Je tiens à m'excuser tout d'abord pour ces deux dernières semaines sans articles, j'étais en pleine installation et je n'ai toujours pas internet chez moi. Très prise par le travail et le peu de vie sociale que j'arrive à avoir, je n'avais pas prévu d'article en avance. Me voici donc en train de poster ce nouvel article depuis un café avec une connexion WiFi !
Il y a un mois que j'ai commencé mon nouveau travail. Et je suis surprise de m'y plaire. J'avais beaucoup d'appréhension quant à la vente, j'avais toujours eu l'impression que je serai nulle... Finalement, c'est sympathique, fatiguant mais aussi enrichissant. Je travaille avec un de mes amis (ce qui est très chouette), mais j'ai aussi rencontré des personnes sympas. Surtout j'apprends beaucoup sur la vente, la pâtisserie mais aussi sur moi. J'ai l'impression de gagner en confiance un peu plus chaque jour.
Mais cet article, je voulais surtout l'écrire pour vous parler du fait que je vis maintenant seule !
Cela fait deux semaines que j'ai emménagé dans mon tout premier chez moi. J'ai dit au revoir à la vie avec ma famille, avec une famille étrangère, et j'ai accueilli l'indépendance à bras grand ouverts. Il faut dire que j'attendais ce moment de ma vie, autant que je le redoutais. La vie seule est attrayante car j'y vois beaucoup moins de contrainte, mais la solitude me faisait peur et me donne l'impression d'être trop pesante parfois.
Je suis quelqu'un qui aime avoir son petit coin, être au calme, et en même temps le fait de savoir que la famille (ou des amis) est dans la pièce voisine, c'est rassurant. C'est une porte de secours face à la solitude, pour moi. Quand je m'ennuyais, j'allais embêter ma sœur ou ma maman. Maintenant quand je m'ennuie, je n'ai plus personne à embêter. Ou alors je peux prendre un livre, regarder un film ou parler à un de mes murs. Heureusement qu'il y a le téléphone, je peux toujours envoyer un sms à des gens ou appeler quelques personnes (ma phobie des appels est en ce moment mise à rude épreuve).
Pourtant je suis contente de constater que je vis plutôt bien de vivre seule, je n'ai pas besoin de m'adapter à une autre personne, je peux tout gérer comme je veux. Et c'est vraiment chouette d'avoir son chez-soi. Bien que je vive dans une location meublée, j'ai commencé à transformer le lieu en un quelque chose qui me ressemble assez. J'attends de pouvoir ajouter encore plus de décorations pour m'y sentir vraiment à l'aise. Mais il est vrai que tous les soirs, je suis heureuse de me dire « je rentre chez-moi ». Et d'ailleurs ces petits mots, qui sonnaient bizarrement au début, commencent à prendre du sens pour moi.
J'espère que cet article vous aura
plu, je suis plus que contente que de pouvoir poster cet article !
Et vivement le prochain ! Vivement internet dans l'appartement
aussi, d'ailleurs est-ce qu'une présentation du lieu vous plairait ?
Donc, je suis bien chez-moi. Même si c'est petit, pas toujours lumineux, c'est mon premier chez-moi et j'en suis très contente.
Bisous de chat !