Deux jours à Barcelone 🌤 jour 1

dimanche 7 avril 2019

Depuis que je travaille, il m'arrive peu souvent d'avoir de vrais week-ends. Quand je parle de vrais week-ends, c'est que je suis rarement en repos deux jours à la suite et je ne sais plus ce que c'est que de ne pas travailler le samedi. Alors quand je peux avoir le dimanche et le lundi de off, j'essaie d'en profiter au maximum !

Parfois, c'est pour rendre visite à ma famille en Normandie, ou c'est eux qui viennent me voir. Mais quand j'ai vraiment besoin de changer d'air, je me fais un petit week-end dans un endroit qui m'est inconnu. En deux jours, on ne peut pas aller bien loin et prendre le temps de tout visiter; mais c'est suffisant pour être dépaysé et découvrir une nouvelle ville. Et nous avons cette chance de pouvoir voyager facilement sur notre continent, et parfois pour vraiment pas cher. 

Alors en janvier (déjà !), Mr. Chat et moi avons posé nos sac à dos en Espagne. Lui connaissait déjà un peu notre destination, mais je n'y avais jamais mis les pieds. Et j'étais bien curieuse de découvrir la joviale Barcelone


welcome 2019

mardi 15 janvier 2019

Je n'étais pas certaine de faire cet article, car d'une année à une autre ils se ressemblent tous. Et je n'ai pas très envie de revenir sur 2018. J'ai certes appris plein de choses sur moi, passé le cap des 25 ans et j'ai fait de très belles découvertes, elle a été parfois bien plus difficile que je ne le pensais. 2018 n'a peut-être pas été l'année la plus heureuse pour moi, mais elle m'a beaucoup apporté : beaucoup d'amour et quelques jolis souvenirs. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que je vois cette nouvelle année avec bienveillance et optimisme.


Et je dois avouer que ce qui me fait penser qu'elle sera bonne, c'est parce que...

Christmas Wishlist '18

lundi 10 décembre 2018

Je t'avais prévenu : ma petite liste pour le Père Noël arriverait très vite, et bien la voici ! Je dois avouer que je ne sais plus trop quoi demander, aussi bien pour les fêtes de fin d'année que pour mon anniversaire. Sûrement est-ce lié à mon changement de consommation, mais je peine de plus en plus à trouver des idées de cadeaux à donner à mes proches. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas envoyé une vraie liste à Maman Noël. Désormais, je cherche des choses utiles, réfléchies et qui dureront... Sauf que je n'y retrouve plus le même plaisir qu'avant, j'ai l'impression de perdre un peu la magie de Noël. 

Tous les ans, maintenant, je suis donc en dilemme : que demander ? de quoi ai-je envie ? mais en ai-je vraiment besoin ? qu'est-ce qui me ferait vraiment plaisir ? À force de me poser ces petites questions, je finis toujours par trouver quelques idées, avec des cadeaux aussi bien matériels que non. D'ailleurs, j'essaie de plus en plus de demander des expériences, comme un concert ou un bon massage (j'en ai eu deux pour mon anniversaire, et qu'est-ce que c'était bien !).

Je partage ces quelques idées, qui pour certaines seront bel et bien de mon sapin (je le sais d'une source sûre). 


Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.