, mais aussi de beaux livres de photographies, sur le cinéma, ... Et je dévaliserais la section Collectible Editions de Barnes & Noble, la librairie américaine. Ils font les plus jolies éditions du monde, j'en possède déjà trois et j'ose à peine les ouvrir tant elles sont jolies et fragiles. C'est vraiment pour le plaisir des yeux (de toute façon, j'ai aussi ces romans en version poche).

8. Quel serait LE fauteuil de lecture que tu voudrais absolument avoir ? 
Un qui serait assez grand pour que je puisse y mettre plein de coussins et que je puisse pouvoir y entrer complètement, avec des accoudoirs pour que je puisse m'appuyer dessus. Sinon, j'aimerais une banquette avec des plaids, des coussins de couleurs et formes différentes. 

9. Qui est autorisé à rentrer dans ton antre ? 
Toutes les personnes qui aiment lire et chercheront un endroit calme où parler littérature. Ce sera notre petit point de rendez-vous pour book clubs.

10. Pour finir, lâche toi, décrit en un paragraphe (ou plusieurs si tu es inspiré) la bibliothèque de tes rêves.
La bibliothèque de mes rêves, ce serait une pièce, pas forcément très grande, lumineuse et calme. Il y aurait des livres de toutes les couleurs, comme si -en plus d'être lus- ils étaient là pour décorer la pièce. Il y en aurait pour tout les goûts, mais aussi pour le plaisir des yeux. Face à la mer, il y aurait un gros fauteuil dans lequel je me laisserais tomber pour lire et écouter le son des vagues, ou des mouettes. J'y mettrais des petits objets qui me rappellent des romans, des coquillages ramassés sur la plage, des photos des gens que j'aime.
Ce serait un havre de paix, un endroit où je n'irais pas que pour lire mais aussi pour me reposer, pour me changer les idées et boire une tasse de thé. Et pourquoi pas écrire aussi.

Et vous, elle est comment votre bibliothèque de rêve ? 

Bisous de chat !

Latest Instagrams

2025 © Catmentean. Design by FCD.